2 semaines au Brésil: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ,

En septembre si les ressources sont là ;p je compte partir au Brésil , voir une amie pendant 2 semaine à RIO , que me conseillez vous? au niveau itinéraire , les indispensables ?

Autre question , j'ai peur de l'avion ( même si j'ai déjà fait des longs courriers) IBERIA est vraiment pas cher mais je n'ai vu que des mauvais avis sur internet ? y'aurai t-il quelqu'un ayant déjà eu une expérience avec cette compagnie ?

En ce qui concerne l'argent ? vaut-il mieux prendre beaucoup d'espèce au départ ? ou retirer au fur et à mesure sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

A la premiere question , je laisse les reponses a des personnes qui connaissent . Iberia ? Il est vrai que le service n'est pas le point fort , mais on en a pour son argent . Question securite ? aucun probleme , ils ont les memes avions que toutes les compagnies. Et le personnel volant , aucun probleme . Pour l'argent , comme partout dans le monde entier , eviter d'avoir sur soi beaucoup d'argent , et ca ne sert a rien d'en ramener beaucoup lors de son voyage , pour le planquer ou ? Mieux vaut en retirer dans les agences aux distributeurs , en faisant quand meme attention .

Bon voyage.
ME MelindaW Regular ·
J'ai l'habitude de voyager mais pas dans les pays " a risque " j'ai beaucoup d'amis qui ont eu des soucy au Brésil malheureusement ( des brésiliens ) merci de votre réponse . En ce qui concerne l'argent je compte emporter 1000 Real que dont une partie que je laisserais chez mon amie je pense
TO Topodidi Regular ·
Oui oui , pays a risque !!!! Des fois je me sens plus en insecurite a Paris qu'au Bresil , mais bon . A mon avis , venir au Bresil avec 1000 reas n'est peut etre pas la meilleure solution . Car le taux de change du real a l'exterieur du Bresil est assez eleve . Le mieux est de changer une petite somme a la'rrivee au Bresil , ou meme mieux d'utiliser les distributeurs . A+
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. N'emportez pas d'espèces, vous pourrez en retirer facilement comme n'importe où dans le monde aux distributeurs, ce dès l'aéroport. Et ensuite, préférez les distributeurs situés à l'intérieur des agences, aux heures d'ouverture évidemment. Pas de parano, tout se passera bien si vous évitez d'étaler vos richesses, comme partout dans le monde... Cordialement
alquesn
AL Alquesn Veteran ·
Re bonsoir. A part la question d'argent, vous dites rester 2 semaines à Rio. Donc, pas d'itinéraire...Si vous voulez bouger, pas loin, il y a la costa Verde (Ilha grande, Paraty...), le Minas gerais (Ouro Preto, Tiradentes, Mariana...), et à 2 heures d'avion mais spectacle grandiose, les chutes d'Iguaçu. Mais si vous avez une amie à Rio, c'est sans doute elle la mieux placée pour vous donner des indications. Cordialement.
alquesn
AL Alquesn Veteran ·
Eh oui, encore moi, désolé...j'ai oublié de préciser que certains ont signalé des"piratages" au distributeur d'HSBC de l'aéroport de Rio. onc, utilisez plutôt les autres et surtout, cachez le clavier en tapant le code. Cordialement.
alquesn

You might also like