Assurances reconnues par la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je dois faire rapidement mon visa russe ( a partir de Hong Kong). Je suis assure chez AVI assistance, qui a priori ne se trouve aps dans la liste des assureurs reconnus par la Russie. AVI m indique qu il n y a pas de prob... alors qui croire?

Les compagnies d’assurances françaises agrées en Russie sont les suivantes:

1.1. L’Européenne d’Assurances 1.2. GARANT 1.3. SOVAG 2.1. AXA Assurances 2.2. AXA Colonia Versicherung AG 3.1.Europ Assistance (+ Premier assistance – VISA PREMIER ; VISA GOLD) 4.1. SOS International (AEA)+ACE Europe 4.2 Inter Mutuel Assistance (MAIF, MACIF, MATMUT, MAE, MAAF, MAPA, FIUA, AGPM, AMF, AMM, AMCH, P&V) 4.3 AIG (+ AVA + CONTACT ASSISTANCE + MONDASTOUR) 4.4 France Assist 4.5 FIDELIA 5.1. Mutuaide Assistance (+ GROUPAMA +GAN+TMS Europay France – Eurocard MasterCard Assistance) 5.2. Garantie Assistance 5.3. Mondial Assistance (+CIGNA France)+ELVIA (VISA BLEU) 5.4. AXA Assistance (+ INTER PERTNER ASSISTANCE (@0=55 GESA) + AMERICAN EXPRESS ASSISTANCE, AIPS) 5.5 France Secours 6.1. C.I.C.P./ CORIS International 7.2 France Secours
NA Naps Globetrotter ·
quand j avais fait mon visa russe a hong kong il y a deux ans ils ne m avaient pas demande d assurance, donc si ce st toujours le cas ne te prend pas la tete avec ca. telephone leur pour etre sur et si ce st bon tout va bien!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
YA Yangguizi Globetrotter ·
A Shanghai il demandaient encore l'assurance il y a quelques mois, et je crois savoir que c'est pareil partout ailleurs dans le monde. Etonnant que tu y aies échappé à HK.

toutasiemut,

Tu peux voir dans la liste que la plupart des cartes de crédit les plus répandues incluent une assurance reconnue. Moi j'avais utilisé celle de ma visa, et c'était passé tout seul. Peut-être pourrais-tu tout simplement utiliser l'assurance de ta carte, si tu en as une.
NA Naps Globetrotter ·
a hong kong ils etaient super cools. ils ne m ont pas demande d assurance, ni de billet retour, ni quoi que ce soit d autre a part les photos et l attestation d hebergement bidon(ils n ont meme pas demande l original comme je sais que ca se fait dans certaines ambassades, un print d internet a suffit). on peut meme avoir le visa le jour meme(en payant plus bien sur).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
YA Yangguizi Globetrotter ·
ah, intéressant à savoir! Si j'étais pessimiste, je dirais que tu es peut-être tombé pendant une période faste, mais qui sait...

En tout cas, quand j'avais appelé le numéro de la carte visa pour obtenir le certificat, ils m'ont dit qu'ils en faisaient une bonne centaine par jour pour la Russie! (en France)
TO Toutasiemut ·
merci pour toutes ces infos reconfortantes!!!!

pour la ssurance Carte Bleue, elle n est valable que 3 mois apres ton depart... etant deja parti depuis 9 mois, c est mort!

Naps, interessant ton post sur l attestation d hebergement. Est ce que le mail d un pote vivant a Moscou suffirait pour avoir le visa, ou il vaut mieux la reservation d un hotel|? Au niveau de l incvitation, l as tu achetee via Internet?

Merci encore pour toutes ces infos!!! ca fait plaiz cette reactivite!!!
NA Naps Globetrotter ·
pour aurtant que je sache l attestation doit venir d un hotel. la mienne je l avais eu par: www.visatorussia.com ca m avait coute dans les 25 euros et ils me l avaient envoye par email.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

You might also like