Cherche aide humanitaire en Haïti
by Justineio
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂 Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez des crêches à Port au Prince qui recherchent quelqu'un pour travailler au titre de l'aide humanitaire.Je vous informe juste que je n'ai pas d'expérience mais que je suis très motivée. Comment puis je faire pour partir cet été? Dans quelles conditions?
juju
Salut
je suis français je vis ici ....
Pour du bénévolat à mon avis pas de pb! Pour du volontariat (un peu rémunéré, couvert par les assurances) là moins de possibilités à mon avis
Manu
je suis français je vis ici ....
Pour du bénévolat à mon avis pas de pb! Pour du volontariat (un peu rémunéré, couvert par les assurances) là moins de possibilités à mon avis
Manu
jan l'pasé l'pasé
https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
Pour l'instant tout est très calme, et cela va durer au moins jusqu'à la fin de la coupe du monde! Après ça dépendra des premières décisions du nouveau président ....
Non je connais pas bien ce monde là mais je peux me renseigner ... si tu me dis que tu es prêtes à être bénévole!!
A+ MANU
Non je connais pas bien ce monde là mais je peux me renseigner ... si tu me dis que tu es prêtes à être bénévole!!
A+ MANU
jan l'pasé l'pasé
https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
J'y bosse .... comme prof, dans un lycée français et un peu dans des structures haïtiennes ..
Voilà tu sais tout (presque tout) 😛
Manu
Voilà tu sais tout (presque tout) 😛
Manu
jan l'pasé l'pasé
https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
Cela fait longtemps que tu es là bas? Et tu repars quand? As tu eu des facilité à t 'adapter à ce pays. Je dois t'avouer que j'ai à la fois peur car on arrete pas de me dire que les gens se font enlever, qu'il ne faut pas se balader la nuit seul, que c'est un pays vraiment pauvre et que cela peut etre difficile au jour le jour. Mais à la fois j'ai une très grande envie d'y aller même si c'est dangereux. Biz
juju
Cela fait maintenant 3 ans que je suis ici .... et pour encore au moins une année scolaire supplémentaire donc jusqu'en juin 2007!
Non j'ai pas eu des facilité à m'adapter, bcp moins en tout cas qu'au Niger ou j'avais passé 2 ans avant et qui est pourtant un pays musulman .... Les haïtiens ne sont pas très curieux des autres et les conditions de vie à PaP ne facilitent pas les échanges ... Mais je ne détient pas la vérité, et les haitiens restent globalement des gens sympas!
Oui y'a des kiddnapings, oui il faut éviter de se balader la nuit mais tu t'en apercevras très vite: même les haïtiens ne le font pas! Dès la nuit tombée, chacun rentre chez soi et les rues sont désertes... Mais en suivant quelques consignes de se genre, Haïti n'es pas un pays dangereux!
Par contre oui c'est un pays difficile à vivre au jour le jour: pas d'eau courante, pas d'électricité ou 2h par jour, beaucoup de bouchons, de pollutions, de misère ......
Mais l'expérience vaut le coup!
Voilà A+ Manu
Non j'ai pas eu des facilité à m'adapter, bcp moins en tout cas qu'au Niger ou j'avais passé 2 ans avant et qui est pourtant un pays musulman .... Les haïtiens ne sont pas très curieux des autres et les conditions de vie à PaP ne facilitent pas les échanges ... Mais je ne détient pas la vérité, et les haitiens restent globalement des gens sympas!
Oui y'a des kiddnapings, oui il faut éviter de se balader la nuit mais tu t'en apercevras très vite: même les haïtiens ne le font pas! Dès la nuit tombée, chacun rentre chez soi et les rues sont désertes... Mais en suivant quelques consignes de se genre, Haïti n'es pas un pays dangereux!
Par contre oui c'est un pays difficile à vivre au jour le jour: pas d'eau courante, pas d'électricité ou 2h par jour, beaucoup de bouchons, de pollutions, de misère ......
Mais l'expérience vaut le coup!
