Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour à tous. Désolé mais je suis novice sur un forum.Je recherche des information sur l utilisation des travellers cheques american express qui ne sont plus vendu en France depuis 2013 mais que je posséde encore d un précédent voyage en 2010.

Sont ils encore acceptés presque partout dans l ouest des USA je les avais utilisés dans les hotels station service centres commerciaux. Pour moi plus sécurisant qu une CB.

Voyage prévue en 2015

Merci à tous
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum. Ces chèques ne sont plus utilisés depuis un bout de temps . Le sujet a été discutés sur le forum . Tu auras sûrement des problèmes aux États-unis du moins .

http://voyageforum.com/v.f?post=6067677;search_string=travelers

http://voyageforum.com/v.f?post=6059221;search_string=travelers
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chatiris ·
Bonsoir,

Lors de notre voyage en septembre 2013, nous n'avons pu utiliser que les deux tiers de nos traveller's, par contre nous avons pu échanger le reste contre des devises sans problème et sans commission dans une banque.
Néfer Globetrotter ·
Les chèques de voyage AE n'expirent jamais!

Vous pourrez donc les utiliser sans problème.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les chèques de voyage AE n'expirent jamais!

Vous pourrez donc les utiliser sans problème.

Les chèques n'expirent peut-être jamais mais ce sont ceux qui les acceptent qui ....expirent de plus en plus 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Ah! Les TC : j'en étais fan. Snirff

Comme dit par Chatiris, le plus simple sera sans doute de les échanger, sans commission, contre du cash dans une banque. Sinon, jamais eu de problème pour les utiliser dans les supermarchés et Mac Do.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce qui ne prouvent pas que ce sera encore possible en 2014 . C'est appelé a disparaître un jour ou l'autre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JM Jmxm Regular ·
bonjour Sandra

merci pour votre réponse , quels sont les endroits ou vous avez put utiliser les TC .je n ai jamais utilisé de CB au usa sauf caution, les paiements s effectuent ils comme en france avec le code?

merci
JM Jmxm Regular ·
bonjour . J ai toujours utilisé les TC depuis 1994 je n ai pas confiance aux CB trop de vol si je peux plus me servir des TC je vais etre malheureux.

merci pour votre réponse
JM Jmxm Regular ·
bonjour Louis

Merci pour les liens
CA Caussat Globetrotter ·
Le problème est qu'il n'est plus possible d'avoir des TC maintenant, Amex ayant supprimé cette activité tombée en désuétude. Mais les existants restent valables (je te laisse faire une recherche sur le site d'Amex). Par contre, comme les commerçants vont en voir de moins en moins, ils risquent d'être peu enclin à les accepter, c'est pour ça que je conseillais soit de les changer contre des $ dans une banque, soit de les utiliser dans les grandes enseignes qui sont habituées à leur utilisation.
CH Chatiris ·
bonjour Sandra

merci pour votre réponse , quels sont les endroits ou vous avez put utiliser les TC .je n ai jamais utilisé de CB au usa sauf caution, les paiements s effectuent ils comme en france avec le code?

merci

Bonjour, nous avons pu utiliser les TC essentiellement dans les supermarchés et certains hôtels. Je ne sais pas si toutes les banques échangent les TC sans commission, mais on peut trouver sur le site d'American express une liste de banque qui le font. Je me suis rendue dans l'une d'entre elles.
CA Caussat Globetrotter ·
C'est vrai que j'ai oublié les hôtels ! Je téléphonais avant pour savoir s'ils les acceptaient et je faisais en conséquence. A noter que jamais un hôtel qui m'a dit au tel qu'il acceptait les TC, me les a refusé sur place. Par contre être vigilant : la CB sera de toutes façons nécessaire pour la caution, et première chose à faire au Check-out sera de bien préciser que tu payeras avec des TC car ils ont tellement l'habitude d'être payés par CB qu'ils ont tendance à charger le n° de carte laissée en caution avant même que tu aies eu le temps de réagir!
JM Jmxm Regular ·
ok .Je crois que je vais etre obligé de passer par la CB s utilise t elle comme en France avec le code j ai lu dans le routard il y a quelques années qu il existait encore des sabots
CA Caussat Globetrotter ·
Chez les commerçants, le code n'est pas (ou très peu) utilisé aux USA. On signe. De moins en moins de "sabot" ou "fer à repasser", mais des écrans tactiles permettant la signature.

