Hôtel Aloha Resort Samui
by Totemi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 Bonjour aux voyageurs,
Nous partons fin juillet pour KOH SAMUI... pendant 3 semaines et avons réservé à ALOHA RESORT. Quelqu'un connait cet hotel, est-il proche du centre, peut-on aller au marché de nuit à pied ?? L'hotel est situé dans la partie sud de lamail beach, la plage est-elle propre ?? Si vous avez des conseils à me donner, des trucs à faire ou ne pas faire pour préparer notre voyage à Lamai, ce sera super !!!
merci par avance de vos réponses😛
Le voyage forme la jeunesse !
Bonjour,
Je suis actuellement à Lamai, mais dans un autre hôtel (Marina villa) A quelques pas du Aloha Resort ou nous avons déjà séjournes avec nos 3 enfants en avril 2002 et aout 2003. Cet hôtel au sud de lamai n'est qu'a 5 mn a pied du centre névralgique de lamai, si l'ont peut l'appeler comme ça. Tout a fait acceptable et dans la même rue.
Pour Samui il faut toujours un point de départ pour visiter le reste de l'ile. Je vous conseil de louer un motobike pour votre sejour afin de bien vous impregner de cette ile. La plage dans ce secteur et pour moi la meilleure et nous y venons tous les ans depuis 2001.
Pour info à pied vous mettrez 10/15 mn pour remonter de votre hôtel au nord de la rue principale.
😎 merci pour les infos, ça nous rassure qu'on ne s'est pas trompé dans notre réservation à ALOHA !!!
Il faut compter 10 à 15 mn à pied pour aller au marché de nuit ??? Combien ça nous coute le trajet Aéroport Samui à Lamai ? j'ai lu quelque part, d'environ 800 baths ??? On compte bien louer un scooter pour visiter l'ile et aller également à Chaweng !😏 j'ai hate d'être fin juillet déjà !!!
Le voyage forme la jeunesse !
😎 merci pour les infos, ça nous rassure qu'on ne s'est pas trompé dans notre réservation à ALOHA !!!
Il faut compter 10 à 15 mn à pied pour aller au marché de nuit ??? Combien ça nous coute le trajet Aéroport Samui à Lamai ? j'ai lu quelque part, d'environ 800 baths ??? On compte bien louer un scooter pour visiter l'ile et aller également à Chaweng !😏 j'ai hate d'être fin juillet déjà !!!
Personnellement nous reservons toujours la premiere nuit seulement pour ne pas se fatiguer a marcher le 1er jour. Ensuite sur place nous visitons les hotels autour de çelui que nous avons choisis sur internet. Car des fois ils profittent de la basse saisons pour faire des traveaux. Et nous negocions les prix sur place. Par Exemple nous avions decidé d'aller au in99 commeĺan dernier, mais j'ai visité le laguna que je ne connaissait pas au nord de la rue et j'ai visité le Wekenders qui avit terminé ses traveaux de l'an dernier puis je me suis hasarder à aller voir le Marina Villa qui possede 2 piscines dont une de 25m tout comme le Wekenders. Par apport à nos çritere et le budget que nous souaitions utiliser nous avons eu la chambre à 15m de la piscine au RDC pour 1300thb soit 600 de moins que le meilleurs prix des autres. Pour le Taxi en arrivant a l.aeroport il y a un Guichet quasiment à la sortie es baguages qui propose des minibus pour Lamai a 150thb par personne mais a condition qu'il y ait au moins 5 personnes. Sinon il propose des taxi pour 700thb au total. Si vous sortez du hall en vous dirigeant vers la sortie et après le tapis roulant vous avez un autre desk ou vous trouverez un taxi pour 600 thb. La distance du marcher de nuit du dimanche soir est de 10 mn à pied sinon de la place ou vous manger dehors tous les soirs pour 50/100 thb (tres bon) et de 5 mn
Personnellement nous reservons toujours la premiere nuit seulement pour ne pas se fatiguer a marcher le 1er jour. Ensuite sur place nous visitons les hotels autour de çelui que nous avons choisis sur internet. Car des fois ils profittent de la basse saisons pour faire des traveaux. Et nous negocions les prix sur place. Par Exemple nous avions decidé d'aller au in99 commeĺan dernier, mais j'ai visité le laguna que je ne connaissait pas au nord de la rue et j'ai visité le Wekenders qui avit terminé ses traveaux de l'an dernier puis je me suis hasarder à aller voir le Marina Villa qui possede 2 piscines dont une de 25m tout comme le Wekenders. Par apport à nos çritere et le budget que nous souaitions utiliser nous avons eu la chambre à 15m de la piscine au RDC pour 1300thb soit 600 de moins que le meilleurs prix des autres. Pour le Taxi en arrivant a l.aeroport il y a un Guichet quasiment à la sortie es baguages qui propose des minibus pour Lamai a 150thb par personne mais a condition qu'il y ait au moins 5 personnes. Sinon il propose des taxi pour 700thb au total. Si vous sortez du hall en vous dirigeant vers la sortie et après le tapis roulant vous avez un autre desk ou vous trouverez un taxi pour 600 thb. La distance du marcher de nuit du dimanche soir est de 10 mn à pied sinon de la place ou vous manger dehors tous les soirs pour 50/100 thb (tres bon) et de 5 mn
😎 merci pour ces infos.
