24 heures de Daytona
by Corinne78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon mari aura 50 ans prochainement et, comme c'est un passionné de sport automobile, je souhaiterais lui organiser un voyage pour réaliser son rêve : aller sur le circuit de Daytona pour la courses des 24 heures. Comme je ne suis pas une grande voyageuse, j'aurai besoin de conseils pour organiser notre sejour afin que tout se passe au mieux. Connaissez vous des agences qui organisent ce type de voyage ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt. Corinne
Corinne
Vous n'avez pas besoin d'une agence pour organiser ce voyage.
Vous avez besoin d'un vol arrivant à Orlando, transport vers Daytona (autobus ou voiture de location), 1 heure de route, billets pour Daytona 24 sur internet...
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour,
Comme l'a dit Jackdps, vous n'avez pas besoin d'agence de voyage. Ca demande juste un peu de recherche et de préparation mais il suffit d'avoir un vol aller-retour, un hôtel et peut-être louer une voiture pour vous déplacer (aéroport - hôtel et hôtel - circuit). Ce n'est pas plus compliqué que si vous réservez quelque chose en France.😉 Est-ce que vous souhaitez rester plus longtemps dans la région ou seulement rester quelques jours pour la course ?
Je ne sais pas si des agences préparent ce genre de voyage; pour voir des courses automobiles... Je n'en connais pas en tout cas.
Comme l'a dit Jackdps, vous n'avez pas besoin d'agence de voyage. Ca demande juste un peu de recherche et de préparation mais il suffit d'avoir un vol aller-retour, un hôtel et peut-être louer une voiture pour vous déplacer (aéroport - hôtel et hôtel - circuit). Ce n'est pas plus compliqué que si vous réservez quelque chose en France.😉 Est-ce que vous souhaitez rester plus longtemps dans la région ou seulement rester quelques jours pour la course ?
Je ne sais pas si des agences préparent ce genre de voyage; pour voir des courses automobiles... Je n'en connais pas en tout cas.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
Bonjour,
Je préfère un voyage clé en mains pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
les "mauvaises surprises" sont plus le fait d'un Tour Operator que d'une préparation perso soignée !
Dans ton cas et pour les US bien sûr.
Ne pas oublier le passeport et le formulaire ESTA à 14$/pers.
à priori cette épreuve aura lieu la dernière semaine de Janvier 2015 sur la côte Est de la Floride, à 1h15 de l'aéroport d'Orlando: http://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_de_Daytona
Chercher les vols sur un comparateur pour un départ de (...Paris ou autre) vers Orlando à tes dates prévisionnelles.
à +
Je préfère un voyage clé en mains pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
les "mauvaises surprises" sont plus le fait d'un Tour Operator que d'une préparation perso soignée !
Dans ton cas et pour les US bien sûr.
Ne pas oublier le passeport et le formulaire ESTA à 14$/pers.
à priori cette épreuve aura lieu la dernière semaine de Janvier 2015 sur la côte Est de la Floride, à 1h15 de l'aéroport d'Orlando: http://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_de_Daytona
Chercher les vols sur un comparateur pour un départ de (...Paris ou autre) vers Orlando à tes dates prévisionnelles.
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
C'est la novice que je suis qui à peur de mal faire.... Je vais suivre tes conseils et regarder les vols + hôtels + places pour les 24heures. Aie, aïe, aïe, pourvu que je fasse bien les choses. Mon mari rêve tellement de ce voyage que je veux que tout soit parfait. Là c'est mon côté "stressé" qui parle 😊
Corinne
Aucune raison de se ''stressé'' avec cela.
Première exercice facile. le vol:
Aller voir "Google Vol" ici: https://www.google.fr/flights/ Vous pouvez y faire des simulations, changer les dates de départ ou de retour selon vos disponibilités, y voir plusieurs alternative (avec ou sans escales, etc.), le prix, et les suggestions pour économies.. Très facile. Puis, EXPEDIA, KAYAK et de multiples autres sites: ........ voir ici: http://www.topito.com/top-10-meilleurs-comparateurs-vols-billets-avion-prix Bon départ.
