Haputale / Ella (Sri Lanka)
by StephanL
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous partons la semaine prochaine pour deux semaines au Sri Lanka (moi, mon épouse et notre fils de 11 ans).
Notre itinéraire est fait mais nous hésitons encore à faire halte soit à Haputale soit à Ella... Pour deux nuits entre Kandy et le Sud.
Les deux endroits semblent avoir leurs avantages et leurs inconvénients et nous ne savons pas lequel choisir..
Merci de partager vos expériences / conseils afin que cela soit une étape réussie!
Stéphane
Stéphane
Personnellement il n'y a pas photo:
- Ella: village vitrine : que des guests, restau, bar musique où les prix ont flambé depuis que les guides papier ont décrété que c'était "the place to be" dans les montagnes. ( En général ceux qui adorent Ella sont les mêmes qui avant de partir vous mettent des laïus sur l'intérêt de leur voyage à chercher la culture locale, la rencontre avec la population, endroits sans trop de touristes sic...là c'est gagné avec la plus importante densité de congénères au m2 et les locaux ne seront que les propriétaires des dit établissements et les tu tuc pour qui c'est open bar de pratiquer la surenchère au niveau prix surtout si vous voulez une chambre dans les hauteurs.) - Si vous recherchez encore un peu d'authenticité arrêtez vous à Haputale, il y a de très belles marche à faire ( visite de Factory, plantation, chutes d'eau ) et si vous tenez tant que cela à Ella vous pouvez y aller la journée c'est amplement suffisant, vous savez avec ce " petit train si typique " où l'on voit même ceux qui tournent avec chauffeurs. Il y a une excellente adresse à Haputale en hauteur avec une vue splendide sur les montagnes (par beau temps on peut deviner la côte sud, et le soir les prières des moines dans le lointain;magique!!) et avec une plantation de thé au pied de la terrasse, tenue par une famille adorable.
Ai déjà fait un ancien post à ce sujet, et c'est plus que jamais d'actualité car sur place quand on interroge les gens sur leur programme ils passent tous par Ella et je ne parle pas que des européens.
- Ella: village vitrine : que des guests, restau, bar musique où les prix ont flambé depuis que les guides papier ont décrété que c'était "the place to be" dans les montagnes. ( En général ceux qui adorent Ella sont les mêmes qui avant de partir vous mettent des laïus sur l'intérêt de leur voyage à chercher la culture locale, la rencontre avec la population, endroits sans trop de touristes sic...là c'est gagné avec la plus importante densité de congénères au m2 et les locaux ne seront que les propriétaires des dit établissements et les tu tuc pour qui c'est open bar de pratiquer la surenchère au niveau prix surtout si vous voulez une chambre dans les hauteurs.) - Si vous recherchez encore un peu d'authenticité arrêtez vous à Haputale, il y a de très belles marche à faire ( visite de Factory, plantation, chutes d'eau ) et si vous tenez tant que cela à Ella vous pouvez y aller la journée c'est amplement suffisant, vous savez avec ce " petit train si typique " où l'on voit même ceux qui tournent avec chauffeurs. Il y a une excellente adresse à Haputale en hauteur avec une vue splendide sur les montagnes (par beau temps on peut deviner la côte sud, et le soir les prières des moines dans le lointain;magique!!) et avec une plantation de thé au pied de la terrasse, tenue par une famille adorable.
Ai déjà fait un ancien post à ce sujet, et c'est plus que jamais d'actualité car sur place quand on interroge les gens sur leur programme ils passent tous par Ella et je ne parle pas que des européens.
Cordialement.
Catherine.
Bonjour, comme tu as l'air de bien connaitre, quelle plantation de thé (et fabrique) conseilles tu de visiter dans le secteur d'Haputale. Autre question, Y a t-il un distributeur d'argent ou bureau de change ?
Merci
La plus importante est : la Dambatenne Factory ( fondé par Lipton ), pas de degustation.
Attention en cas de pluie pendant quelques jours pas de cueillette donc la fabrique ne tourne pas .
Fermée le dimanche et lundi en août / septembre
Il y a un ATM à Haputale et 1 ou 2 banques ( en général change pas très avantageux )
Il y a un ATM à Haputale et 1 ou 2 banques ( en général change pas très avantageux )
Cordialement.