Si vous retournez tous les ans à Samui, ça doit une superbe ile !!😉
Nous avons fait 2 fois BANGKOK mais jamais sur une ile thailandaise.
On nous a parlé un certain JULIEN loueur de scooter français sur place ...Vous le connaissez ?
Bonnes vacances😏
Le voyage forme la jeunesse !
Je ne connais pas ce Julien, mais des loueurs de scoot, il y en a tous les 50 ou 100 m.
Nous avons louez notre scoot a un Français, mais je ne sais pas si c'est lui !
Nous avons fait presque toutes les iles :presqu'ile de Phuket (10 fois) Koh Lanta, koh phi phi, koh Samui (10 fois) koh Tao, koh phagam et d'autre plus petites et c'est toujours super.
Nous sommes aller manger ce midi à l'Aloha et j'ai pris quelques photos pour vous faire patienter d'ici vos vacances.
Bonjour Totemi !
Je suis à la recherche d'hotel à Koh Samui pour fin aout pour ma copine et moi .
Je resterai tres attentif à ce qu'il va se dire sur ce topic .
Je cherche un hotel pour un budget de 500 à 1000 car je ne voudrais pas négliger le confort ainsi que le charme que pourrait avoir cet hotel . L'avez vous choisi aussi pour ces memes criteres de selections ?
Merci de m'en faire part
Je suis à la recherche d'hotel à Koh Samui pour fin aout pour ma copine et moi .
Je resterai tres attentif à ce qu'il va se dire sur ce topic .
Je cherche un hotel pour un budget de 500 à 1000 car je ne voudrais pas négliger le confort ainsi que le charme que pourrait avoir cet hotel . L'avez vous choisi aussi pour ces memes criteres de selections ?
Merci de m'en faire part
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Bonjour Totemi !
Je suis à la recherche d'hotel à Koh Samui pour fin aout pour ma copine et moi .
Je resterai tres attentif à ce qu'il va se dire sur ce topic .
Je cherche un hotel pour un budget de 500 à 1000 car je ne voudrais pas négliger le confort ainsi que le charme que pourrait avoir cet hotel . L'avez vous choisi aussi pour ces memes criteres de selections ?
Merci de m'en faire part
Je suis à la recherche d'hotel à Koh Samui pour fin aout pour ma copine et moi .
Je resterai tres attentif à ce qu'il va se dire sur ce topic .
Je cherche un hotel pour un budget de 500 à 1000 car je ne voudrais pas négliger le confort ainsi que le charme que pourrait avoir cet hotel . L'avez vous choisi aussi pour ces memes criteres de selections ?
Merci de m'en faire part
Le voyage forme la jeunesse !
😉 bonjour,
Nous avons choisi aloha resort après avoir consulté le site tripadvisor 😊.
Ensuite, nous préférons les plages de lamai plus calmes que chaweng moins touristes de masse ! Effectivement, nous avons choisi cet hôtel pour ces 4 étoiles et la situation directe sur la plage , la vue est très belle et pas loin du centre de lamai les commerces sont accessibles à pied. N'hésitez pas à aller sur you tube pour avoir un aperçu de l'hôtel ! L'avis d'un client suite à ma demande d'information sur ce forum confirme notre choix. Pour ne pas gâcher les vacances, surtout à samui il vaut mieux réserver un 4 étoiles ! Si vous partez fin août vous pourriez avoir un très bon prix auprès un hôtel de luxe ! À mon retour mi août je noterai l'hôtel sur le forum. À vos clics choisissez bien votre hôtel
Le voyage forme la jeunesse !
