Où partir quinze jours?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, J ai besoin de votre aide dans le choix de ma destination.Mon mari etmoi souhaitons voyager loin en fevrier-mars . Nous laissons notre petite de 3 ans donc pas plus de 15jours. Nous voulons un mélange de grandes villes, paysages et plages à couper le souffle. Nous nous sommes dirigé vers l Australie qui semble correspondre parfaitement à nos attentes en terme de villes, paysage et plages Mais apparemment le nombres de jours ne suffirait pas .Et le budget encore moins 2500 à 3000 euros par pers tout compris . Nous ne sommes pas des amateurs de sports à sensation, ni de grandes randonnées.nous n aimons pas lézarder trop longtemps sur une plage mais quelques jours ne nous ferons pas de mal. nous avons déjà fait la Floride et la Californi nous ne sommes pas très attiré par les pays asiatique pour cette fois-ci .peux être la Thaïlande mais bon pas hyper emballer ... À voir Pareil pour tout ce qui est Mexique, cuba .... Peux être besoin de se sentir tranquil en sécurité sans Être cloîtrer dans un club . help y a-t-il quelque chose qui peux correspondre?

merci d'avance [;)]
BL Blueway Regular ·
Procédons par élimination ! [;)]

Tu as écarté l'Asie et l'Océanie est trop loin pour 15 jours de voyage. Il va de soi que nous pouvons oublier l'Europe pour une question de climat.

Il nous reste donc l'Afrique et l'Amérique !

En ce qui concerne l'Afrique, je vois assez peu de Pays candidats suivant tes (nombreux) critères et la période choisie. Pour des raisons de climat, nous pouvons également mettre de côté l'Amérique du Nord !

Reste alors en lisse... L'Amérique Centrale, l'Amérique du Sud et les Caraïbes !

Belles plages et sécurité faisant partie de tes principaux critères, peu de grandes villes intéressantes dans les Caraïbes et pratiquement aucune candidature à retenir en Amérique du Sud, m'inciterait à désigner (puisque tu refuses le Mexique et Cuba) comme étant le gagnant de ce singulier challenge...

Le Costa Rica ! [:)]

Qu'en pensent les autres Forumistes ?
RI Riboulding ·
"Reste alors en lisse..."

... en lice peut-être ? (mais que fait la peau lisse ?)
"Look mummy, there's no plane up in the sky"
BL Blueway Regular ·
Oups ! Tout à fait exact et merci d'avoir corrigé cette impardonnable et horrible faute tout à fait élémentaire à la discussion, mon cher Watson !!! [;)]

Mais est-ce que le professeur Riboulding est à présent capable de nous préciser (sans effectuer de recherche sur le Net, bien sûr !) l'origine du mot "Lice" ? [:P]

Et surtout, aurait-il une idée concernant les interrogations de notre amie Kiko1421 ? [;)]
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu écartes Cuba pour des raisons de sécurité : en effet, c'est facile et sûr de s'y ballader. Ton budget serait suffisant et cette destination remplit parfaitement ton cahier des charges. Aucun besoin de rester cloîtré dans un club : tu loues une voiture, tu loges dans les casas particulares et tu traces ton propre chemin sur l'île en fonction de tes centres d'intérêt, entre jolies villes coloniales, paysages variés et plages.

Sinon l'Asie du Sud Est remplit aussi le cahier des charges (et ça ne se limite pas à la Thaïlande...) : Vietnam, Cambodge, Birmanie... l'Indonésie pourrait correspondre, en se limitant à 1 ou 2 îles. Ou un petit tour dans le Sud de l'Inde (Kerala ou karnathaka)

Bref, les possibilités sont multiples. Documente toi un peu sur les destinations possibles et fais ton choix en oubliant tes idées reçues...
Cyrille
FD FDB Globetrotter ·
Nous voulons un mélange de grandes villes, paysages et plages à couper le souffle.