Première exercice facile. le vol:
Aller voir "Google Vol" ici: https://www.google.fr/flights/ Vous pouvez y faire des simulations, changer les dates de départ ou de retour selon vos disponibilités, y voir plusieurs alternative (avec ou sans escales, etc.), le prix, et les suggestions pour économies.. Très facile. Puis, EXPEDIA, KAYAK et de multiples autres sites: ........ voir ici: http://www.topito.com/top-10-meilleurs-comparateurs-vols-billets-avion-prix Bon départ.
La vie est trop belle pour être petite.
Merci Virginie, effectivement il semble que le plus simple est d'organiser le séjour moi-même. Je pense organiser un séjour d'au moins 1 semaine. Est-ce que mon anglais "niveau scolaire" suffira ? Je n'aurais pas le temps de prendre des cours pour être bilingue d'ici la :-(. Bonne journée
Corinne
Bonjour
Ns sommes là pour vs donner tous les conseils possibles pour que tout se passe bien.
Pour les vols, je vs conseillerais en tant que "débutante" de prendre un vol sans escale aux USA, au moins à l'aller.
je ne sais pas ou vs habitez pour l'areoport de départ, mais pour l'arrivée, vs avez le choix entre 2 villes : MIAMI, desservi par toutes les compagnies, et ORLANDO, par LUFTHANSA et BRITISH AIRWAYS.
Regardez les sites generalistes, et reservez sur les sites des compagnies.
Pour l'hotel, la region de DAYTONA doit etre surbookée à l'occasion de la course. Il ne faut donc pas s'y prendre trop tard, mais il y a quand même ORLANDO pas loin, qui a une multitude de possibilité.
Vs pouvez déjà regarder les sites des chaines : SUPER8, DAY INN , CHOICEHOTELS, BEST WESTERN, HOLIDAY INN...
Si vs restez au moins une semaine, une voiture sera indispensable, notamment car vs ne resterez pas qu'a DAYTONA. Il y a pas mal de choses à voir et a faire en FLORIDE : au choix selon vos gouts, les parcs d'ORLANDO, les cotes, MIAMI, Key West, les Everglades.
Pour votre anglais, un niveau scolaire suffit.
Ns sommes là pour vs donner tous les conseils possibles pour que tout se passe bien.
Pour les vols, je vs conseillerais en tant que "débutante" de prendre un vol sans escale aux USA, au moins à l'aller.
je ne sais pas ou vs habitez pour l'areoport de départ, mais pour l'arrivée, vs avez le choix entre 2 villes : MIAMI, desservi par toutes les compagnies, et ORLANDO, par LUFTHANSA et BRITISH AIRWAYS.
Regardez les sites generalistes, et reservez sur les sites des compagnies.
Pour l'hotel, la region de DAYTONA doit etre surbookée à l'occasion de la course. Il ne faut donc pas s'y prendre trop tard, mais il y a quand même ORLANDO pas loin, qui a une multitude de possibilité.
Vs pouvez déjà regarder les sites des chaines : SUPER8, DAY INN , CHOICEHOTELS, BEST WESTERN, HOLIDAY INN...
Si vs restez au moins une semaine, une voiture sera indispensable, notamment car vs ne resterez pas qu'a DAYTONA. Il y a pas mal de choses à voir et a faire en FLORIDE : au choix selon vos gouts, les parcs d'ORLANDO, les cotes, MIAMI, Key West, les Everglades.
Pour votre anglais, un niveau scolaire suffit.
J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum. Merci beaucoup pour votre aide. Je suis sûre que, Grace à vous, je vais offrir un super voyage et de super souvenirs à mon mari. Quand j'aurais trouvé le vol, l'hôtel etc.. Je vous enverrais un post pour vous tenir informés, sans oublier un petit compte-rendu à notre retour. Merci encore à tous les voyageurs expérimentés qui partagent leurs connaissances et leurs savoirs-faire... A très bientôt.
Corinne
Merci pour votre réponse. J'aurai préférée passer par une agence ou un organisme qui s'occupera de toute la logistique ( avion, transfert, hôtel, billets pour le circuit etc..). Je préfère un voyage clé en mains pour ne pas avoir de mauvaises surprises.... Bonne journée.
C'est peut-être plus avec les agences que vous aurez de mauvaises surprises car vous ne décidez rien .
Simple et si simple a préparer que je serais surpris qu'une agence en organise .
http://www.expedia.ca/fr/Daytona-Beach.d6023995.Voyages-et-Court-Sejours
http://www.diffusionvoyages.com/Destinations/Amériques/tabid/102/ID/273/Vivez-le-Daytona-500-en-Floride--Daytona.aspx
C'est peut-être plus avec les agences que vous aurez de mauvaises surprises car vous ne décidez rien .