Bonjour ,
J'ai regardé les photos de votre hotel sur tripadvisor, c'est assez mitigé car il y a une quantité de photos negatives.
Neanmoins sa proximité avec la plage reste un atout de taille .
Il me semble déjà avoir cette hotel et ne pas l'avoir choisi dans ma short list . Mais dites moi , quel est son prix pour la semaine ?
Car l'hotel elements boutique est à 770 euros car avec piscine ou jacuzzi privé avec vue sur la mer et c'est à 5 étoiles . Mais sa proximité avec le centre ville est de 15KM...
Je me pose la question s'il est nécessaire de privilégier la distance avec le centre ville plutot qu'avec la mer.
J'ai regardé les photos de votre hotel sur tripadvisor, c'est assez mitigé car il y a une quantité de photos negatives.
Neanmoins sa proximité avec la plage reste un atout de taille .
Il me semble déjà avoir cette hotel et ne pas l'avoir choisi dans ma short list . Mais dites moi , quel est son prix pour la semaine ?
Car l'hotel elements boutique est à 770 euros car avec piscine ou jacuzzi privé avec vue sur la mer et c'est à 5 étoiles . Mais sa proximité avec le centre ville est de 15KM...
Je me pose la question s'il est nécessaire de privilégier la distance avec le centre ville plutot qu'avec la mer.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
😛 bonjour,
Effectivement, il y a des photos négatives sur tripadvisor mais ça dépend de la chambre choisie. Nous avons opté pour un bungalow supérieur, et avons réservé pour 2 semaines fin juillet début aout, prix total 900€, c'est correct sans plus.
Comme je vous ai indiqué, si vous partez fin aout, si vous avez un budget de 1000 € franchement prenez un 5 étoiles, exemple le Six sense samui, c'est top, un peu cher pour notre période de réservation....
J'ai fait un peu le tour des hotels 3 voire 4 étoiles à Lamai, les commentaires sont mitigés pour tous.... sauf les 5 étoiles, Six sense samui ou le Méridien, rien à dire...
Vous avez le temps, allez par exemple sur expedia (en pas se fier aux photos, elles ne sont pas contractuelles) pour avoir un ordre de prix puis sur tripadvisor, souvent les commentaires réflètent bien la réalité (pour avoir voyagé pas mal, à chaque fois, je ne me suis pas trompée en s'appuyant sur les commentaires indiqués).
Le voyage forme la jeunesse !
Vous allez sur Expedia vous ?
Je vais sur Lilligo pour ma part . Sinon vous me recommandez Lamai .
Qu'est ce que c'est ?
Et ok je vais regarder le six sense samui pour me faire une idée !
Sinon je voulais vous demander , avec quelle compagnie voyagerez ? Pour rallier Koh Samui je suppose que c'est Bangkok Airways mais pour faire Paris Bangkok?
Je vais sur Lilligo pour ma part . Sinon vous me recommandez Lamai .
Qu'est ce que c'est ?
Et ok je vais regarder le six sense samui pour me faire une idée !
Sinon je voulais vous demander , avec quelle compagnie voyagerez ? Pour rallier Koh Samui je suppose que c'est Bangkok Airways mais pour faire Paris Bangkok?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
🙂 bonjour,
POur rechercher les billets d'avion, je vais souvent sur ebbokers ou expedia effectivement, car Go voyages ou Last minute nous facturent un complément en focntion de l'heure de la réservation (voir les conditions gérales), ça peut aller jusqu'à 60€ de plus je crois de mémoire !!! pour 3 bilelts achetés.
Nous partons cet été avec Thai airways avec la A380 direct Bangkok puis transfert toujours avec Thai vers Koh samui, il parait que c'est top avec ce nouvel avion. Pour des longs courriers, il vaut mieux partir avec une bonne compagnie et si possible des vols directs !!!! Nous avons fait toutes les comapgnies asiatiques Cathay l'an dernier pour hong kong, la Malaysie avec Malaysia airlines ou singapour avec singapore airlines, franchement c'est TOP. Par contre, à éviter absolument Vietnam airlines... service nullisime ....personnels pas souriants, peu serviables etc...
