C'est la première fois que je pose une question, mais il y a bien longtemps que je vous lis et bien longtemps que je profite de vos expériences et de vos conseils. Encore merci et d'avance merci pour toutes ces vacances que je pofine grace à vous. Donc nous partons en Italie au mois d'aout et j'ai besoin d'avoir vos conseils sur les trajets en bateau les plus interressants, pour apprécier ces charmants villages d'un autre bord car les randos font déjà partie du programme? Merci de me conseiller.🙂
Les Cinq Terres en bateau
by Laurencemoa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.😎
C'est la première fois que je pose une question, mais il y a bien longtemps que je vous lis et bien longtemps que je profite de vos expériences et de vos conseils. Encore merci et d'avance merci pour toutes ces vacances que je pofine grace à vous. Donc nous partons en Italie au mois d'aout et j'ai besoin d'avoir vos conseils sur les trajets en bateau les plus interressants, pour apprécier ces charmants villages d'un autre bord car les randos font déjà partie du programme? Merci de me conseiller.🙂
C'est la première fois que je pose une question, mais il y a bien longtemps que je vous lis et bien longtemps que je profite de vos expériences et de vos conseils. Encore merci et d'avance merci pour toutes ces vacances que je pofine grace à vous. Donc nous partons en Italie au mois d'aout et j'ai besoin d'avoir vos conseils sur les trajets en bateau les plus interressants, pour apprécier ces charmants villages d'un autre bord car les randos font déjà partie du programme? Merci de me conseiller.🙂
Voici le lien où tu trouveras les horaires de bateau.
http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/home.asp?lang=fra
Personnellement, nous étions à levanto et avions pris le bateau vers 10am, avions fait tous les villages sans débarquer question de les apprécier de loin et prendre quantités de clichés, avions débarqué à Portovenere, avions repris le bateau et étions descendus à manarola pour faire le reste à pied(et train pour le dernier).
Voilà
Bonjour !
Claude vous a déjà donné le lien où vous trouverez tous les horaires de bâteaux ; il faudra aussi ( une petite recherche sur Google) vous munir des horaires des trains . Le principe est le suivant : si vous voulez randonner sur les portions payantes entre les villages , vous achèterez la Carte obligatoire Cinque Terre ( + treni ), en vente partout dans les gares ou en début de sentiers , aux O T , ... : cela vous permet, de plus, de faire certaines portions en train, gratis . 2 sentiers payants seulement sont ouverts ( du moins début juillet ) : de Monterosso à Vernazza et de ce dernier à Corniglia . Par contre , les sentiers dans la montagne sont gratuits , ainsi que celui de Levanto à Monterosso .
Vous devez donc bien ' calculer ' ce que vous ferez et qui est payant : vous pouvez acheter la Carte pour 1, 2 , ... jours ; les A ou R en train, si vous n'avez pas la carte, sont très bon marché .
Par contre, les bâteaux, eux, sont toujours payants et non inclus dans la Carte . Tout dépend d'où vous serez basés . Si c'est dans un village des Cinque Terre même , vous verrez sur les horaires qu'il y a des bâteaux assez régulièrement . Vous pouvez vous arrêter dans 1 village , y passer qq heures et prendre le suivant ou randonner , prendre 1 train , ... Par contre, si c'est à Levanto que vous séjournez, il n'y a qu'un bâteau à 10 h et un à 14 h 30, retour environ 4 - 5 h après . Vous en descendez quand vous voulez mais il faut tenir compte de l'horaire pour revenir dans cette ville .
Tous les trajets en bâteau se valent et, d'un bout à l'autre, comptez 1/2 journée .
Bonnes vacances .
Claude vous a déjà donné le lien où vous trouverez tous les horaires de bâteaux ; il faudra aussi ( une petite recherche sur Google) vous munir des horaires des trains . Le principe est le suivant : si vous voulez randonner sur les portions payantes entre les villages , vous achèterez la Carte obligatoire Cinque Terre ( + treni ), en vente partout dans les gares ou en début de sentiers , aux O T , ... : cela vous permet, de plus, de faire certaines portions en train, gratis . 2 sentiers payants seulement sont ouverts ( du moins début juillet ) : de Monterosso à Vernazza et de ce dernier à Corniglia . Par contre , les sentiers dans la montagne sont gratuits , ainsi que celui de Levanto à Monterosso .
