Une semaine à Nice: visites et alentours?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous partons pour une semaine en vacances à Nice. Pourriez-vous me dire ce qu'il est impératif de visiter sur Nice et ses alentours, me donner quelques propositions d'itinéraires en voiture. Merci.

Cyril
LO Lora21 ·
Coucou Tout dépend de ce que vous aimez, êtes vous plutôt balade dans la nature ou visite de villes côtières ? Il y a de nombreuses villes à visiter aux alentours de Nice (Monaco, Cannes, Fréjus, St Tropez). Si vous êtes plutôt nature, il y a le parc du Mercantour et la vallée de la roya. Je vous conseille de consulter mon blog si vous voulez plus d'info ;) http://roadtrippers.eklablog.com/
http://roadtrippers.eklablog.com/
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Vous venez à quelle époque ? On ne fait pas la même chose dans l'arrière pays l'été et l'hiver....

Pourriez-vous me dire ce qu'il est impératif de visiter sur Nice et ses alentours

Il y a (liste non exhaustive) : tout l'arrière pays et les différentes vallées. les villes de Eze, Menton, Monaco, Cannes, Nice, Biot, Saint Paul de Vence , ......beaucoup de possibilités ! des idées sur le site du CG06 : http://www.cg06.fr/fr/decouvrir-les-am/decouverte-culturelle/decouverte-culturelle/ Bonne recherche, bon séjour sur la côte d'Azur. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
TR Trottier Regular ·
Nous partons lundi, du 29/10 au 5/11. Monaco est-elle accessible en voiture à cette période ? Merci à vous Cyril
TR Trottier Regular ·
Bonsoir, Nous cherchons plutôt à visiter les villes comme Monaco, Menton mais aussi quelques beaux villages, pouvez-vous me donner quelques itinéraires et me dire si cela est accessible en voiture à cette époque de l'année... Merci pour votre réponse Cyril
KA Katze Veteran ·
bonsoir,

Pas de problème pour rejoindre Monaco en partant de Nice. Le mieux étant quand même d'y aller en train ou bus (1€ le billet ! http://www.lignesdazur.com/index.asp ) : difficile de se garer à Monaco.... Pour Menton, la voiture pourquoi pas , profitez-en lorsque vous y aller pour vous arrêter à Eze (prendre alors la moyenne corniche) et pour faire les villages au dessus de la ville (Gorbio, Sainte Agnès, Castellar et Castillon). @+
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06

You might also like