Je vous ai conseillé Lamai mais ça dépend si vous êtes "fetard ou pas " chaweng c'est vraiement IBIZA puissant 10, lamai c'est animé mais plus calme;
Je vous ai conseillé Lamai mais ça dépend si vous êtes "fetard ou pas " chaweng c'est vraiement IBIZA puissant 10, lamai c'est animé mais plus calme;
Le voyage forme la jeunesse !
Bonjour !
Je pars également en A380 mais avec la Malaysia , qu'en pensez vous ?
Je pense que je vais opter pour Lamai . Etant donné que c'est un voyage dit "romantique" , je vais me passer de l'ambiance ibiza .
Si vous pourriez également donner des retours par rapport à la compagnie Thai Airways avec leurs nouveaux A380 (tout comme Malaysia Airlines d'ailleurs) je vous en serais tres reconnaissant !
Je pars également en A380 mais avec la Malaysia , qu'en pensez vous ?
Je pense que je vais opter pour Lamai . Etant donné que c'est un voyage dit "romantique" , je vais me passer de l'ambiance ibiza .
Si vous pourriez également donner des retours par rapport à la compagnie Thai Airways avec leurs nouveaux A380 (tout comme Malaysia Airlines d'ailleurs) je vous en serais tres reconnaissant !
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Bonjour,
Je trouve le prix de vos hotels un peu cher car vous çtes en periode basse saison quand même. Le nombre d'étoile en asie ne reflete pas le reste de l'occident. Néamoins si vous souhaitez aller dans des hotels tres luxes pour le rève et je comprend ça pour le faire régulièrement, vous pouvez pour Lamai choisir des hotels plus éloigné du centre ville ou il vous faudra marcher très longtemps ou prendre un tuktuk ou Taxi ou alors la meilleur solution et de louer un scooter pour la duréé de votre sejour sur place que vous trouverez a tous les coins de rue etc.. plus libre pour découvrir tranquilemment cet ile. Nous louons avec mes 3 enfants, chacun un scooter. Franchement pour 75€ par jour vous avez vraiment de bon hotel et confortable sur lamai. personnellement nous décsendons notre budget de 10€ par nuit chaque année car au final nous profitoons tous des mêmes choses.
Je trouve le prix de vos hotels un peu cher car vous çtes en periode basse saison quand même. Le nombre d'étoile en asie ne reflete pas le reste de l'occident. Néamoins si vous souhaitez aller dans des hotels tres luxes pour le rève et je comprend ça pour le faire régulièrement, vous pouvez pour Lamai choisir des hotels plus éloigné du centre ville ou il vous faudra marcher très longtemps ou prendre un tuktuk ou Taxi ou alors la meilleur solution et de louer un scooter pour la duréé de votre sejour sur place que vous trouverez a tous les coins de rue etc.. plus libre pour découvrir tranquilemment cet ile. Nous louons avec mes 3 enfants, chacun un scooter. Franchement pour 75€ par jour vous avez vraiment de bon hotel et confortable sur lamai. personnellement nous décsendons notre budget de 10€ par nuit chaque année car au final nous profitoons tous des mêmes choses.
😉 bonjour,
Comme vous avez indiqué, en asie, le nombre d'étoiles ne correspondent pas toujours au standard attendu. A Samui, en bord de mer si les hotels ne sont pas entretenus, ça se dégrade assez vite. C'est pourquoi nous consultons systématiquement tripadvisor pour avoir les avis, et souvent c'est la réalité qui est décrite. Nous partons en haute saison ce qui justifie le prix. Certes, on ne reste pas toute la journée dans la chambre mais avoir un environnement agréable et bien entratenu c'est quand même mieux pour les vacances surtout on vient de "loin".
Le voyage forme la jeunesse !
Bonjour,
Je suis absolument à d'accord avec Totemi !
Je pense qu'il est encore plus judicieux d'y mettre le prix lorsqu'on voyage en couple !
Vous payez 10euros par nuit en haute saison ? Parce que si c'est pour avoir un formule 1 c'est pas la peine
Je suis absolument à d'accord avec Totemi !
Je pense qu'il est encore plus judicieux d'y mettre le prix lorsqu'on voyage en couple !