Si, comme moi, tu es inquiet, apprends par coeur et efface au dos de ta CB les 3 chiffres du code sécurité. Ca limite les risques d'utilisation frauduleuse.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les DAB et les stations services : jamais utilisé la CB dans ces conditions.
JA Jackdps Globetrotter ·
Il est exact que ''certains chèques Amex'' peuvent encore exister, même si ils ne sont plus généralement émis. Par contre, de moins en moins de commerces les acceptent. À côté de notre table à un restaurant de Montréal récemment, un gentil touriste français d'un autre âge a eu la surprise de se faire refuser son antique Amex Traveller's Check au moment de payer l'addition. Il est alors 21h15, les banques sont fermées, le pôvre touriste n'a que quelques dollars en poche, loin d'être assez pour payer l'addition.... et sa compagne demande au serveur quel sera la commission(?) et les frais de transaction si elle utilisait sa carte de banque😕... situation sûrement embarrassante. Elle a finalement accepté de porter la note à sa carte... comme tous le font plusieurs fois par jour en Amérique du nord. Le jour n'est pas loin ou seulement les cartes, ou autres mécanisme similaires (cartes de crédit, cartes de débit, carte prépayées carte sans signature, sans code, sans contact, et autres) seront le seul mode de paiement..... Les commerçants salivent de cette alternative et espèrent que son application sera complète et rapide(plus de dépôt bancaire, plus de recherche de monnaie, plus de préparation de dépôt, plus de tiroir caisse, plus de fausse monnaie, plus de voleurs)

Vive la carte, et rien d'autre.🙂
La vie est trop belle pour être petite.
JM Jmxm Regular ·
je vois que comme moi tu as une confiance plus que limitée dans les paiements electroniques cela me rassure j ai vraiment l impression d etre un vieux con lorsque j en parle en plus un de mes fils s est fait pirater sa carte il y a 15 jours alors je crois que cela vat etre mon plus gros soucis pour ce voyage
CA Caussat Globetrotter ·
Non, il ne faut pas que ce soit un soucis! Ca doit rester un voyage de rêve!

Quelques éléments pour les inquiets : 1) Simplement prends cette précaution de supprimer le code au dos. 2) Si tu le peux, partez avec 2 CB. Comme ça, si l'une est piratée, l'autre reste valable. 3) Si ce n'est déjà fait et s'il n'est pas trop tard, prend une carte "premium" (Visa Premier, Mastercard Gold) qui te sera échangée plus rapidement si problème et qui te servira également d'assurance en cas de pb de santé (comme quoi les CB n'ont pas que des défauts!). 4) Renseignes toi à ta banque sur les commissions. Ca évite les mauvaises surprises au retour 5) Retires du liquide dans les distributeurs des banques et pas dans les "ATM" (des petits distributeurs qu'on trouve dans beaucoup de magasins). Les commissions dans les ATM sont plus importantes.

Moi, ce que j'aimais dans les TC, ce que je les achetais en avance quand le taux me convenait et comme ça je connaissais globalement en amont le coût final de mes vacances, sans grosses surprises.
Néfer Globetrotter ·
Si utiliser une carte de crédit sera votre plus gros souci, ben vous allez faire un excellent voyage qui sera de tout repos, croyez-moi!

D'autant plus que vos cartes ont la réputation d'être plus sécuritaires que leurs homologues américaines. Vois pas où est le souci.

Si vous disiez que vous ne voulez pas utiliser la carte à cause des coûts/frais exorbitants imposés par vos institutions ce serait compréhensible.

Qui pensez-vous va pirater votre carte?

Le préposé de l'hôtel qui risquerait ainsi non seulement son job mais aussi sa réputation?

Le garçon de table qui part avec votre carte? Vous n'avez qu'à le suivre jusqu'à la caisse; idem au poste d'essence où la transaction se fait devant vous.

Parait-il qu'existe maintenant un bidule qui permet de lire toutes les informations d'une carte dans les goussets mêmes de son détenteur; parait que la lecture devient impossible si la carte est insérée entre deux feuilles d'aluminium!
Néfer Globetrotter ·
Il est alors 21h15, les banques sont fermées, le pôvre touriste n'a que quelques dollars en poche, loin d'être assez pour payer l'addition.... et sa compagne demande au serveur quel sera la commission(?) et les frais de transaction si elle utilisait sa carte de banque😕... situation sûrement embarrassante.

Comme si le serveur pouvait connaître toutes les particularités attachées à chaque type de carte!

Y en a qui avant de partir se demande que faire au cas où il serait pris dans un accident avec une voiture louée, ben là ce couple de touristes aurait dû lire le contrat de leur carte avec l'émetteur.

Tu n'as pas pensé intervenir avec une Bayer pour calmer la madame?😛
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour Louis

Merci pour les liens

😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Tu n'as pas pensé intervenir avec une Bayer pour calmer la madame?😛

, Non, malheureusement, je ne traîne pas de Bayer avec moi...d’ailleurs, je ne pense pas en avoir a la maison....😉
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour . J ai toujours utilisé les TC depuis 1994 je n ai pas confiance aux CB trop de vol si je peux plus me servir des TC je vais etre malheureux.

merci pour votre réponse

Tu es sérieux en disant cela ? Trop de vols !!!!!