Cuba correspond parfaitement à ta description



Pareil pour tout ce qui est Mexique, cuba .... Peux être besoin de se sentir tranquil en sécurité sans Être cloîtrer dans un club .

D'où te vient cette fausse idée que Cuba n'est pas sure ?! Cuba est l'île des Caraibes la plus sure qu'il soit et on s'y fait sûrement moins voler qu'à Paris [;)]

De plus 8h de vol depuis Paris, c'est pas trop loin pour 15 jours. 2 jours à la Havane et puis une location de voiture pour faire la moitié ouest de l'île et quelques jours de plage, par ci par là, quand tu veux faire un break dans ta visite.

Cerise sur le gâteau : février-mars c'est une période idéale !
Faby
KI Kiko1421 ·
bonjour,

merci bcp pour votre réponse!! costa rica pourquoi pas . Je ne connaîs pas du tout avez-vous des bonnes adresses ou des idées de lieux a visiter? ça m'interesse fortement merci c'est sympa en tout cas de prendre le temps de me répondre!!
KI Kiko1421 ·
bonjour,

je n'écarte pas completement cuba , mais en effet j'ai quelques reticences au niveau de la securité pour certains de ces pays.Peux être que ce sont des idées reçu et que je regarde un peu trop les infos mais les hstoires de drogue et d'enlevement me trotent dans la tête . c'est peux-être ridicule , j'en conviens mais la peur de l'inconnu augmente cette sensation . Ne connaissant pas du tout l'amerique latine , je ne juge pas et pense que c'est un peu partout pareil.Mais dans certains pays il est plus facile de voyager que d'autres.c'est ce que je voudrais savoir ici je me documente , je regarde un peu partout mas je souhaiterai avoir vos impressions et savoir où vous irez avec ces critères .Ils sont nombreux mais pas ferme , je ne suis pas obtu non plus est prête à decouvrir des choses et oublier ces idées si j'arrive a être convaincu
FD FDB Globetrotter ·
Histoires de drogue et d'enlèvements à Cuba ?! Jamais entendu parler, je crois que tu dois confondre...
Faby
KA Kat2 Globetrotter ·
Je vais souvent à Cuba et croyez moi c`est un endroit très sécuritaire. Vous sentir cloîtrer dans un tout inclus, un club , allons dont, vous n`y êtes jamais allé, vous dites n`importe quoi ! Il y a de magnifique plage, la mer y est superbe tout pour relaxer. Quelques excursions et activités vous sont proposés et c`est tout a fait libre à vous de découvrir Cuba. selon l`endroit que vous choisirez pour de futures vacances. Les cubains sont des gens extrêmement chaleureux et très respectueux. Plusieurs d`entre eux parlent français.

Pour ce qui est du Mexique, et bien c`est la même chose. Il serait bon de vous informer à des gens compétents connaissant très bien Cuba , le La Riviera Maya et encore...si non ne voyagez pas !
BL Blueway Regular ·
Bonjour Rahma,

Je n’ai pas encore eu la chance de me rendre au Costa Rica, mais te l’ai suggéré comme destination de voyage parce que plusieurs personnes de mon entourage m’en ont dit le plus grand bien, qu’il fait partie de mes futurs projets de voyages et surtout qu’il me semblait coller au plus près de tes nombreux critères. [;)]

Comme d’autres Forumistes, j’ai moi aussi immédiatement pensé à Cuba (que je ne connais pas) et au Mexique (que je connais déjà). Je suis entièrement d’accord avec eux quand ils (elles) disent que ces deux pays collent avec ton cahier des charges, mais ne te les ai pas proposé, car tu les avais toi-même d’office écarté de la sélection !