Vous devez donc bien ' calculer ' ce que vous ferez et qui est payant : vous pouvez acheter la Carte pour 1, 2 , ... jours ; les A ou R en train, si vous n'avez pas la carte, sont très bon marché .
Par contre, les bâteaux, eux, sont toujours payants et non inclus dans la Carte . Tout dépend d'où vous serez basés . Si c'est dans un village des Cinque Terre même , vous verrez sur les horaires qu'il y a des bâteaux assez régulièrement . Vous pouvez vous arrêter dans 1 village , y passer qq heures et prendre le suivant ou randonner , prendre 1 train , ... Par contre, si c'est à Levanto que vous séjournez, il n'y a qu'un bâteau à 10 h et un à 14 h 30, retour environ 4 - 5 h après . Vous en descendez quand vous voulez mais il faut tenir compte de l'horaire pour revenir dans cette ville .
Tous les trajets en bâteau se valent et, d'un bout à l'autre, comptez 1/2 journée .
Bonnes vacances .
Brigitte
Nous l'avons fait il y a 15 jours 😛. La compagnie relie les ports des Cinqueterre sauf Corniglia, c'est stipulé sur les horaires.
Ca donne une belle vue depuis la mer effectivement, ensuite on utilise le train.
Depuis Levanto, il y a moins de liaisons mais plus depuis Monterosso par contre. Si on va jusqu'à Portovenere, on ne peut pas revenir en train par contre.😕 http://cinqueterre.a-turist.com/images/sentieri.jpg
Attention, le sentier entre RioMaggiore et Corniglia est fermé : voir ici http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp?id_lingue=1
Depuis Levanto, il y a moins de liaisons mais plus depuis Monterosso par contre. Si on va jusqu'à Portovenere, on ne peut pas revenir en train par contre.😕 http://cinqueterre.a-turist.com/images/sentieri.jpg
Attention, le sentier entre RioMaggiore et Corniglia est fermé : voir ici http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp?id_lingue=1
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour Claude
Merci pour votre réponse, je prends note de tout ces conseils...... très plaisant avant les vacances😎
Merci pour votre réponse, je prends note de tout ces conseils...... très plaisant avant les vacances😎
Jean-luc, bonjour et merci pour infos concernant les cinqueterres.
Je prends note de ces infos.
J'ai vu beaucoup de voyages ds vos carnets de route😎.... bravo.
Encore merci et bonne route pour la suite.
Laurence
Bonjour Brigitte
très pratique toutes ces informations sur la planification et sur l'aspect financier. Vraiment utiles ces renseignements. Merci beaucoup.😎 Laurence
très pratique toutes ces informations sur la planification et sur l'aspect financier. Vraiment utiles ces renseignements. Merci beaucoup.😎 Laurence
bonjour,
Site unique et superbe! j'ai fait un bref compte rendu sur VF de notre visite à Cinque Terre, que je te transmets ci-dessous.
Cinque Terre
On a stationné l’auto dans la ville de La Spezia tôt le matin vers 7h. La police locale nous a même aidés à stationner car on ne comprenait pas trop le principe pour y stationner toute une journée - amicale, la polizia!. On s'est rendu au port à pied (5-7 min. env) sur le Golfe des Poètes d’où on a pris le bateau du Consorzio Marittimo Turistico vers Portovenere, un pittoresque bourg maritime, où on nous fait changer de bateau pour se rendre aux «5 Terre». NE PAS OUBLIER DE PRENDRE UN HORAIRE DES BATEAUX au moment où on achète le billet de la journée à La Spezia (billet valable pour tout le trajet que je décris).
