Météo en février au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour à tous,

Selon les messages que nous avons lus concernant la température en févier au Maroc, celle-ci varie entre 10-15 la nuit et 20-25 le jour. Nous aimerions aller au Maroc du 5 au 22 février approximativement, outre les degrés sur le thermomètre, nous aimerions savoir s'il y a beaucoup de pluie. S'habiller quand il fait frais c'est une chose mais être trempé par la pluie c'est autre chose. Nous ne sommes pas du type plage mais plutôt du type visite des sites naturels, alors une température confortable nous convient­.

En clair, peut-on visiter le Maroc en février sans problème?

Merci pour vos précisions météo qui nous aiderons à préciser notre destination vacances, car nous ne sommes pas certains que ce sera le Maroc si la température est un obstacle à la visite du pays.

Merci à vous!
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Votre question n'a pas vraiment de réponse. C'est comme si vous deviez répondre à la question "quel temps fait-il en France en mars : tout dépend des régions, et des années aussi...

Pour le Maroc : Dans le Nord (le Rif), il y a surtout neige et pluie, selon les températures (plutôt basses), et selon que vous êtes dans les terres ou sur la côte. Dans le Sud Est (Tafilalet, vallée du Draa), vous aurez un temps beaucoup plus sec, avec des températures pouvant aller de 0 °C la nuit (si si !) à 20-25°C vers midi. Dans le sud-ouest (la côte : Essaouira, Agadir), c'est très humide. Si en plus il y a du vent et de froid (10°C), ce n'est pas supportable pour tout le monde (je suis de la pointe bretonne, ce climat ne me dérange pas ; mais un copain de Montpellier disait qu'il avait la sensation d'avoir 'froid aux os'...). Et dans les montagnes, en février, c'est de la neige, en quantité différente selon l'altitude, et selon les années...

cordialement
... là-bas si j'y suis...
VI Viléna Veteran ·
Et l'Anti-Atlas, Elhine...

Un peu frais la nuit, certes, mais des températures aux environ de 23/25 degrés le jour, et, malheureusement, très peu de pluie.

A Agadir, 10 degrés c'est pendant la nuit! Même chose, très peu de pluie. De l'humidité le soir due à l'océan, du soleil la journée.

P.S: Ceci n'est pas un bulletin météo [;)]
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
EL Elhine Globetrotter ·
tout-à-fait, Viléna ! et tout cela sans parler de Marrakech !

[:P]
... là-bas si j'y suis...

You might also like