Québec - Alaska/Yukon sur le pouce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, comme le titre l'indique bien, je ne me ferai pas long. J'aimerais partir du Québec en pouce l'été prochain pour me rendre dans le nord. Soit en Alaska ou au Yukon (question de voir les aurores boréales 😉). Je suis un gars et j'ai 20 ans. Selon vous, est-ce une bonne idée? Est-ce que ça présente plusieurs problème (du genre longueur/temps ou difficulté du milieu). Merci!!
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Tout d'abord une évidence :

pour me rendre dans le nord. Soit en Alaska ou au Yukon (question de voir les aurores boréales 😉).

Non ! il fait grand jour (ou quasiment) 24h/24 en été. Aussi, pas d'aurore boréale visible.

Sinon, l'idée de visiter Yukon/Alaska me parait excellente. Voir mon carnet ici http://voyageforum.com/v.f?post=4396533 qui détaille pas mal de trajets accessibles.

Pour le stop je n'ai aucune idée, mais comme la mentalité est bonne dans ces régions, peut-être bien que ça marche.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AL Alarie3 ·
Merci de l'information. Votre carnet est très intéressant et regorge d'informations. Je vais l'observer en détail. Mais sinon, connaissez-vous un endroit où il est possible d'observer des aurores?
ET Etrefal Globetrotter ·
En été c'est dans l'hémisphère sud. Pour en revenir au projet, quoi pas prendre l'autobus?
Etrefal
BE Behrt Regular ·
C'est plutôt une bonne idée oui :)

Difficulté du milieu en stop pas trop, et même si tu choisis le camping sauvage, en été il ne fait pas froid. Par contre laisse ta nourriture à distance la nuit car comme tu dois le savoir, il y a des ours.

Sinon, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'autostop. Plus tu monte dans le nord plus l'entraide est forte. Même quand tu ne demande rien, les gens ralentissent ou s'arrêtent pour s'assurer que tout va bien. J'étais à vélo, je n'ai donc pas fait d'autostop, mais j'ai attendu sur le bord de la route avec un cycliste anglais qui avait un soucis et quasi tout le monde s'arrêtait, même ceux qui n'avaient pas la place de prendre un vélo. Impressionnant ;)
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
AL Alarie3 ·
tout simplement pour vivre le ''trip'' de le faire en pouce
ET Etrefal Globetrotter ·
Faudra être patient mais ça peut être intéressant. Faut surtout garder du temps pour profiter de la nature et de tes rencontres une fois à destination. C'est plein de jeunes de ton âge par ici en été et ils semblent avoir du bon temps parce qu'ils reviennent souvent l'été suivant. Tu pourrais probablement trouver un emploi d'été et visiter le coin. 😎
Etrefal
CY Cynthiad101 ·
Allo,

moi j'ai fait pas mal de pouce au Québec et j'embarque toujours les pouceux, on en croise de temps en temps. En règle générale, c'est d'être sur l'autoroute ou sur des chemins principaux. Au Québec, on n'est pas supposé être piéton sur l'autoroute mais le pouce est toléré sauf autour de la ville de québec. Pour traverser le canada, il n'y a généralement qu'en ontario, que les policiers aiment moins ça. C'est toujours de belles opportunités et des rencontres fascinantes. Bon voyage!

pour les aurores, garde en tête que le plus long jour de l'année est au solstice (21 juin). À Yellowknife, par exemple, j'ai vu de superbes aurores boréales au mois d'août. Je t'invite à consulter mon blog personnel sur le grand Nord, j'y ai mis des photos d'aurores et les choses à faire à Iqaluit, si jamais tu passes par chez nous!

Bon voyage. Aucun conseil particulier pour le pouce, lève ton pouce et sourit!
CY Cynthiad101 ·
oups, j'ai oublié de te laisser l'adresse de mon carnet de voyage: www.cynthiadecouvreiqaluit.blogspot.com

Similar discussions

You might also like