Location de voiture au Pérou de Lima à Cuzco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

nous partons en couple au mois de juillet 2014 dans le sud du Pérou, avec pour but un itinéraire assez classique (Lima, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Cuzco).

Après réflexion, nous avons décidé de louer une voiture. L'idéal serait de la prendre à notre arrivée à Lima et de la rendre à Cuzco afin de faire le retour vers Lima en avion. Cependant, la plupart des agences de location demandent des frais exorbitants pour rendre le véhicule dans une agence différente de celle de départ.

Connaissez vous une agence fiable qui ne facture pas de frais pour une restitution dans un lieu différent ?

De même, la plupart des locations proposent un nombre de km limités (généralement 200 km / jour). Est-il possible de trouver une location avec les km illimités ?

Pour les voyageurs ayant fait le Pérou en voiture, lors d'une excursion de 2 jours (ex : randonnée dans le Canyon du Colca), qu'avez vous fait de la voiture et de vos bagages durant ces 2 jours ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Florian
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Florian,

en théorie louer une voiture au Pérou c'est une super idée mais à condition qu'il n'arrive rien, j'ai voulu une fois louer une voiture durant la semaine sainte pour me balader, mais les agences de location de voitures demandaient toutes une grosse somme d'argent comme garantie "5000 dollars" si je me rappel bien, et comme c'était pour la plus part des voiture presque neuves j'ai pas voulu prendre le risque car un accrochage est très vite arrivée au Pérou, les péruviens conduisent pour la majorité extrêmement mal, très souvent ils n'ont même pas le permis de conduire et si vous avez un accident avec eux ils vous donneront 20 soles pour faire réparer votre voiture.

si quand même vous décidez de louer une voiture ne la laissez jamais sans surveillance. Toujours dans des parkings payant ou garages, cherchez des hôtels avec "playa" garage, quand vous conduirez, conduisez avec prudence, surtout il vous faudra oublier la conduite en France, les notions de priorité à droite etc... Ils dépassent à droite comme à gauche et les queues de poisson sont normales au Pérou, pas la peine de les insulter ou plus ils ne comprendraient pas votre attitude, évitez comme la peste les combis et bus, camions ce sont les plus dangereux.
Franck

Similar discussions

You might also like