Le bateau fait un arrêt à quatre des 5 villages - cachés dans de petites anses ou s’accrochant aux rochers qui surplombent la mer dans un paysage unique: Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso. A faire en bateau absolument plutôt qu'en train... On est débarqué à Monterosso, le village le plus éloigné (ainsi ça nous a permis de voir le trajet au complet depuis la mer - littoral déchiqueté et abrupt); puis on a visité chacun des autres villages sur le chemin du retour. On a pris le train entre 2 villages, juste pour le plaisir (on ne voit à peu près rien en train et on risque de marcher passablement - bien choisir ses stations). On a aussi marché le long du Sentier de l’Amour (1 km) entre Manarola et Riomaggiore, une promenade facile et magnifique creusée dans les rochers au bord de la mer (il faut payer pour y avoir accès). On a pris le dernier ou avant-dernier bateau pour La Spezia, et on était même de retour à l'hôtel (à Montecatini) )à temps pour le repas du soir... On peut donc visiter ce magnifique site en une seule journée, l’horaire des bateaux ou du train le permet, mais bien vérifier les horaires pour le retour car le dernier bateau est à 17h si je me rappelle bien... On pourrait y passer bien sûr 2, 3 jours...
Cinque Terre
On a stationné l’auto dans la ville de La Spezia tôt le matin vers 7h. La police locale nous a même aidés à stationner car on ne comprenait pas trop le principe pour y stationner toute une journée - amicale, la polizia!. On s'est rendu au port à pied (5-7 min. env) sur le Golfe des Poètes d’où on a pris le bateau du Consorzio Marittimo Turistico vers Portovenere, un pittoresque bourg maritime, où on nous fait changer de bateau pour se rendre aux «5 Terre». NE PAS OUBLIER DE PRENDRE UN HORAIRE DES BATEAUX au moment où on achète le billet de la journée à La Spezia (billet valable pour tout le trajet que je décris).
Le bateau fait un arrêt à quatre des 5 villages - cachés dans de petites anses ou s’accrochant aux rochers qui surplombent la mer dans un paysage unique: Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso. A faire en bateau absolument plutôt qu'en train... On est débarqué à Monterosso, le village le plus éloigné (ainsi ça nous a permis de voir le trajet au complet depuis la mer - littoral déchiqueté et abrupt); puis on a visité chacun des autres villages sur le chemin du retour. On a pris le train entre 2 villages, juste pour le plaisir (on ne voit à peu près rien en train et on risque de marcher passablement - bien choisir ses stations). On a aussi marché le long du Sentier de l’Amour (1 km) entre Manarola et Riomaggiore, une promenade facile et magnifique creusée dans les rochers au bord de la mer (il faut payer pour y avoir accès). On a pris le dernier ou avant-dernier bateau pour La Spezia, et on était même de retour à l'hôtel (à Montecatini) )à temps pour le repas du soir... On peut donc visiter ce magnifique site en une seule journée, l’horaire des bateaux ou du train le permet, mais bien vérifier les horaires pour le retour car le dernier bateau est à 17h si je me rappelle bien... On pourrait y passer bien sûr 2, 3 jours...
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour Monique
Un grand merci pour cette superbe journée avant l'heure pour nous et joli souvenir pour toi.... Je pense très judicieux de partir de la Spézia comme tu l'as fait et de très bonne heure. Merci pour les conseils "beauté et intendance"!!!!!! ainsi que les mises en garde. Je suis vraiment satisfaite de m'être mise à écrire sur FV, car je n'y allais que pour chercher des infos et lire des témoignages, je suis donc maintenant actrice et c'est bien agréable ces moments de partage. Merci Monique. A bientôt de te lire pour de nouvelles aventures!!!!!!😉 Laurence
Un grand merci pour cette superbe journée avant l'heure pour nous et joli souvenir pour toi.... Je pense très judicieux de partir de la Spézia comme tu l'as fait et de très bonne heure. Merci pour les conseils "beauté et intendance"!!!!!! ainsi que les mises en garde. Je suis vraiment satisfaite de m'être mise à écrire sur FV, car je n'y allais que pour chercher des infos et lire des témoignages, je suis donc maintenant actrice et c'est bien agréable ces moments de partage. Merci Monique. A bientôt de te lire pour de nouvelles aventures!!!!!!😉 Laurence
Bonjour,
Je suis allée aux Cinque Terre il y a un mois, c'était génial !
Je te conseille de te rendre à l'office de tourisme de Levanto située près de la plage : ils te donneront les horaires du bateau qui relient (presque) tous les villages (sauf le 4ème si mes souvenirs sont bons) et qui va jusqu’à Portovenere.
Les randos sont aussi très biens car elles offrent de beaux panoramas.
J'ai écrit un article sur les Cinque Terre sur mon blog, j'espère qu'il vous sera utile !