Je considère qu’un voyage fait partie des moments les plus agréables de la vie, et ne doit donc pas se préparer ou se dérouler avec une appréhension qui pourrait nuire à son succès ! [:/]

D’autres idées de destinations vont peut-être ici voir le jour ? Mais sache que ces trois-là, collent déjà parfaitement avec les critères fixés. [:)]

Bonne réflexion et bonne préparation ! [:)]
KI Kiko1421 ·
bonjour,

merci pour vos réponse je vais m'y pencher serieusement kat désolé de dire n'importe quoi , je doit être completement ignorante à l'inverse de vous !

merci pour vos indications je vais surement me diriger vers ces pays , je vais voir en details ce qui me convient le mieux

merci a tous
KI Kiko1421 ·
mea-culpa pour cuba j'ai confondu avec d'autres pays
CY CyrilleG Globetrotter ·
Peux être que ce sont des idées reçu et que je regarde un peu trop les infos mais les hstoires de drogue et d'enlevement me trotent dans la tête . c'est peux-être ridicule , j'en conviens mais la peur de l'inconnu augmente cette sensation . Ne connaissant pas du tout l'amerique latine , je ne juge pas et pense que c'est un peu partout pareil.Mais dans certains pays il est plus facile de voyager que d'autres.c'est ce que je voudrais savoir ici

Effectivement, il faut arrêter de regarder la télévision !

Si on regarde le taux d'homicides volontaires par pays tel que publié par l'UNODC, on s'apperçoit que les plus dangereux ne sont pas ceux que l'on croit... http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire Aux USA par exemple, où tu n'as pourtant pas hésité à te rendre, on comment plus de meurtres qu'en Argentine ou au Chili...
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour ce qui est du Mexique, et bien c`est la même chose.

Mouais...

Si on sort de la riviera maya et de ses clubs, le Mexique ce n'est tout de même pas le pays des bisounours !

Il serait bon de vous informer à des gens compétents connaissant très bien Cuba , le La Riviera Maya et encore...si non ne voyagez pas !

Là encore, si on connait un pays à travers ses clubs et les excursions qu'ils organisent, j'ai bien peut qu'on n'en ait qu'une vision... limitée !

Autant je n'hésiterai pas à recommander Cuba en autonome à des gens un peu frileux (mais la maîtrise d'un minimum d'espagnole est nécessaire, parce que les cubains, contrairement à ce que tu affirmes, ne parlent parle français dès qu'on sort des gros spots touristiques), autant le Mexique en voyage non organisé ne me semble pas tout à fait correspondre pour des gens effrayés par les questions de sécurité et peu expérimentés.
Cyrille
AT Atila Globetrotter ·
autant le Mexique en voyage non organisé ne me semble pas tout à fait correspondre pour des gens effrayés par les questions de sécurité et peu expérimentés.

Ça a tant changé que cela depuis mon dernier passage (2007) ?

Je trouve quand même qu'il est assez facile de voyager au Mexique ne serait-ce que parce qu'on peut y louer une voiture et y conduire facilement (genre l'Espagne d'il y a 20 ans).

C'est comme l'Europe ou les USA quoi...

Avec des flics un peu plus corrompus mais tout se négocie...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je n'y suis moi même pas retournée depuis un bon moment, et je n'ai pas trouvé ce pays particulièrement dangereux (exception faite de Mexico city, où je me suis fait de bonnes frousses), mais je pense que pour des gens un peu effrayés, si ils voyagent hors de tout circuit organisé, ça reste quand même plus tendu que l'ASE, ou Cuba...

Avec des flics un peu plus corrompus mais tout se négocie...

C'est à ça notamment que je pensais... Le rackett policier, la première fois, ça fait tout de même un peu bizarre.

Mais bon je suis un peu conditionnée, j'ai des amis qui vivent à Mexico et qui dressent de la sécurité sur place un tableau fort peu engageant.
Cyrille
AT Atila Globetrotter ·
Le rackett policier, la première fois, ça fait tout de même un peu bizarre.

Le tout étant de savoir combien donner, ni trop, ni trop peu...
ER Erijo Veteran ·
les policiers corrompus existent partout

c'est juste qu'il y en a des plus futés qui se sont pas encore fait prendre

[;)][;)][;)]

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
AT Atila Globetrotter ·
les policiers corrompus existent partout

Oui.[;)]

Mais tout est question de proportion...