Vous payez 10euros par nuit en haute saison ? Parce que si c'est pour avoir un formule 1 c'est pas la peine
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Je me suis mal fait comprendre, nous réduisons notre budget de 10€ par nuit chaque année car nous partons 1 mois (avec un budget de 1200€ max pour l'hebergement) tous les ans en Thaïlande après un court séjour de 6 a 10 jours dans les autres pays (Laos, Cambodge, Viet, Nam Malaisie etc..) afin d'avoir un budget cohérent sur l'ensemble du voyage.
Nous n'allons pas dans les hôtel bas de gamme mais seule l'environnement (Accès directe à la plage de notre chambre et pas d'escalier) Wifi, piscine suffisamment grande, chambre spacieuse propre et SDB correcte et un lit confortable sont notre préoccupation. Nous ne réservons jamais à l'avance et préférons voir sur place pour négocier le tarif directement en fonction de la chambre que nous souhaitons avoir.
Le restaurant nous importe peu car nous mangeons toujours à l'extérieure et local et cela nous l'avons fait également avec nos 3 enfant quand ils étaient plus jeunes.
A Lamai le pbroblème est que les meilleurs endroits pour la plage sont au centre de la baie avec les hotels cités au début de ces conversations. Globalement entre le les hotels Aloha et Pavillons Samui.
Bonjour
Oui l'Hôtel Aloha Resort Samui est bien à Lamai.
Mais quand vous dite "et l'Hotel SAMUI" je ne comprend pas ! car c'est sur l'ile de Koh Samui et ils ont souvent le nom de Samui accolé avec le leur comme indiqué pour l'Aloha.
Salut Totemi,
Je suis toujours à la recherche d'un hotel tres haut de gamme pour 1000euros mais je ne trouve toujours pas . Pas évident de trouver le bon compromis entre l'hotel situé à Lamai ayant chambres avec piscines privées pour moins de 1000euros .
J'ai regardé votre hotel aloha resort je suis surpris. En effet vous qui scrutez Trip advisor, les avis sont défavorables à cet hotel ...
Je suis toujours à la recherche d'un hotel tres haut de gamme pour 1000euros mais je ne trouve toujours pas . Pas évident de trouver le bon compromis entre l'hotel situé à Lamai ayant chambres avec piscines privées pour moins de 1000euros .
J'ai regardé votre hotel aloha resort je suis surpris. En effet vous qui scrutez Trip advisor, les avis sont défavorables à cet hotel ...
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
😉 bonjour,
Je suis surpris avec 1000 € vous ne trouvez rien à Lamai. Avez-vous regardé Six Senses Samui ou pas ? nous avons lu un article élogieux dans un magazine féminin " Glamour " (je crois) parlant de cet hotel, un journaliste est allée sur place l'essayer !
Quant à ALOHA, je me suis basée sur l'avis général des voyageurs notamment les derniers ! j'ai essayé de chercher un bon hotel à Lamai en allant consulter les avis dans Tripadvisor. Bref, ma méthode est : je suis allée sur Expedia, j'ai indiqué ma date de réservation et je filtre que les 3 et 4 étoiles, à partir de là, je vais sur Tripadvisor et je regarde les avis. J'ai choisi ALOHA pour sa note pas mauvaise, les autres hotels à côté ne sont pas très bien notés !!
Quand je donne mon avis sur Tripadvisor, j'essaye d'être objective et donner un avis le plus réaliste possible. Quand c'est excellent, c'est excellent et quand c'est mauvais, on justifie pourquoi car les appréciations de chacun diffèrent en fonction de son "mode de vie".
Maintenant, la réservation est faite, il y a qu'à espérer .... de ne pas se tromper !
Tenez au courant...
Le voyage forme la jeunesse !
Tiens donc !
Je procède exactement de la même manière que la votre . Sauf que moi je vais sur Liligo ( réunissant des sites tels que expedia, hotels.com et beaucoup d'autres ) puis je vais également sur TripAdvisor .
Le Six Sense Samui est hors de prix car il coute plus de 3 000 euros je ne comprends pas pourquoi ...
Le soucis est que la plupart des hotels 5* sont à des prix tres interessants (500,600euros...) mais quand on choisit la chambre du niveau superieur avec le fameux jacuzzi ou piscine , on se retrouve avec un prix doublé !
Si vous voyez des tarifs intéressants autour de Lamai , faites moi en part :)
Je procède exactement de la même manière que la votre . Sauf que moi je vais sur Liligo ( réunissant des sites tels que expedia, hotels.com et beaucoup d'autres ) puis je vais également sur TripAdvisor .
