Je compte descendre au Sénégal par la route en juillet 2013. Pour éviter le racket des douaniers de Rosso, je veux passer par le barrage de Diama à partir de la Mauritanie. Il existerait une piste qui part environ 30 km avant Rosso. Quelqu'un a-t-il une trace GPS entre l'autoroute et le barrage ? Merci d'avance 😉
Trace GPS pour Diama (Sénégal)
by Stiletto150
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je compte descendre au Sénégal par la route en juillet 2013. Pour éviter le racket des douaniers de Rosso, je veux passer par le barrage de Diama à partir de la Mauritanie. Il existerait une piste qui part environ 30 km avant Rosso. Quelqu'un a-t-il une trace GPS entre l'autoroute et le barrage ? Merci d'avance 😉
Je compte descendre au Sénégal par la route en juillet 2013. Pour éviter le racket des douaniers de Rosso, je veux passer par le barrage de Diama à partir de la Mauritanie. Il existerait une piste qui part environ 30 km avant Rosso. Quelqu'un a-t-il une trace GPS entre l'autoroute et le barrage ? Merci d'avance 😉
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.
Bonjour,
Il y a des fils de discussion à la suite de ce sujet (en bas). Sinon il y a celui ci:
http://voyageforum.com/forum/senegal_point_gps_40klm_avant_rosso_direction_diama_D2982331/
Il convient de bien se renseigner sur l'état de la piste avant de l'emprunter, en fonction de la précocité ou non de l'hivernage et s'il a plu beaucoup, peu ou pas du tout. Si c'est détrempé, la piste ne sera pas praticable, et il y a peu de chances d'être prévenu en la prenant 40 km avant Rosso. Par contre si on la prend à l'entrée de Rosso, le policier du 1er contrôle vous invitera à faire demi tour en cas de problème.
Il y a des fils de discussion à la suite de ce sujet (en bas). Sinon il y a celui ci:
http://voyageforum.com/forum/senegal_point_gps_40klm_avant_rosso_direction_diama_D2982331/
Il convient de bien se renseigner sur l'état de la piste avant de l'emprunter, en fonction de la précocité ou non de l'hivernage et s'il a plu beaucoup, peu ou pas du tout. Si c'est détrempé, la piste ne sera pas praticable, et il y a peu de chances d'être prévenu en la prenant 40 km avant Rosso. Par contre si on la prend à l'entrée de Rosso, le policier du 1er contrôle vous invitera à faire demi tour en cas de problème.
Log in first, then come back to this page.








