Prix du métro à Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!

Je me rends avec un groupe au Forum Social Mondial à Tunis dans 2 semaines. Je voudrais prévoir notre budget et je me demande quel est le prix du métro. J'ai consulté le site internet de Transtu et je vois qu'on parle de "section". Je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond (ex: nombre d'arrêt, zone géographique). Quelqu'un peut-il m'aider? Nous devrions voyager tous les jours entre les stations "place barcelone" et "campus".

Merci d'avance à toute personne qui saura m'aider!!

Bonne journée!
Julie
BU Bukka Regular ·
En Tunisie le terme METRO regroupe aussi bien des trains que des trams. Dans le cas de Tunis, ce sont des trams, avec des prix par sections. Je n'ai jamais vu de metropolitain souterrain en Tunisie, mais je ne sais pas tout... Par contre je ne connais pas les tarifs mais c'est peu cher, moins de 0,20€ le trajet.
NA Nachwa Veteran ·
le prix du ticket est modique (dans les 370 millimes, à peu près) La station du Campus est assez éloignée du centre ville mais tu ne pourras pas la louper.En plus, dans le métro les noms des stations sont affichées et dans les stations également. et puis tu pourras toujours demander aux voyageurs et ils te renseigneront sans problème . "Section" correspond à la zone géographique .je pense que le trajet vers la station du campus comporte 2 sections , vu que le campus se trouve dans le gouvernorat de l'Ariana et non à Tunis.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de metropolitain souterrain en Tunisie, mais je ne sais pas tout...

En Afrique, il y a qu'en Égypte et en Algérie qu'il y a un métro souterrain
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SA Saadounn ·
salut julie;

le prix exacte entre Place Barcelone et station Campus est 470 millimes.et tu peux prendre le métro n° 3 ou bien le n° 5. Restons à ta position pour toute autre information.
saiid
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a pas de métro à Tunis, uniquement des trams et des trains & bus ! 😉

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nachwa Veteran ·
le tram, on l'appelle métro , à Tunis
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je sais j'ai vécu longtemps à Tunis et environs ! Mais pour les étrangers ce n'est pas un métro, comme on peut l'imaginer ! Pour cela, j'ai précisé !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like