Découvrir la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons, ma femme et moi, une semaine à La Réunion du 6 au 13 novembre 2013. Nous avons loué une voiture. Nous arrivons à St Denis le 6 en fin après midi. Nous dormons à St Denis. Ensuite 2 nuits à Etang Salé, 2 nuits à Cilaos et 2 Nuits à St Leu. Nous sommes en demi-pension dans des hôtels. Nous repartons de St Denis en fin après midi. Merci de nous indiquer les principales choses à voir, en circuit voiture bien sûr mais aussi quelques petites randonnées pédestres. Je sais une semaine c'est certainement trop court pour connaître cette région, mais nous aimerions voir les paysages et aussi les coutumes. Merci de vos conseils. Cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bon , alors si vous êtes a étang salé , il y a la plage de sable noir (attention c'est chaud) , le point de vue sur cilaos depuis la fenêtre:monté jusqu'au Makes mais de bonne heure car a la Réunion les nuages arrivent vite. Ensuite il y a , la route du volcan jusqu'au parking du Pas de Bellecombe ceci le même. jours . Rando du parking au volcan 4h30 Cilaos route sinueuse , jolie petite ville , la visite des thermes petite virée a ilet a cordes ou vous pourrez déguster le vin du coin, rando :cascade du bras rouge (facile) "pas grand chose a faire autrement". St Leu profite pour faire la route des laves jusqu'a St Rose ça vaut le coup d’œil un petit arrêt a l'anse des cascades ou a Grand anse pour faire trempette dans le bassin naturel et aussi a cap méchant jolie ballade a pied pour photos. L'aquarium de St Gilles , le musée kéolia (tortues marine). Le marché de St Paul le vendredi après midi et samedi matin ou celui de St Pierre samedi matin très haut en couleurs Voila pour 8 jours .
MA Mar53flo46 ·
Bonjour Merci pour vos conseils Je vais organiser nos parcours en conséquence Cordialment
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir J Louis... Kélonia l'observatoire des tortues marine à Saint Leu. Le marché de Saint Paul est le vendredi matin. Laurence 🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
bonjour Lorenclo kélonia et non pas kéolia 😕 foutu clavier😠 pour le marché de ST Paul ça a changer alors!! c'était le vendredi aprem et samedi matin non?
LA Laurenclo Veteran ·
Considéré comme l'un des plus beaux de l'île, le marché forain de Saint-Paul est un incontournable.

Lors de sa visite, en bord de mer, vous serez plongés dans l’ambiance créole, pleine de saveurs et de senteurs locales extraordinaires. Vous y trouverez non seulement des produits artisanaux d’ici et d’ailleurs, mais aussi de nombreuses épices, de succulents fruits exotiques et d'innombrables variétés de légumes. Au cours de votre balade, vous pourrez déguster des spécialités créoles, telles que bouchons, samoussas, sarcives et autres bonbons piments. De petits snacks se tiennent à votre disposition si vous souhaitez faire une pause déjeuner et goûter la cuisine « péi » : caris, poulet coco, rougail saucisse et autres plats typiques…

Pratique : Dates et heures d’ouverture : le vendredi de 6h à 17h30 et le samedi de 6h à 13h. Navettes : "Ti'Navettes" par le réseau Kar Ouest Les vendredis, toute la journée, de 6h à 18h40, toutes les 10 minutes. Gratuit. Départ : parking des premiers français (entrée sud de Saint-Paul) Rendez-vous sur le parking de la grotte

Bon apparemment nous avons raison tous les deux 🙂 Bonne journée. Laurence

You might also like