Chauffeur guide francophone à Bali
by Pierre8313
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
un peu de publicité pour 3 chauffeurs guide sur lesquels vous pouvez vous appuyer les yeux fermés pour un voyage à Bali
Gede Arthana qui habite Sidemen, passionné de combats de coqs, très au fait de la vie locale il peut vous organiser une très belle ballade d'une journée dans la campagne
Dolit, dont beaucoup de forums parlent, même si son francais est rudimentaire, il vous fera découvrir avec une gentillesse incroyable son île ; merveilleuse fête de village auquelle il nous a fait participer, très belles ballades à Kelkili, bonnes adresses pour acquérir des objets au prix de gros...
Agus, plus discret mais très disponible parlant très bien le français ; je garde un excellent souvenir d'une ballade à Jatiwulih que nous lui avions demandé de nous organiser
Si vous voulez leurs coordonnées et voir les visites faites avec eux je vous laisse mon lien de voyage
http://15joursabali.blogspot.fr/2012/08/1.html
Bon voyage
Bonjour,
Nous revenons de Bali où nous avons passé un séjour exceptionnel durant trois semaines grâce à notre guide accompagnateur-chauffeur, Gede Arthan (que d'autres appellent Arthana Gede), originaire de Sidemen. Il y a plein de Gede à Bali dans la mesure où on appelle les premiers enfants Gede ! Je pense que c'est celui dont vous parlez et nous ne pouvons en dire que du bien Il parcourt tout Bali et d'autres îles si vous le souhaitez...
Son site internet : http://baliguidefrancophone.weebly.com
Son adresse mail : igedea2001@yahoo.com
Nous avions pensé passer par une agence et finalement pour diverses raisons (liberté de construire son circuit, de choisir des hôtels et aussi il faut le dire choix financier), nous avons pris un guide francophone indépendant ; nous avons été ravi de cette solution.
Il parlait très bien le français et même si nous parlons l'anglais couramment, nous avons apprécié cette solution du guide francophone. Nous lui avons suggéré un planning sur plusieurs jours.
Il connait tous les endroits magnifiques de Bali, vous emmène sur les belles plages, dans les endroits remarquables, dans les coins de campagne. Il nous a accompagnés sur le Kawah Ijen à Java (pour les touristes qui n'osent pas y aller seuls).. et peut faire du rafting ou snorkeling avec vous.
Son véhicule est en parfait état ; c'est un Toyota (7 personnes) avec air conditionné, extrêmement bien tenu. Il conduit très bien. Quel bonheur d'être conduit car, sincèrement, sur presque toutes les routes, ça "grouille" de scooters et de véhicules qui ne respectent pas le code de la route. Pas de tracas avec Arthana. Juste le bonheur de se faire transporter dans les endroits paradisiaques.
Il a été fantastique, à notre disposition, à notre écoute et force de propositions. Le midi, comme nous étions en route, il déjeunait avec nous, nous faisant découvrir les restaurants locaux (où l'on mange pour très peu cher). Il connait aussi les endroits chics si on le lui demande car cela fait des années qu'il fait ce travail.
Il a de bons contacts pour payer moins cher le speed boat pour aller sur Gili et d'autres bons plans sympas pour visiter Bali.
N'hésitez pas à le contacter si vous avez besoin d'aide pour construire votre séjour. Il rappelle aussi par skype. Bien à vous
Nous revenons de Bali où nous avons passé un séjour exceptionnel durant trois semaines grâce à notre guide accompagnateur-chauffeur, Gede Arthan (que d'autres appellent Arthana Gede), originaire de Sidemen. Il y a plein de Gede à Bali dans la mesure où on appelle les premiers enfants Gede ! Je pense que c'est celui dont vous parlez et nous ne pouvons en dire que du bien Il parcourt tout Bali et d'autres îles si vous le souhaitez...
Son site internet : http://baliguidefrancophone.weebly.com
Son adresse mail : igedea2001@yahoo.com
Nous avions pensé passer par une agence et finalement pour diverses raisons (liberté de construire son circuit, de choisir des hôtels et aussi il faut le dire choix financier), nous avons pris un guide francophone indépendant ; nous avons été ravi de cette solution.
Il parlait très bien le français et même si nous parlons l'anglais couramment, nous avons apprécié cette solution du guide francophone. Nous lui avons suggéré un planning sur plusieurs jours.
Il connait tous les endroits magnifiques de Bali, vous emmène sur les belles plages, dans les endroits remarquables, dans les coins de campagne. Il nous a accompagnés sur le Kawah Ijen à Java (pour les touristes qui n'osent pas y aller seuls).. et peut faire du rafting ou snorkeling avec vous.
Son véhicule est en parfait état ; c'est un Toyota (7 personnes) avec air conditionné, extrêmement bien tenu. Il conduit très bien. Quel bonheur d'être conduit car, sincèrement, sur presque toutes les routes, ça "grouille" de scooters et de véhicules qui ne respectent pas le code de la route. Pas de tracas avec Arthana. Juste le bonheur de se faire transporter dans les endroits paradisiaques.
Il a été fantastique, à notre disposition, à notre écoute et force de propositions. Le midi, comme nous étions en route, il déjeunait avec nous, nous faisant découvrir les restaurants locaux (où l'on mange pour très peu cher). Il connait aussi les endroits chics si on le lui demande car cela fait des années qu'il fait ce travail.
Il a de bons contacts pour payer moins cher le speed boat pour aller sur Gili et d'autres bons plans sympas pour visiter Bali.
N'hésitez pas à le contacter si vous avez besoin d'aide pour construire votre séjour. Il rappelle aussi par skype. Bien à vous
Log in first, then come back to this page.








