Où partir pour de la tranquillité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour. J'aimerai partir loin de France pour m'aérer l'esprit pour quelques temps. Seulement je n'ai pas vraiment d'idée, on peut dire que notre planète nous donne l'embarras du choix !

Mon budget est de 5.000€ et la durée du voyage n'est conditionnée que par ce budget. Les principaux critères que je souhaite pour ma destination sont le calme et le dépaysement.

Ce sont avant tout des vacances que je veux m'offrir, pour décompresser et me reposer, donc pas de camping, randonnée ou départ dans l'inconnu avec débrouillardise sur place.

Ceci dit, je ne cherche pas non plus à séjourner en palace. Je sais me satisfaire d'un hébergement sommaire tant qu'il est m'est garanti avec un minimum de sécurité. Comme pour le voyage, le low cost me suffit amplement.

Quelles destinations me conseillez vous pour partir le plus longtemps possible avec 5.000€ ? Sachant qu'au niveau période de l'année, j'ai tout l'an 2014 pour prendre ce break.

Merci d'avance pour vos idées !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de te conseiller avec si peu d'infos... Qu'as-tu envie de faire ? rester au même endroit, genre bord de mer, pendant quelques semaines à buller ? Aimes tu le soleil ? la montagne ? le désert ?

Si le seul critère est de rester le plus longtemps possible avec 5000 euros, je dirais l'Inde, la Thaïlande, le Laos, l'Indonésie....
Cyrille
LI Lindoudou Globetrotter ·
les vols à petit budget c'est vers l' Asie

en Asie les pays pas chers sont l'Inde(très peuplé, pas vraiment reposant tous les jours), l'Indonésie , le Cambodge

et la Thaïlande(côté modeste, oublier Phuket et tralala).Un peu plus cher:Laos, Philippines, Birmanie

en vue du climat je démarrerais en Asie du sud est en janvier et si vers mai il reste des sous, tu pourrais migrer vers l'Indonésie
ET Etrefal Globetrotter ·
Si la densité de population est un facteur de tranquillité, à quel point l'Asie fera l'affaire?
Etrefal
GE Geli Veteran ·
Bonjour Thomas,

Du dépaysement en vivant au contact direct des populations, rurales ou citadines, au Sénégal, nous pouvons vous accompagner dans ce projet garanti pour une véritable "re-naissance".

Notre 1ère expérience en 1991 fut notre bain de jouvance qui nous a permis de décompresser, sans médicaments et durablement en vivant le quotidien des villageois en partageant à notre gré leurs activités.

Un petit coup d'oeil sur notre site pour vous en donner un aperçu avant de nous rejoindre par mail si ça vous intéresse, en rappelant l'origine du contact et votre pseudo asso.un@gmail.com

Cordialement, Geneviève pseudo Geli

ps je réponds en mp car VF sinon me taxe de faire de la pub pour l'association Un

You might also like