Visitez mon blog de voyage : leprochainvoyage.com
bonjour,
je passe 3 jours à Deiva Marina, avec le but de visiter les cinq terres. Avez-vous des conseils pour la visite, aussi bien en train ou avec le bateau? merci de me répondre myriam
je passe 3 jours à Deiva Marina, avec le but de visiter les cinq terres. Avez-vous des conseils pour la visite, aussi bien en train ou avec le bateau? merci de me répondre myriam
Nous l'avons fait depuis Deiva Marina en train, voir mon post :
http://voyageforum.com/v.f?post=6223558;
Mathilde
Bonjour ,
Pour les détails sur les Cinque Terre même et le site avec horaires , ... , il duffit de lire les posts précédents ( il y en a 1 que j'ai mis l'an passé .
La dernière portion , dite 'sentier de l'amour' , est tjs fermée actuellement .
Par contre, nous avons fait une partie des sentiers, de Levanto vers Deiva Marina, dans le sens opposé des 5 Terre . Un seul est facilement accessible à pied et très beau : c'est la portion : Bonassola - Levanto ; le village de Bonassola est assez joli et, comme Levanto, possède une belle plage . Le sentier offre des vues époustouflantes sur la côte !
Sinon, de Deiva Marina, vous pouvez accéder aux Cinque Terre sans problème, en train , ou vous arrêter à Levanto pour prendre le bâteau ( début des Cinque Terre ) ou encore randonner entre les villages ...
Bonne journée !
Par contre, nous avons fait une partie des sentiers, de Levanto vers Deiva Marina, dans le sens opposé des 5 Terre . Un seul est facilement accessible à pied et très beau : c'est la portion : Bonassola - Levanto ; le village de Bonassola est assez joli et, comme Levanto, possède une belle plage . Le sentier offre des vues époustouflantes sur la côte !
Sinon, de Deiva Marina, vous pouvez accéder aux Cinque Terre sans problème, en train , ou vous arrêter à Levanto pour prendre le bâteau ( début des Cinque Terre ) ou encore randonner entre les villages ...
Bonne journée !
Brigitte
Bonjour,
J'hésitais entre deux choses pour les cinq terres.
1) une journée pr faire tous le sentier azzuro en traversant les villages(8h sans les arrêts et et marcher dans les village) coucher au bout et revenir en bateau le lendemain
2) faire la meme chose mais revenir em bateau le jour meme.
Est-ce que l'idée no.2 est realiste? Comment est ce le bateau prend de temps si on ne débarque pas. A quel heure est le dernier bateau?!
1) une journée pr faire tous le sentier azzuro en traversant les villages(8h sans les arrêts et et marcher dans les village) coucher au bout et revenir en bateau le lendemain
2) faire la meme chose mais revenir em bateau le jour meme.
Est-ce que l'idée no.2 est realiste? Comment est ce le bateau prend de temps si on ne débarque pas. A quel heure est le dernier bateau?!
Bonjour Véro,
Désolée, il y a déjà longtemps que je suis allée à Cinque Terre... Relisez ma réponse dans cette discussion, je ne peux vous en dire davantage.
Toutefois votre 2e option me semble irréaliste car notre journée a été plus que remplie en visitant au pas de course je dirais les jolis villages des 4 escales des Cinque Terre et en marchant le km du Sentier de l'Amour. Je ne connais pas le temps requis pour faire le tout à pied, mais cela me semble impossible en une seule journée + visite, le dernier bateau étant vers 17h
Désolée, il y a déjà longtemps que je suis allée à Cinque Terre... Relisez ma réponse dans cette discussion, je ne peux vous en dire davantage.
Toutefois votre 2e option me semble irréaliste car notre journée a été plus que remplie en visitant au pas de course je dirais les jolis villages des 4 escales des Cinque Terre et en marchant le km du Sentier de l'Amour. Je ne connais pas le temps requis pour faire le tout à pied, mais cela me semble impossible en une seule journée + visite, le dernier bateau étant vers 17h
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Impossible, de plus, vérifier les sentiers ouverts...
http://www.parconazionale5terre.it/sentieri-outdoor.php
Mathilde
Log in first, then come back to this page.








