Guérillos au Pérou
by Katiablouin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous venons d'apprendre que deux Québecois ont eu la malchance de se faire voler par des Guérillos au Pérou. Cependant nous ne savons rien de cette histoire à part qu'ils ont eu une bonne frousse parce que les guérillos étaient armés. Y'a-t-il quelqu'un qui en sait plus sur cette histoire?
Quelle précaution devrions-nous prendre?
Nous prévoyons passer par Arequipa, le Canyon Del Colca et bien sûre l'incontournable Cuzco et ses alentours (Macchu Pichu).
Merci
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
François de La Rouchefoucauld (1613-1680)
Les parcours en bus en direction de l'amazonie (Pucalpa par exemple) sont assez dangereux car il y a de grandes distances très isolées (guerilleros, bandits, parfois raquett pour des milices anti-bandits)
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)
mon site est http://america.over-blog.com
mon site est http://america.over-blog.com
Salut
C'est vraiment pas de chance, je doute cependant que les guérilleros soient responsable de cela, à moins que ces Québecois transportaient des milliers de dollars avec eux ou recherchaient de la drogue. Les Guérilleros ne pratiquent pas la petite délinquance. Ce sont des groupes armés de délinquants qui font les choses comme ca, il y en a beaucoup mais pas tellement dans les zones d'Arequipa et Cusco. Autant dire qu'il n'ont vraiment pas eu de chance. Mais c'est certain que ce ne sont pas des guérilleros qui ont fait ca, ce sont des bandits armés. En tout cas il ne faut pas s'inquiéter le Pérou est assez sur.
Vu dans ce contexte ça rassure! Merci pour les infos supplémentaires! C'est l'histoire au complet que nous recherchions mais nous ne connaissions pas le media en question.
Super!
Merci, on part dans 6 JOURS Yahouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!
Katia 😏
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
François de La Rouchefoucauld (1613-1680)
Log in first, then come back to this page.








