Un bout du monde en 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente Stella, 27 ans, éducatrice, qui rêve d'un ailleurs (ou des ailleurs...). Mon conjoint Tony, 37 ans, et notre adorable fille, Lisa 18 mois. Nous habitons près de Rouen, en Seine Maritime. Voilà maintenant 6 mois que muri notre projet de découvrir davantage le monde, et plus particulièrement vivre avec les populations, s'ouvrir à d'autres cultures... C'est décidé en 2015 (le mois n'est pas encore défini), nous sautons le pas. La durée :12 mois...

Nous comptons voyager autour de l'ASIE, l'OCEANIE et l'AMERIQUE LATINE : ASIE : la CHINE (Pékin, Xi'an, Shanghai) 1 mois le NEPAL (Katmandou) 1 mois l'INDE du NORD (Delhi, Agar, Jaipur...) 1 mois la THAILANDE (CHIANG MAi, BK, Phuket) 1 mois l'INDONESIE (Bali, Lombok...) 1 mois

L'OCEANIE : l'AUSTRALIE (Brisbane, Sydney, Melbourne) 1 mois la N-Z (nord et sud) 1 mois

L'AMERIQUE LATINE : le CHILI (Punta Arenas, Santiago, Atacama) 1 mois la BOLIVIE (La Paz, Copacabana, Uyuni, Santa cruz, sucre) 1 mois le PEROU (Lima, la côte) 1 mois et pour finir CUBA (nord au sud) 1 mois

Je prévois 1 mois par pays (donc 1 pays=11 mois), mais je me suis réservée 1 mois supplémentaire si jamais on veut rester plus longtemps dans un pays (moins de rigidité).

C'est pour le moment un itinéraire provisoire, car je sais qu'il faut faire attention au climat, et bien-sur au coût via des agences...

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue... J'aurais donc aimé savoir si l'itinéraire n'était pas trop chargé, car nous avons envie de prendre notre temps... Par ailleurs, je suis preneuse si vous avez des recommandations de guesthouses, hotels, logement à louer, ou bien évidement chez l'habitant. Si vous avez des suggestions, des conseils, surtout, n'hésitez pas.

J'attends vos réponses avec grand impatience, et vous en remercie d'avance.

Stella
Stella, Tony et Lisa
SY Syyll Regular ·
11 pays en 11 mois c'est plutôt bien comme rythme. Et garder 1 mois en rab pour les imprévus ça c'est une TRES bonne idée :-) Je mettrais juste un petit bémol sur

vivre avec les populations

, pas pour casser ton enthousiasme, c'est un super projet, mais c'est juste que pendant un tour du monde, même si on le fait à un rythme pas trop rapide, on n'a pas autant d'occasions de vraiment connaitre des gens des pays qu'on traverse que si on part habiter dans un pays étranger pour une longue période. Par contre on fait plein de rencontres géniales avec d'autres voyageurs.
FA Familli ·
Bonjour Syyll, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est une erreur de construction de phrase de ma part. Lacés du monde européen dans lequel nous vivons, nous voulons découvrir le mode de vie des hommes à l'autre bout du monde, mais bien évidemment ce ne sera qu'un apperçu. Par ailleurs, nous avons également pour objectif d'ouvrir notre horizon de pensée, et ainsi satisfaire notre curiosité intellectuelle.

J'ai beaucoup apprécié ton blog, qui est bien construit, et très complet en informations ; cela me sera très utile.

Stella
Stella, Tony et Lisa

Similar discussions

You might also like