Association pour bénévolat en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, je pense partir en Inde (Delhi) vers fin octobre début novembre pour environ 15 jours. je cherche une association sur place pour laquelle je pourrais faire du bénévolat, pour des enfants. j'attends avec impatience vos messages! merci !!! a+
cricri
HA Hariboum ·
bonjour,

cela m'interesse...

peus tu me faire part de tes avancés de projet?!

caro602@msn.com

merci et a tres vite par mail
EM Emely ·
[:)] salut avec une amie nous aimerions faire comme toi l'année prochaine pendant un mois vers le 15 janvier. C'est plutot galère pour trouver des associations et des financements aussi. Est- ce que tu as touvé une association? On a possibilité d'avoir une bourse mais il faut que l'on sache avant notre départ le nom de l'association dans laquelle on va aller. Du coup, on cherche mais pour l'instant rien du tout. donc si tu as des pistes ça serait sympa. ton projet avance? Merci bon courage emely.c@hotmail.fr
CR Cricri123 ·
bonjour emely! j'atends la documentation d'une asso qui me semble plutôt active, voici l'adresse pour leur site: http://www.enfancesindiennes.org/ pour l'instant rien de nouveau, pcq j'attend aussi une réponse pour le visa, mais peut être que tu peux me répondre: je ne sais pas encore si je peux demander le visa à la préfecture, ou si je dois en faire la demande directement à l'ambassade de l'Inde? j'ai laissé un mail à la préfecture: pas de nouvelles, mais dans le cas ou je devais passer par l'ambassade, j'ai pu imprimer la demande, c'est pratique le net!![;)] à plus, et bon courage pour ton projet
cricri
EM Emely ·
je te remercie. je suis désolée pour ce qui concerne le visa je ne peux pas te répondre je n'en sais rien. Si toute fois tu as des nouvelles de l'association pourrais- tu me tenir au courant? je te remercie bon courage
CR Cricri123 ·
bonjour caro, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt [:(]. mon projet n'avance pas encore, il me manque des infos administrative: ou faire la demande de visa? vers quelle association me tourner? sachant que souvent les assos veulent des gens avec un métier qui pourra leur servir sur le terrain. c'est compréhensible, mais dommage à la fois, je ne suis pas comptable, prof ou médecin, mais des qualités, connaissances..., et surtout une grande volonté d'aider les plus démunis. alors j'attends encore un peu, sinon, peut être que je verrai ça sur place. je te laisse l'adresse du site dont j'attends la doc http://www.enfancesindiennes.org/ on se tiens au courant a+
cricri
CR Cricri123 ·
ça marche!! à bientôt!![:)]
cricri
IN Inèsdela ·
salut cricri,

je ne sais pas si tu es toujours interessé pour partir faire du bénévolat en Inde, je t'écris quand même pour savoir. j'ai le même projet que toi mais je pars septembre 2007 et pour une periode d'un an environ, mon projet est déjà cadré et j'ai déjà pas mal d'information sur les papiers qu'il faut. je recherche juste quelqu'un avec qui partir car je trouve ça plus enrichissant à deux. si tu veux qu'on correspondent même juste pour que je te donne des informations, voila mon email:

nessy.nes@caramail.com

j'espère à bientôt?

nessy
inès

You might also like