salut,
ton programme en 1 an, ca me parait un peu demesure, surtout si tu veux passer du temps dans des communautes autochtones. Avec des pays comme les USA ou l Australie, les etendues sont considerables. meme si tu te cantonnes aux PN aux USA, il te faudra au moins 1 mois pour ca.
Maintenant je comprends que tu ne puisses pas prendre plus de temps.
Les personnes qui font un TDM ( comme on dit...😕) se concentrent generalement sur Asie, Oceanie, Amer Sud et parfois Amer Centrale. Tres rarement Amer Nord et, pour ainsi dire, jamais Afrique. Et deja ils se rendent compte qu ils passent leur temps a courir.
Si je peux me permettre......sur ton programme:
j enleverai Hawai, et le Chili, pour les interets moindres par rapport aux autres destinations. je rajouterai le Sud du Perou a la Bolivie. Au lieu du CR, je choisirai soit le Nicaragua (Pour la faune et la flore) ou le Guatemala (Pour les communautes Mayas)
Si tu voulais malgre tout aller en afrique, sache que c est super cher a integrer dans un billet TDM. en general ce ne sont pas des billets pre-etablis, c est a la carte, a toi de definir ton parcours, et la c est tout de suite plus cher.
Et puis de toute facon....tu verras que ton itineraire....tu le tiendras pas!!!!😉
Tchau!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!