Le Six Sense Samui est hors de prix car il coute plus de 3 000 euros je ne comprends pas pourquoi ...
Le soucis est que la plupart des hotels 5* sont à des prix tres interessants (500,600euros...) mais quand on choisit la chambre du niveau superieur avec le fameux jacuzzi ou piscine , on se retrouve avec un prix doublé !
Si vous voyez des tarifs intéressants autour de Lamai , faites moi en part :)
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Bonjour Totemi !
Je me permets de vous envoyer un deuxieme commentaires d'affilés pour vous demander si aujourd'hui il y a toujours cette difference signifiante entre Lamai et Chaweng ?
Car apparemment, d'apres ce que je lis sur les forums, le quartier de Lamai se gate...
Merci de votre réponse.
Je me permets de vous envoyer un deuxieme commentaires d'affilés pour vous demander si aujourd'hui il y a toujours cette difference signifiante entre Lamai et Chaweng ?
Car apparemment, d'apres ce que je lis sur les forums, le quartier de Lamai se gate...
Merci de votre réponse.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
😉 bonjour,
Pas de problème, on est là pour échanger....
Qu'entendez-vous par ça se gate ?? J'ai choisi LAMAI parce que j'ai compris que c'est plus "calme" que Chaweng, tous les forums le confirment. Lamai est plus petit que Chaweng moins animé ! les plages sont moins fréquentés à Lamai. Si vous tapez au niveau du moteur de recherche : Chaweng ou Lamai, vous verrez peut être des avis ??
Quand vous parlez de 1000 euros pour le séjour mais pour combien de temps ? 2 semaines ou moins ? hors saison, vous pouvez trouver des affaires intéressantes.
A +
Le voyage forme la jeunesse !
J'ai un ami qui est parti l'année derniere , il m'a dit que finalement Lamai commence à devenir comme Chaweng alors qu'avant c'etait plus calme ...
Finalement je m'aperçois que pour passer de bonnes vacances à Koh Samui il faut bien être situé et les choix sont difficiles . J'ai failli prendre un hôtel à Phang Ka mais il se trouve que la ville est deserte. BO Phut, idem en un peu mieux .
Chaweng ne m'interesse pas étant donné que je pars avec ma copine et je n'ai pas envie de faire la fête. Il ne reste plus que Lamai. J'ai vu le Silavadee pool spa , il m'a l'air pas mal et rentrant dans mes criteres . Je pars 2 semaines en Thailande dont 1 semaine à Koh Samui ( 6nuits ) donc , en haute saison.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
🙂 bonjour,
NOus sommes de retour après 3 semaines en THAILANDE...
Voici notre récit de de voyage....
Le vol a 380 sur Thai airways était super, pour un gros porteur, le décollage a été plus que silencieux comparé avec d'autres airbus ou boeing, services à bord impeccables, nous sommes bien placés 3 places devant la sortie de secours... on arrêtait pas de nous servir à boire et à manger !!!
L'aéroport de Samui est plus que dépaysant, petit mais bien organisé, on s'y croit à Tahiti, j'exagère... à la sortie allez directement au comptoir taxi, le prix est "officiel" environ 150 bths/personne soit 4 euros pour aller à Lamai sud !!!
L'hotel ALOHA est propre et bien entretenu, le personnel nettoie sans cesse les espaces publics, la plage est également propre ! Par contre comme indiqué dans TRIPADVISOR.... l'infrastructure et les équipements dans la chambre sont vestuces et c'est vrai !!! on a une chambre donnant sur la piscine et la plage !!! c'est vraiment dommage ! idem 80% de la clientèle sont "russes" !!!! Le petit déjeuner est correct sans plus !!!
L'hotel est très bien situé en plein centre de Lamai, une rue principale et animée le soir à proximité de tous les commerces locaux !!! très sympas. On a loué les scooters et allé jusqu'à Chaweng plus grand et plus animé ! à Bophut pour voir le big boudha, et à Nathon, voir la réserve d'éléphants !
Dans votre cas, cherchez plutôt lamai mord, il y a de superbes hotels mais un peu loin du centre... mais plus tranquille ( Coral Cove, Six sense samui ...)
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas, les vacances approchent !!!
Le voyage forme la jeunesse !
Hello Totemi !