Simple et si simple a préparer que je serais surpris qu'une agence en organise .
http://www.expedia.ca/fr/Daytona-Beach.d6023995.Voyages-et-Court-Sejours
http://www.diffusionvoyages.com/Destinations/Amériques/tabid/102/ID/273/Vivez-le-Daytona-500-en-Floride--Daytona.aspx
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour
Pour l'hotel, la region de DAYTONA doit etre surbookée à l'occasion de la course. Il ne faut donc pas s'y prendre trop tard, mais il y a quand même ORLANDO pas loin, qui a une multitude de possibilité.
.
Oui en effet , les prix élevés aussi , $300 a $400 la nuit ais-je lu sur un forum, sinon à 1 heure , 1 H30 de voiture ...
Pour l'hotel, la region de DAYTONA doit etre surbookée à l'occasion de la course. Il ne faut donc pas s'y prendre trop tard, mais il y a quand même ORLANDO pas loin, qui a une multitude de possibilité.
.
Oui en effet , les prix élevés aussi , $300 a $400 la nuit ais-je lu sur un forum, sinon à 1 heure , 1 H30 de voiture ...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
bonsoir,
Nous sommes également une famille fan de Nascar!! Les 24H de Daytona, c'est différent, mais le circuit reste emblématique!! Nous l'avons visité hors période de course, avons logé à l' Hilton Garden Inn juste à côté à des tarifs très abordables bien sûr. Sinon sur tripadvisor, vous avez des locations d'appart sur Daytona ou Ormond.
je vous donne le lien du speedway http://www.daytonainternationalspeedway.com/Tickets-Events/Events/2015/Rolex-24-At-Daytona/Rolex-24-At-Daytona.aspx
bonne préparation
Nous sommes également une famille fan de Nascar!! Les 24H de Daytona, c'est différent, mais le circuit reste emblématique!! Nous l'avons visité hors période de course, avons logé à l' Hilton Garden Inn juste à côté à des tarifs très abordables bien sûr. Sinon sur tripadvisor, vous avez des locations d'appart sur Daytona ou Ormond.
je vous donne le lien du speedway http://www.daytonainternationalspeedway.com/Tickets-Events/Events/2015/Rolex-24-At-Daytona/Rolex-24-At-Daytona.aspx
bonne préparation
Génial, merci beaucoup ! Nous connaissons aussi la NASCAR. C'est très impressionnant ! Mon mari est lui-même pilote amateur et, évidemment, il s'intéresse à toutes les catégories du sport auto. C'est un grand fan des 24 heures du Mans oú il se rend chaque année depuis l'âge de 11 ans. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi les 24 heures de Daytona.. Ce circuit mytique doit être très impressionnant. J'ai hâte ! Bonne journée.
Corinne
Bonjour,
Mon mari aura 50 ans prochainement et, comme c'est un passionné de sport automobile, je souhaiterais lui organiser un voyage pour réaliser son rêve : aller sur le circuit de Daytona pour la courses des 24 heures. Comme je ne suis pas une grande voyageuse, j'aurai besoin de conseils pour organiser notre sejour afin que tout se passe au mieux. Connaissez vous des agences qui organisent ce type de voyage ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt. Corinne
Bonsoir Corinne (je me permets) J'envisage d'aller au Daytona 500 en février (e n famille) Je me suis inscrits sur le forum pour entrer en contact avec vous si vous avez mené à bien votre projet même si "ça ne date pas d'hier" peut-être avez-vous des bons plans car comme vous je ne voyage quasi jamais sauf pour ma passion Donc si mon message arrive jusqu'à vous n'hésitez pas à entrer en contact !
Merci par avance Dimitri
Bonsoir Corinne (je me permets) J'envisage d'aller au Daytona 500 en février (e n famille) Je me suis inscrits sur le forum pour entrer en contact avec vous si vous avez mené à bien votre projet même si "ça ne date pas d'hier" peut-être avez-vous des bons plans car comme vous je ne voyage quasi jamais sauf pour ma passion Donc si mon message arrive jusqu'à vous n'hésitez pas à entrer en contact !
Merci par avance Dimitri
Log in first, then come back to this page.










