Je souhaiterais partir au Canada cet été pour deux raisons : 1) J'ai des amis qui habitent là-bas et j'aimerais leur rendre visite ; 2) C'est un pays que je souhaite découvrir, l'idée traîne dans ma tête depuis un certain temps ;
J'irais donc environ 15 jours, et comme premier circuit (il y en aura d'autres), j'ai pensé par commencer par la partie est.
Je me suis rendu dans plusieurs agences de voyages et toutes m'ont proposé des circuits qui m'ont enthousiasmé !
Mais qui dit voyage organisé dit impossibilité de pouvoir visiter ses amis quelques jours.
En m'inspirant de ces itinéraires, j'ai donc imaginé le circuit suivant, sur 14 jours : - Jour 1 : départ vers Montréal ; - Jours 2 à 4 : visite de Montréal, voir pousser jusqu'à Québec ; - Jour 5 : voyage vers Ottawa ; - Jours 6 à 8 : visite d'Ottawa (et alentours, s'il y a des choses d'intéressantes) ; - Jour 9 : voyage vers Kingston ; - Jour 10 & 11 : séjour à Kingston (croisière sur le Lac et ?) ; - Jour 12 : voyage vers Toronto ; - Jour 13 : visite des chutes du Niagara ; - Jours 14 & 15 : visite de Toronto ; - Jour 16 : retour vers Paris ;
En sachant que mes amis m'hébergeront à Ottawa et Kingston, je n'ai pas pour l'instant trouvé de logement bon plan sur Montréal ni sur Toronto : je concentre pour l'instant mes recherches sur AirBNB, mais je ne sais pas ce que vaut ce site, en avez-vous eu de bons retours ?
Sinon, je compte me déplacer par bus et train, ce qui d'un côté limite mes possibilités pour visiter, mais vu la taille des villes, est-ce vraiment nécessaire (d'autant que je pourrai pas louer de voiture, même pas un an de permis héhé).
Voilà, qu'en pensez-vous comme première expérience au Canada ? Et que pouvez-vous me conseillez comme endroits, musée, excursions, une fois sur place là-bas ?
Comme budget, je vise 2000-3000 €, transports inclus.
Parallèlement, j'ai comparé à ce circuit tout organisé (je ne fais pas de pub, c'est juste à titre d'information) : http://www.vacancesfabuleuses.fr/canada/lest-du-canada/circuits/de-niagara-aux-rivages-de-gaspesie/itineraire
D'un autre côté, je me dis qu'en choisissant ce type de voyage, je n'aurai pas à me soucier de quels endroits visiter, puisque tout est déjà prévu.