Merci beaucoup pour ce récit
Moi je pars mercredi de la semaine prochaine et également en A380 . J'atteris à BKK puis je vais directement à Koh Samui . Je reste une nuit à Chaweng histoire de voir de quoi ca a l'air , malgré les nombreuses critiques qu'on peut lire sur le forum. Puis je reste 5j à Lamai à l'hotel Rocky's Boutique (TripAdv. m'a beaucoup aidé je ne vous le cache pas ahah) . Puis ensuite je retourne une semaine dans la capitale . Pas trop degoutée de revenir en France sinon ?
Merci beaucoup pour ce récit
Moi je pars mercredi de la semaine prochaine et également en A380 . J'atteris à BKK puis je vais directement à Koh Samui . Je reste une nuit à Chaweng histoire de voir de quoi ca a l'air , malgré les nombreuses critiques qu'on peut lire sur le forum. Puis je reste 5j à Lamai à l'hotel Rocky's Boutique (TripAdv. m'a beaucoup aidé je ne vous le cache pas ahah) . Puis ensuite je retourne une semaine dans la capitale . Pas trop degoutée de revenir en France sinon ?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
🙂 bonjour,
Le retour a été un peu dur, après un dépaysement de 3 semaines !!
Bon choix de séjourner à Rocky' boutique, j'ai entendu beaucoup de bien !! N'hésitez à louer un scooter pour vous balader, attention conduite à gauche, ça peut perturber au début, si non la circulation a Lamai n'est pas très dense, en roulant pas trop vite, c'est sans danger !!! On mange bien et pas très cher, il y a des superrettes partout ...
Bon voyage et donnez vos impressions à votre retour.
Le voyage forme la jeunesse !
Hello Totemi,
Je suis rentré le 3 septembre à Paris. Ce fut un séjour inoubliable. La compagnie Malaysia Airlines est une tres bonne compagnie qui prend soin de vous tout le long du trajet . Coté négatif je dois avouer qu'il n'y a pas beaucoup de choix parmis les films affichés en francais sur l'IFE et les avions n'ont pas toujours atterri à l'heure. J'ai fait une escale en Malaisie pour ensuite atterrir à Bangkok et reprendre de nouveau l'avion pour rejoindre Koh Samui avec Bkk Airways. D'ailleurs Bkk airways est une bonne compagnie mais je trouve que le prix du billet ne justifie pas la prestation des hotesses à bord (250e). Il faut savoir que Koh Samui est à 1h de Bkk et on voyage dans des A320 vieillissants . Je pense que les prix sont élévés car Bkk est la seule compagnie à proposer ce trajet . Bref , je suis donc allé au Rocky's Boutique . Le cadre est absolument époustouflant on a l'impression d'être au paradis . Les chambres sont tres jolies et chaque soir on vous depose quelques friandises sur votre lit . Le petit dej est à la carte (lorsque vous avez pris le petit dej compris bien entendu) . Des navettes vous depose dans le centre de Lamai . Personnellement j'ai pris le taxi pour aller ailleurs qu'à Lamai, notamment à Bophut pour une excursion à Ko Tao pour de la plongée et une autre à Koh Phangan pour faire du snorkeling . Pour une premiere experience je dois dire que ca vaut le coup mais sinon quand on connait bien la thailande je trouve que les prix sont tres chers (100e /personne la journée de plongée et 50e pour le snorkeling, repas compris). Je suis également allé à Namuang pour une ballade en éléphant et là aussi les tarifs sont assez élevés car il fallait compter 15e les 30min de ballade . Apres mon séjour à Koh Samui je suis resté 1 semaine à Bangkok avant de revenir à Paris . Aujourd'hui , à l'heure à laquelle je redige mon post je dois avouer que la Thailande me manque enormement. Je compte y retourner pour 3 semaines l'été prochain mais cette fois qu'à Bkk pour des raisons financieres.
