Est-ce que l'euro est accepté au Maroc?
by 15071947
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour ! Au Maroc, peut on faire des achats en euros ???? ou bien faut il faire le change avant de traverser ..........merci
mimosculpteur
Bonjour,
Bien sûr l'Euro est le bienvenu, mais c'est bien moins couteux de faire le change soi-même dans une banque ou à un DAB en arrivant (1 euro pour env 11 dh contre 1/10 chez le commerçant serviable!)
Gérard,
voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb
http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
Bonjour,
Il vaut toujours mieux faire ses achats en monnaie locale.
Bien sûr que l'euro est accepté presque partout car dans les commerces le taux de change est 1 € pour 10 DH tandis que dans les banques et bureaux de changes il est 1 € pour 10.90 DH actuellement [;)]
Fais ton change au Maroc bien sûr, et demande des petites coupures, car ils n'ont jamais de monnaie.
Il vaut toujours mieux faire ses achats en monnaie locale.
Bien sûr que l'euro est accepté presque partout car dans les commerces le taux de change est 1 € pour 10 DH tandis que dans les banques et bureaux de changes il est 1 € pour 10.90 DH actuellement [;)]
Fais ton change au Maroc bien sûr, et demande des petites coupures, car ils n'ont jamais de monnaie.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
J'aimreais savoir combien est le maximum de dirham que l'on peut retirer au guichet au Maroc?
Pour moi, le voyage est une expérience, un dépaysement qui te fait voir ce qui se passe ailleurs.
Cela dépend du contrat que tu as avec ta carte bancaire, mais de toute façon il vaut mieux comme dis plus haut payer en monnaie locale, le change avec l'euro aux commerçants n'est pas intéressant, il coute environ 10% de plus que le paiement en MAD. A eviter aussi les bureaux de change, ils prennent une com, c'est normal c'est leur salaire, donc le DAB avec une CB et avant de partir négocier avec sa banque le montant max par semaine et le montant des frais par retrait, et se rappeler qu'avec les frais de retrait (souvent fixe) il est préférable d'éviter de retirer des petites sommes, à savoir aussi d'hotels et de restau acceptent les CB. Aprés il reste les petits restau au bord des routes, on les reconnait aux tagines qui chauffent devant la boutique sur du charbon de bois, là c'est le plat pour 35 à 40 MAD soit environ 3€ a 3.5 €... C'est pas cher et souvent excelent, comme les brochettes et les frites TOUJOURS maison. Juste ne pas boire d'eau, préférer du thé ou de l'eau en bouteille fermée.
l'euro est accepté au Maroc surtout dans les villes touristiques.
mais mieux de faire le change car le milieu touristique qui est favorable a l'accepter...
A Lacalo et à tous ceux qui peuvent répondre
Y a t'il une banque sur la place Jemaa el Fna? si oui, laquelle? où se trouve t'elle et connaissez vous ses jours d'ouvertures et horaires? (samedi??)
Merci de vos réponses.[;)]
Merci de vos réponses.[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonsoir,
A proximité immédiate de la place Jemaa El Fna tu as TOUTES les banques.
Elles sont concentrées sur la rue Bab Agnaou et sur le square Foucault.
Les heures d'ouvertures sont en général vers 8 h/ 8 h 30 et fermeture à 16h. Elles font la journée continue. Et elles sont fermées samedi et dimanche.
Mais tu as des bureaux de changes ouverts et des distributeurs automatiques.
Les heures d'ouvertures sont en général vers 8 h/ 8 h 30 et fermeture à 16h. Elles font la journée continue. Et elles sont fermées samedi et dimanche.
Mais tu as des bureaux de changes ouverts et des distributeurs automatiques.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Merci
Les bureaux de changes sont ils aussi place Jemaa el Fna, vais je les trouver facilement? Y a t'il un montant maximum imposé pour le change?
Les bureaux de changes sont ils aussi place Jemaa el Fna, vais je les trouver facilement? Y a t'il un montant maximum imposé pour le change?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Tu as des bureaux de change dans les souks eux même, rue Bab Agnaou, et donnant sur le square.
Un des meilleurs, c'est à dire ouvert tous les jours de 7h à 23 h, et pratiquant le meilleur taux est celui de l'hôtel Ali, situé juste derrière la grande poste de la place Jemaa El Fna.
Que je sache, tu n'as aucun montant maximum imposé. Les devises sont les bienvenues ...
Que je sache, tu n'as aucun montant maximum imposé. Les devises sont les bienvenues ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Merci Lacalo, je savais bien que l'on pouvait compter sur toi!!
A bientôt...., j'aurais surement d'autres questions à poser avant de partir....[;)]
Bonne journée
A bientôt...., j'aurais surement d'autres questions à poser avant de partir....[;)]
Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
pour faire le change a marrakech on mas pas besoins de trop chercher.
tous le monde le proposent:tu trouvera au banque qui sont situer la place Jemaa el Fna et les hôtels et boutiques de changes..
Log in first, then come back to this page.










