Maroc: la vallée du Paradis au mois d'août?
by Pat83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous descendrons la côte marocain en août en faisant quelques haltes pour faire du surf si les conditions le permettent,
sidi kaouki, imsouane et taghazout que nous connaissons déja pour finir vers sidi ifni,
par contre nos n'avons jamais visité la vallée du paradis est ce possible en août ou bien tout est à sec?
quels sont les autres sites à voir sur le parcours?
merci
pat83
Salam
Y'a sidi ifni aussi , il est super , je partais souvent a Taghazout et les coins a proximité pour le surf (moi et mon frere )
Paradise Valley , est bien en aout , peut etre qu'il y'aura beaucoup de monde mais idéal pour une excursions pour passer la nuit dans les environs (des amis l'ont fait)
Bienvenue , enjoy
Y'a sidi ifni aussi , il est super , je partais souvent a Taghazout et les coins a proximité pour le surf (moi et mon frere )
Paradise Valley , est bien en aout , peut etre qu'il y'aura beaucoup de monde mais idéal pour une excursions pour passer la nuit dans les environs (des amis l'ont fait)
Bienvenue , enjoy
J' ai fait ce circuit une année en Août et ce n'était pas complètement à sec, mais ça dépend des années, et si c'est juste pour la cascade vous risquez d'être déçu . Ce qui est certain c'est que le meilleur moment pour découvrir cette vallée c'est la soirée, donc y passer une nuit est recommandée . 😎
Pour le reste j'aime beaucoup la plage d'Aglou , et les arches de leghzira entre Mirleft et Sidi Ifni .
Bon voyage,
Hannah
Pour le reste j'aime beaucoup la plage d'Aglou , et les arches de leghzira entre Mirleft et Sidi Ifni .
Bon voyage,
Hannah
Que se vuelva la tortilla
merci du tuyau,
nous allons surement séjourner quelques jours à mirleft car la plage a l'air sympa (spot de surf) est ce que le villag est sympa? avais tu un hébergement surplace? peut on faire des visites en rayonnant de cet endroit? y a-t-il un intérêt à descendre plus au sud?
ouf, désolé pour cette rafale de question
merci
pat
pat83
Il y a des hébergement à Mirleft mais ne saurais dire où car je n 'y ai jamais séjourné.
Cette région est très intéressante et tout près de Mirleft il y a des spots de parapente tenus l 'un par un Français l 'autre par un Anglais.
pas loin non plus de Tiznit qui est une ville avec une jolie médina.
Pour l'hébergement un hôtel à Aglou qui a de bons retour sur les forums , je ne l'ai pas testé car en général je reste à Tiznit pour profiter de la ville et allé sur les plages la journée . Une possibilité aussi d'aller voir la réserve de l'Oued Massa pour ceux qui aiment la faune de ce pays .
Des hôtels à Sidi Ifni , dont un aux arcs de Legzhira . A Sidi Ifni : Bellevue, Suerta Loca et un petit direct sur la plage très peu cher et total suranné mais avec salle d'eau privative j'aime bien mais j'ai mangé le nom , il est à coté du camping .
Hannah
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Je perd toujours le nom de cet hôtel et pourtant j'y ai séjourné plusieurs fois ... Un peu humide, mais s'il fait beau c'est vraiment trop sympa d'être en première ligne .
Une photo prise de la chambre , c'est sur on peut perdre un volet s'il y a du vent , mais c'est propre et vraiment pas cher .

Une photo prise de la chambre , c'est sur on peut perdre un volet s'il y a du vent , mais c'est propre et vraiment pas cher .

Que se vuelva la tortilla
Il a du charme et c'est le moins cher en plus . J'ai toujours eu un très bon accueil .
Que se vuelva la tortilla
L 'hôtel à Aglou est très bien. On s 'y arrêtait toujours de retour d' équipées en 4X4.
La restauration y est bonne, les proprios charmants, la vue sur l 'océan, la terrasse, la promenade ne manquent pas de charme.
A Tiznit, le riad "le lieu" est le dernier endroit où j 'ai dormi. Pas un luxe effréné mais du cachet.
On y mange bien aussi;
bonjour.
je constate que ta demande sur "la vallée du paradis" est partie en vrille... vers mirleft. Je te confirme donc que cette vallée à partir d'Agadir est sympa à faire .Par contre ne t'attends pas à voir une chute d'eau à cette pértiode de l'année au bout du chemin mais tu verras des touristes marocains et...des boutiques.. Bonnes vacances
J'en rajoute une couche :
Tu verras BEAUCOUP de touristes marocains dans la vallée du Paradis, puisque ramadan "mange" tout le mois de juillet et que tout le pays prendra ses vacances en août. De plus la région d'Agadir est très prisée dans le cadre du tourisme local.
Pour le surf et la découverte de la région, pensez aussi à Imsouane, que j'adore. De toute façon toute la côte Atlantique sud est magnifique...
Pour le surf et la découverte de la région, pensez aussi à Imsouane, que j'adore. De toute façon toute la côte Atlantique sud est magnifique...
Log in first, then come back to this page.