Je suis rentré le 3 septembre à Paris. Ce fut un séjour inoubliable. La compagnie Malaysia Airlines est une tres bonne compagnie qui prend soin de vous tout le long du trajet . Coté négatif je dois avouer qu'il n'y a pas beaucoup de choix parmis les films affichés en francais sur l'IFE et les avions n'ont pas toujours atterri à l'heure. J'ai fait une escale en Malaisie pour ensuite atterrir à Bangkok et reprendre de nouveau l'avion pour rejoindre Koh Samui avec Bkk Airways. D'ailleurs Bkk airways est une bonne compagnie mais je trouve que le prix du billet ne justifie pas la prestation des hotesses à bord (250e). Il faut savoir que Koh Samui est à 1h de Bkk et on voyage dans des A320 vieillissants . Je pense que les prix sont élévés car Bkk est la seule compagnie à proposer ce trajet . Bref , je suis donc allé au Rocky's Boutique . Le cadre est absolument époustouflant on a l'impression d'être au paradis . Les chambres sont tres jolies et chaque soir on vous depose quelques friandises sur votre lit . Le petit dej est à la carte (lorsque vous avez pris le petit dej compris bien entendu) . Des navettes vous depose dans le centre de Lamai . Personnellement j'ai pris le taxi pour aller ailleurs qu'à Lamai, notamment à Bophut pour une excursion à Ko Tao pour de la plongée et une autre à Koh Phangan pour faire du snorkeling . Pour une premiere experience je dois dire que ca vaut le coup mais sinon quand on connait bien la thailande je trouve que les prix sont tres chers (100e /personne la journée de plongée et 50e pour le snorkeling, repas compris). Je suis également allé à Namuang pour une ballade en éléphant et là aussi les tarifs sont assez élevés car il fallait compter 15e les 30min de ballade . Apres mon séjour à Koh Samui je suis resté 1 semaine à Bangkok avant de revenir à Paris . Aujourd'hui , à l'heure à laquelle je redige mon post je dois avouer que la Thailande me manque enormement. Je compte y retourner pour 3 semaines l'été prochain mais cette fois qu'à Bkk pour des raisons financieres.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
😏 bonjour,
Super récit ! Tout à fait d'accord en ce qui concerne Bkk Airways, nous avons pris thai Airways pour Koh samui avion correct et retour à Bk avec Bkk Airways, service correct sans plus. Génial vous avez fait toutes les îles à côté de samui ! Dites donc et les scooters ? Vous n'avez pas osé ? Comment vous avez trouvé le centre de lamai ? C'est sympa le soir non ? Moins animé que chaweng. Vous avez raison de choisir le Rocky boutique !
Quant à bangkok on a adoré aussi, on est logé dans un quartier animé matin et soir, arnoma hôtel ... On a pris le skytrain tout au long de notre séjour c'était super pratique et pas cher. Bref les vacances sont bien loin mais les souvenirs sont éternels !
P.s : on s'est perdu un peu à l'aéroport de Bkk ! Trop grand !
Le voyage forme la jeunesse !
Je vous remercie et desolé pour le temps d'attente . Concernant Bkk airways, je serais curieux de savoir les revenus que generent cette compagnie . Nous n'avons pas pris de scooter . J'ai le permis B , je n'ai pas confiance deja, aux loueurs et à la securité routiere . On avait une navette qui allait directement à Lamai donc c'etait plus simple. Nous ne sortions pas le soir , nous restions simplement aux soirées de l'hotel . Je dois vous avouer que les repas de l'hotel etaient assez chers (300bath le padthai) . Je garde un tres bon souvenir de Koh Samui . Les gens y sont tres aimables ect mais je me pose une question, lorsqu'on compare cette ile à bangkok , on se dit que la thailande a tout fait pour entasser les occidentaux dans une ile ! A koh samui les prix sont 10x plus eleves qu'à bangkok quand meme . Donc etant encore etudiant, je compte repartir en thailande l'ete prochain mais je crois que je vais me passer de Koh Samui , qui est pour moi un luxe. Concernant Bkk , je pourrais en faire un recit 2x plus long que mon premier post car il y a beaucoup plus de choses à faire . Bon par contre là on a la realité en face de soi car il y a pas mal de personnes pauvres dans la rue et les batiments sont tres degradés . Il y a egalement des bouchons 24/24 c'est impressionnant . Sinon quand on prend le BTS skytrain c'est reglé . La RATP devrait prendre note de la propreté des trains ahaha. Concernant l'aeroport , j'avoue que la premiere fois que j'y ai mis les pieds je me suis un peu perdu , mais apres on se familiarise facilement . Je le trouve pas plus grand que CDG mais plus vivant . On y voit pleins de personnes en transit . Bref rien que de parler de ca me rend nostalgique ... Vivement l'an prochain !!
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Log in first, then come back to this page.











