Jambes couvertes de points rouges au retour de Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je reviens d'un voyage à Cuba et j'ai les jambes complètement couvertes de points rouges qui ressemble à des piqures d'insectes.J'en ait une quarantaine sur chaque jambe et il en apparait de nouvelles chaque jour.J'ai cela depuis jeudi (on est dimanche soir) et on dirait que ca empire de jour en jour.Ca me démange, je ne dors pas la nuit.J'ai pris du benadryl, j'ai utiliser de la calamine, de la cortisone, rien ne fonctionne.J'ai entendu parler de puce dans le sable sur les plages cubaine et je me demande si ca pourrait etre ca que j'ai.Si oui, comment on s'en débarrasse? Est-ce que ca s'en va tout seul au bout de quelques temps?Est-ce que c'est contagieux?Merci de me répondre.
OZ Ozy Regular ·
Aucune idée. Personnellement j'ai rien. Je peux que te conseiller d'aller voir ton médecin généraliste et si tu en peu vraiment plus tu vas a l'hopital... Ca peut pas te faire de mal vu que tu ne peux plus en dormir.
PE Pennycha Regular ·
Allo,

J'ai déja eu la meme chose que toi et d'apres moi ce sont des piqures de puces de sable.Si c'est la meme chose que moi ca vas disparaitre avec le temps mais moi ca ne piquait pas.Attend encore quelques jours et si ca ne disparait pas vas consulter un médecin.

Bonne chance
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

Je peux te dire que moi aussi ça m'arrive souvent, je suis très sensible aux puces de sable, mais ces puces ne sont pas reliées aux plages de Cuba, il y en a partout dans les pays chauds, c'est juste qu'il y a des gens qui sont plus sensibles que d'autres pour ça et je suis de ceux là.

J'apporte toujours des tampons d'alcool pour empêcher de piquer et c'est vrai que cela fait des petits points rouges. Si ça persiste, va voir le médecin.

Bonne journée
SA Salsaj Regular ·
Bonjour!

J'ai eu ce genre de problème en revenant de Cuba dernièrement... Tout s'est rétabli en 7 jours, hormis les légères marques rouges qui je crois demeureront un certain temps selon certains... Ce qui dans ton cas me laisse perplexe, c'est que de nouvelles marques apparaissent. À ta place, je consulterais,

Salsaj
TI Tigrou11 Veteran ·
Effectivement ce sont des puces de sable, j'éprouve le même problème chaque fois que je vais à Cuba. Essaye le benadryl sous forme de crème. Les démengaisons partirons d"ici quelques jours... Les autres points rouge qui apparaissent sont probablement dû au fait que tu te gratte et que tu irrites ta peau chaque fois un peu plus..Passe l'aspirateur dans tes valises, lave tes vêtements à l'eau tiède ou chaude et change les draps de ton lit car tu en as peut-être mis dans tes draps accidentellement "souvent on place la valise sur le lit pour la défaire" Si vraiment tu vois que rien ne fonctionne, vas voir ton médecin ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Maya2627 Veteran ·
Moi, la pharmacienne m'a dit que le benadryl en crème, ce n'était pas bon et la pharmacie n'en tenait pas. Elle m'a plutôt conseillé de la calamine et des benadryl en comprimés.
SC Sccd Regular ·
J'ai déjà eu également ce probleme. J'ai utilisé de la creme contre les démangeaison de la marque Aveeno, c'est le pharmacien qui me l'avait conceillé. De plus, je suis allé me baigner dans une piscine municipal qui utilise beaucoup de chlore, losque je nageais, les piqures chauffaient beaucoup et losque j'en suis ressortie, plus de démangeaisons.....est-ce que tout ca a un lien? Je penses que le chlore a du désinfecter les piqures et que par la suite, tout a guéri!. Bonne chance.
TI Tigrou11 Veteran ·
Moi Je l'ai essayé et ça fonctionne bien !!! C, est mon médecin qui m'avait conseiller de prendre ça. Ils en vendent chez jean-coutu... Mais bon, les opinions professionnel sont divergentes ...[;)]
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Maya2627 Veteran ·
C'est drôle hein, c'est une pharmacienne d'un Jean Coutu qui m'as dit cela. Sauf que c'était en prévention de puces de sable et non pour guérir alors je ne sais pas si ça peut faire une différence!!!

Quoi qu'il en soit, la succursale au coin de chez moi l'avait enlevé des tablettes.
HA Harold01 Regular ·
Bonjour

Moi j'ai eu ce problème en janvier qqn qui avait voyagé avant moi m'a suggér. de la crème CORTATE (crème d'hydrocortisone) chez UNIPRIX contre les démangaisons et cela à fonctionné rapidement, il te reste qqs petites marques qui vont disparaître dans qqs jours mais au moins, ca ne te pique plus. En tous cas, ça à fonctionné pour moi,

Bonne chance et donne les résultats si cela t'adonne.
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
MA Mariannehon Regular ·
J'ai eu une "éruption" semblable il y a quelques années à Cuba, à la suite d'une promenade dans les champs, suivie de fortes démangeaisons etc. Selon le dérmatologue consulté sur place (excellent au demeurant !), cela s'appelle "mundialito"... Le remède conseillé: une solution d'alcool et de camphre (à demander en pharmacie). Bien badigeonner les points rouges avec cette solution, les démangeaisons s'atténuent rapidement et les points rouges disparaissent. J'avoue en avoir un souvenir assez "pénible". Bon courage. Donnes-moi de tes nouvelles. Marianne

You might also like