Sans doute pour cela que tout le monde les utilisent ( les CB ) et quelles sont de plus en plus populaires .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

C'est un système que je n'utilise pas et donc je ne pourrai pas te donner des infos ni retour d'expérience, mais renseigne-toi sur la carte Cash Passeport de Travelex. Certains en semblent contents, j'ignore si elle n'a que des avantages. A toi de voir si ça te correspond ou pas.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JM Jmxm Regular ·
bonjour J ai l impression qu au Québec c est le monde des bisounours ici en france chaque jours des CB sont piratés , volés pas plus tard que 2 semaines mon fils s est fait pirater carte et code 600euros de retrait et le personnel indelicat ca existe aussi a moins qu en amerique du nord tout le monde soit honnete ? Je precise qu en meme que j ai fait 4 voyages aux usa depuis 1994 je ne suis donc pas un novice
MR Mrspeel Veteran ·
Je me suis fait pirater ma CB en 2011 en France, aucun soucis aux USA en voyage. Nous risquons plus avec les achats sur Internet qu'en voyage. Bon, j'ai été remboursée intégralement des achats frauduleux, ya pas mort d'homme, juste 1 mois 1/2 de stress en attendant que l'argent revienne sur mon compte ! 🤪
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JM Jmxm Regular ·
Bonjour

La réponse que j ai faite a l autre membre du Québec est également pour vous si c est un monde parfait tant mieux pour vous j aurai dut immigrer chez vous. n ayant jamais utilisé de CB aux usa sauf cautions je me pose des questions et pour moi les travellers c etaient l ideal.
CA Caussat Globetrotter ·
pour moi les travellers c'étaient l'idéal.

Eh, oui! Et pour moi aussi! Mais le cours du temps n'est pas dans ce sens. Il va falloir s'organiser autrement!

Cordialement
JM Jmxm Regular ·
Bonjour isa

merci pour la réponse et pour les liens je vais parcourir vos photos avec interets avez vous des conseils pour l utilisation de la CB la bas
JM Jmxm Regular ·
bonsoir

Merci pour ces précieux conseils c etait dans mes intentions. C etait egalement pour moi l interet de pouvoir acheter des devises au bon taux.

Cordialement jean michel
Néfer Globetrotter ·
si c est un monde parfait tant mieux pour vous

Pour le moment, oui, d'autant plus que la plupart des cartes disponibles ici apportent des avantages collatéraux: remise jusqu'à 2%, points de fidélité, absence de frais sur le taux de change...etc.

Mais je crains de voir disparaître la carte bancaire au profit des paiements par téléphone intelligent.

Remarquez bien qu'il y a encore bien des Canadiens qui paient comptant, ou par chèque ou par paiement pré-autorisés.

j aurai dut immigrer chez vous

C'est pas toujours le paradis ici aussi.
CA Caussat Globetrotter ·
avez vous des conseils pour l'utilisation de la CB la bas

Je suis tellement hypocondriaque sur l'utilisation de ma CB que je vais te donner un petit "truc" perso : J'ai appris à cacher totalement le doigt qui saisit le code avec mon autre main en me guidant ensuite avec le chiffre "5" qui contient un petit ergot, je suppose pour les personnes malvoyantes et qui me sert de repère. Ainsi, il est impossible de regarder mon code "par dessus mon épaule" (ou avec une micro-caméra bien cachée!).

Ensuite, quand tu payes dans une boutique, un restaurant, ne les laisse pas partir avec ta carte pour faire le payement sur le terminal, mais accompagne la personne pour t'assurer qu'elle ne recopiera pas les numéros.

Avec ces 2 précautions + la suppression du code de sécurité au verso, même moi j'ose utiliser ma CB 😉😛
MR Mrspeel Veteran ·
Désolée, non, pas vraiment, si ce n'est les conseils de base : ne pas quitter sa CB des yeux, en gros ne pas laisser un commerçant partir avec mais lui faire amener le terminal. Certains grattent ou effacent le code à 3 chiffres derrière (pour éviter les achats frauduleux sur le web lors d'un vol de carte).

J'ai parlé dans un message plus haut (et visiblement personne n'a vu) de la carte Cash Passeport de Travelex. Je ne l'utilise pas donc je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais ça semblerait pratique pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur CB et qui ne veulent pas se balader avec du cash : http://www.travelex.fr/FR/For-Individuals/Cash-Passport/Cash-Passport/
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Néfer Globetrotter ·
Je suis tellement hypocondriaque sur l'utilisation de ma CB...

Même à la maison ou seulement à l'étranger?
PA Pat4777 Regular ·
Bonsoir,

Je precise qu en meme que j ai fait 4 voyages aux usa depuis 1994 je ne suis donc pas un novice

prudence avec ce genre d'affirmation ... j'ai fait six voyages aux USA depuis 2005 (un peu plus de 20000 km en RV, moto, voiture) et je me considère toujours comme un novice sur la majorité des points !

Quand aux TC, je n'en ai jamais utilisé, toujours tout fait par CB (CPR) et retraits sur place en ATMs, BofA de préférence car pas de frais (Global Alliance). La seule fois où je me suis fait pirater ma carte, c'est depuis la France sur internet alors ...

Similar discussions

You might also like