Informations sur Bali et alentours
by Sand83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut
Nous envisageons de partir 3 semaines à Bali (automne), nous avons dejà fait la thailande 2 fois, et nous aimerions savoir si c'est quand même différent.
Par exemple pour les transports interieurs, le cout de la vie, l'accueil des gens, le snorkelling ...
C'est différent à plusieurs titres.
La religion n'est pas la même, à Bali plus de 80% de la population est hindouiste.
Un hindouisme des offrandes, cela a forcément une influence sur la vie.
Bali est très typique pour ses paysages de rizières et tu y verras toutes les nuances du vert.
Pour mieux apprécier, je conseille la randonnée ou le vélo.
Bali est une île volcanique avec 3 volcans dont les deux principaux le gunung Batur et le gunung Angung sont à gravir.
Pour cela il vaut mieux être lève tôt car l'idéal est d'être au sommet pour 6H du matin pour assister au lever du soleil.
Pour le gunung Batur il est conseillé de commencer à grimper à 4H du matin (ne pas oublier une lampe).
La vie ne coûte presque rien pour un européen, tu accèdes aux meilleurs hôtels **** pour moins de 40€ et tu peux manger pour 3à 5€ et tu peux t'offrir les meilleurs tables pour 10 à 15€.
La location d'un vélo pour moins de 2€ et une voiture avec chauffeur pour 20€ par jour.
Je conseille d'éviter Kuta sans grand intérêt, je conseille fortement Ubud et sa région.
Les temples n'ont pas les fastes de ceux de thailande mais sont intéressants pour la vie qu'il y a autour et notamment si tu as l'occasion d'assister à une cérémonie de crémation.
La population est charmante, souriante, très accueillante.
Les transports en commun (bemo) fonctionnent très bien pour un prix dérisoire mais peut être un peu long, je pense que vu les prix tu peux prendre un chauffeur qui t'emmènera où tu voudras.
La cuisine indonésienne est excellente.
Je ne fais pas de plongée mais je te conseille fortement d'y aller, tu ne seras pas déçu et je pense que tu en reviendras même convaincu que c'est une des plus belles îles du monde.
Partout les gens nous disent: "n'allez pas si vite, restez!" Mais, nous seul, savons ce qui nous reste à voir.
nous avons fait trois fois la thailande une fois la malaisie, la birmanie et le cambodge et aussi trois fois bali, pour moi bali reste ma favorite, premierement tu va trouver un peut toute l 'asie sans devoir prendre l 'avion tu peut de deplacer facilement sur l 'ile location moto ou voiture et niveau hotelerie c 'est ce qui ce fait de mieux au monde, pour le snorkelling, moi j 'en ai fait sur amed vraiment super.on ne va pas à bali mais pour la magie des rizieres du village d 'ubud et de ça poulations vraiment accueillante.
A Sanur j'ai logé au Stana Puri Gopa Hotel, petit hotel où la chambre est une petite maison balinaise, hôtel avec piscine à moins de 100m de la plage, tu peux négocier par internet pour 20€ lanuit.
A Ubud je te conseille vivenent le Tjampuhan hotel **** luxe avec piscine et un petit déjeuner grandiose dans un magnifique cadre de verdure, là aussi il faut négocier par internet. J'ai eu une chambre pour 40€ .
Il y a un site internet asiarooms qui te donne des prix plus bas que l'hôtel lui même et à partir de là tu négocies avec l'hôtel pour faire encore baisser les prix....ça marche très souvent.
A Ubud je te conseille vivenent le Tjampuhan hotel **** luxe avec piscine et un petit déjeuner grandiose dans un magnifique cadre de verdure, là aussi il faut négocier par internet. J'ai eu une chambre pour 40€ .
Il y a un site internet asiarooms qui te donne des prix plus bas que l'hôtel lui même et à partir de là tu négocies avec l'hôtel pour faire encore baisser les prix....ça marche très souvent.
Partout les gens nous disent: "n'allez pas si vite, restez!" Mais, nous seul, savons ce qui nous reste à voir.
Bonjour,
je suis d'accord avec tous ceux qui ont préféré Bali à la Thaïlande. Mis à part les temples et la plage, Bali c'est un autre monde de part sa culture, ses paysages et la gentillesse des Balinais. A Ubud, moi je conseille le Maya Ubud. Excellent 4 ou 5*. J'ai fais du snorkelling à Amel. Il faut discuter aprement les prix pcq ils peuvent chuter de bcp. Comme on était en basse saison, nous avions fait 4 heures de snorkelling (en comptant le trajet en bateau de pêcheur) pour une somme relativement raisonnable.
je suis d'accord avec tous ceux qui ont préféré Bali à la Thaïlande. Mis à part les temples et la plage, Bali c'est un autre monde de part sa culture, ses paysages et la gentillesse des Balinais. A Ubud, moi je conseille le Maya Ubud. Excellent 4 ou 5*. J'ai fais du snorkelling à Amel. Il faut discuter aprement les prix pcq ils peuvent chuter de bcp. Comme on était en basse saison, nous avions fait 4 heures de snorkelling (en comptant le trajet en bateau de pêcheur) pour une somme relativement raisonnable.
Excusez moi si je vous ai choqué. 😊
Ce n'était pas le but. En fait, nous avions une nuit dans le cadre d'un circuit. Je n'avais pas regardé les prix avant. Ce n'est effectivement pas bon marché.
Mais, la prestation est à la hauteur du prix, à condition de ne pas y rester trop longtemps.
Nous avions une chambre Superior et c'était largement suffisant. Pour ce prix là, il y a la clim bien entendu 😏. Et les plus belles piscines à débordement que j'ai pu voir.
Bah ! A tester 1 nuit...
La chambre Agung qui est une chambre luxueuse et climatisée, seulement pour aller à la piscine tu as à descendre une bonne vingtaine de marches car l'hôtel est dans une petite forêt luxuriante à flanc de colline.
A+
A+
Partout les gens nous disent: "n'allez pas si vite, restez!" Mais, nous seul, savons ce qui nous reste à voir.
Log in first, then come back to this page.