Si tu glisses un billet à un flic en France ou au Québec pour qu'il oublie que tu as légèrement dépassé la limitation de vitesse, tu risques à coup sûr de te retrouver devant le juge.

La corruption est à un autre niveau dans les pays "riches"...

Et puis, le contrôle routier ne se fait pas selon la (grande)richesse supposée du contrôlé alors qu'en tant que blanc, tous les flics du coin se feront un plaisir de t'arrêter pour une vérification poussée si tu circules en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine...

Le contrôle au faciès version Tiers Monde...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Disons que subir un contrôle au faciès ne me dérange pas beaucoup : c'est la règle ! J'ai d'ailleurs plus souvent été surprise par la probité de ceux qui me collaient une amende méritée, dans des coins ou je m'atttendais à ce qu'on me réclame un bakchich, que l'inverse.

En revanche, la confrontation à des hommes en armes, très peu ouverts à la négociation, bien loin de l'ambiance bon enfant du marchandage de bord de route, est toujours un peu traumatisante, même quand ça se termine bien. Ce qui m'a toujours effrayée à Mexico, c'est de voir que les gens y avaient plus peur de la police que des voleurs...
Cyrille
AT Atila Globetrotter ·
la confrontation à des hommes en armes

Si c'est du Mexique dont tu parles, cela a donc effectivement bien changé. Je n'ai aucun souvenir d'hommes armés (hormis la tenue réglementaire du flic de base).

Les hommes armés, c'étaient plutôt au Guatemala. Pas des flics mais des vigiles...

c'est de voir que les gens y avaient plus peur de la police que des voleurs...

Je crois bien que c'est malheureusement le cas de tous les pays où l'argent de la corruption est la principale paie des fonctionnaires.[:/]
CY CyrilleG Globetrotter ·
Les hommes armés, c'étaient plutôt au Guatemala. Pas des flics mais des vigiles...

Moi c'est le passage de la frontière Guatemala / Belize qui m'avait impressionnée ! Les hommes qui nous acueillaient étaient armés, ils avaient les yeux rouges (et je ne crois pas qu'il faille incriminer la conjonctivite) : on n'a pas eu du tout envie de désobéir !
Cyrille
AT Atila Globetrotter ·
Les hommes qui nous acueillaient étaient armés, ils avaient les yeux rouges (et je ne crois pas qu'il faille incriminer la conjonctivite)

Oups

On s'est bien éloigné du 15 jours au soleil en toute sécurité...[;)]
CY CyrilleG Globetrotter ·
On va finir par coller la frousse à Kikko, qui ne va plus vouloir aller ailleurs qu'à Monaco ![;)]
Cyrille
AT Atila Globetrotter ·
C'est sûr que là-bas...

Je me souviens d'y avoir oublié mon appareil photo sur un banc. J'y retourne quelques heures après juste pour avoir un papier de la police pour mon assurance et qu'est ce que je retrouve au poste ? Mon Minolta ![:)]

Les policiers m'ont dit qu'ils avaient des tonnes d'objets trouvés que personne ne réclamait jamais car ça ne leur venait pas à l'idée qu'on puisse rapporter à la police des objets de valeur perdus...

Bon, sinon pour plus de dépaysement, l'Asie du Sud-est c'est quand même assez tranquille... L'Inde aussi...(Du point de vue sécurité ...)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bon, sinon pour plus de dépaysement

Moi je trouve ça très dépaysant Monaco ![:)]

Certes je pense aussi que l'Asie du Sud Est correspondrait mieux aux attentes de Kikko en termes de tranquillité et de sécurité, mais a priori elle a écarté d'office ce continent... L'Inde c'est sûr, côté sécurité pas de problème, mais je ne suis pas certaine que ce soit adapté à la demande de Kikko[:P]... Le Sud peut être ?
Cyrille

You might also like