Voilà A+ Manu
jan l'pasé l'pasé
https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
Merci pour tes rensignements. Est il possible que tu m'envoyes des photos des photos d'haïti. pour que je puisse me faire une idée. Car j'ai beaucoup de mal à m'imaginer Haïti. Pour vivre en haïti quelles sont les démarches nécéssaire, y a t il un comportement à adopter? Y a t il beaucoup de ressortissent français.? Encor une question peut etre un peu indiscrète mais comment t'es tu retrouvé prof dans un pays si pauvre? a+
juju
Salut
je commence par la fin: je suis prof en France, et il y a un lycée français dans quasiment toutes les capitales du monde donc aussi à PaP (surtout que ces 2 pays on t malgré tout des attaches..) donc j'ai postulé et comme on se bouscule pas pour vivre ici j'ai été choisi....
Pour les photos oui mais le top ce serait sur une boîte mail ou par msn....
Y'a pas mal de français mais la capitale est tellement grande que tu n'en croiseras pas bcp!
Enfin rien de spécial pour venir: pas de vaccin obligatoire et le visa de tourisme 3 mois est délivré à l'arrivée à l'aéroport!
Manu
je commence par la fin: je suis prof en France, et il y a un lycée français dans quasiment toutes les capitales du monde donc aussi à PaP (surtout que ces 2 pays on t malgré tout des attaches..) donc j'ai postulé et comme on se bouscule pas pour vivre ici j'ai été choisi....
Pour les photos oui mais le top ce serait sur une boîte mail ou par msn....
Y'a pas mal de français mais la capitale est tellement grande que tu n'en croiseras pas bcp!
Enfin rien de spécial pour venir: pas de vaccin obligatoire et le visa de tourisme 3 mois est délivré à l'arrivée à l'aéroport!
Manu
jan l'pasé l'pasé
https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
Salut toi!
Je voudrais savoir d'abord ce qui te pousse a travailler la bas. Moi je suis haitienne et je te dis que tous les pays ont leurs zones a risques et celles des petits pays sont toujours mis en evidences. Le lait et le miel ne coule pas dans mon pays, et ceci dans tous les pays d'ailleurs, et j'evite de t'en citer.
Tu veux travailler en Haiti? oui tu peux et tu seras bien reçu et payé. Renseigne toi sur le net sur ces organismes: Care of Haiti. Caritas international et caritas Haiti, medecin sans frontiere, ministere de la santé publique et de la population Haiti, USAID, Save children, UNICEF Haiti et J, en passe.
bonne chance
Bye
dloveci
Salut Justine, ma reponse arrive peut etre un peu tard, je viens à peine de m'inscrire a ce site... et tu sais quoi ma mere est responsable d'une crèche en Haiti à Port-au-Prince. C'est une association et nous en sommes qu'une toute petite cellule...
Nous sommes responsable d'une trentaine d'enfants en permanence, il y a un site qui parle de l'organisation, comme je ne suis pas habitué à ce site je ne vais pas citer le nom du site là, mais si tu trouves un moyen que je puisse te donner l'adresse du site tu pourras visiter, et toutes les photos ou c marqué chez Therese, c chez nous, Therese c ma mere...
Et la plupart des enfants quand ils sont adoptés ils vont exclusivement en Europe, surtout en France, des fois en allemagne ou en espagne
Ben comme tu vois y a bcp de choses a dire si tu es toujours interessée pour du benevolat, je crois que j'aurai une reponse de ta part.
Alors à plus Justine
Paskal
Paskal
le Paskal
Bonjour à vous,
je suis nouvelle sur le forum mais, tout comme vous, je suis intéressée par l'aide humanitaire en Haiti.
Ma soeur et moi voullons partir 5 semaines à partir de mai 2011. Par contre, nous ne connaissons pas de contact fiable avec qui nous pourrions communiquer pour organiser notre voyage. Ma soeur étudie pour devenir enseignante et je suis éducatrice spécialisée. Nous voullons faire de l'aide humanitaire auprès des enfants ou des femmes. Si vous connaissez des endroits qui pourraient être fiable et qui ont besoin de bénévole, vous pouvez communiquer avec moi à partir de cette adresse messagerie: pink_jade7@hotmail.com J'attends de vos nouvelles afin d'avoir plus d'information.
Merci à l'avance!!
Log in first, then come back to this page.