Catherine.
La semaine dernière, nous avons séjourné dans les deux villes (3 nuits à Haputale et 2 nuits à Ella). Cela dépend vraiment ce que vous recherchez. Nous sommes avec notre enfant de 3 ans et demi.
Haputale est plus central et nous a permis de passer une journée à Nuwara Eliya (visite de la "Pedro tea Estate", ballade jusqu'à la cascade Lovers Leap et ballade en ville dont Parc Victoria) et de se rendre une matinée à Horton Plains.
Les plantations de thé sont plus impressionnantes à Haputale vers Dambatenne Tea Factory (que nous n'avons pas visitée suite aux conseils des visiteurs précédents et de l'accueil inexistant lorsque nous sommes entrés) et Lipton's Seat. Nous sommes montés au sommet en tuk-tuk et redescendus à pied pour croiser nombreuses ceuilleuses et enfants sortant de l'école.
Les ballades sont également sympas à Ella mais plus pour les paysages que pour les plantations de thé.
Le centre des deux villes se résument à une grande artère. Haputale = authentique avec nombreux petits commerces locaux, Ella = Restaurants, bars, guest houses
Toujours dans l'authenticité, Haputale a une forte communauté musulmane et donc, il est possible d'entendre les hauts-parleurs de la mosquée à 4h du matin en fonction de l'endroit où vous logez. Vos nuits seront plus sereines à Ella. Par contre, Ella est envahi de touristes dès la sortie du train, ça n'a rien de charmant.
A Haputale, nous avons logé au Srilak View, hôtel au rapport qualité/prix excellent. A Ella, nous avons logé à la Top Hill Guest house, où régnait une ambiance ultra-familiale avec le patron aux petits soins tout au long de notre séjour.
En résumé : Haputale pour le thé et ses plantations, sa position centrale, son authenticité Ella : pour sa quiétude (hors envahissement de touristes), ses ballades natures
Nous avons apprécié les deux pour ces dfférents aspects
Haputale est plus central et nous a permis de passer une journée à Nuwara Eliya (visite de la "Pedro tea Estate", ballade jusqu'à la cascade Lovers Leap et ballade en ville dont Parc Victoria) et de se rendre une matinée à Horton Plains.
Les plantations de thé sont plus impressionnantes à Haputale vers Dambatenne Tea Factory (que nous n'avons pas visitée suite aux conseils des visiteurs précédents et de l'accueil inexistant lorsque nous sommes entrés) et Lipton's Seat. Nous sommes montés au sommet en tuk-tuk et redescendus à pied pour croiser nombreuses ceuilleuses et enfants sortant de l'école.
Les ballades sont également sympas à Ella mais plus pour les paysages que pour les plantations de thé.
Le centre des deux villes se résument à une grande artère. Haputale = authentique avec nombreux petits commerces locaux, Ella = Restaurants, bars, guest houses
Toujours dans l'authenticité, Haputale a une forte communauté musulmane et donc, il est possible d'entendre les hauts-parleurs de la mosquée à 4h du matin en fonction de l'endroit où vous logez. Vos nuits seront plus sereines à Ella. Par contre, Ella est envahi de touristes dès la sortie du train, ça n'a rien de charmant.
A Haputale, nous avons logé au Srilak View, hôtel au rapport qualité/prix excellent. A Ella, nous avons logé à la Top Hill Guest house, où régnait une ambiance ultra-familiale avec le patron aux petits soins tout au long de notre séjour.
En résumé : Haputale pour le thé et ses plantations, sa position centrale, son authenticité Ella : pour sa quiétude (hors envahissement de touristes), ses ballades natures
Nous avons apprécié les deux pour ces dfférents aspects
Crissou & Sand
merci
Haputale bis...
Le Sri Lake View est la plus grosse structure du village; il y a une Guest familiale à 2km, dans les plantations, ils ont ouvert des nouvelles chambres , qui donnent sur les champs de thé , de cette année dc toutes neuves et très propres et où la cuisine est familiale c'est dire faites au jour le jour ( posez vous la question à chaque fois que vous allez dans une gargote locale avec une carte où il y a des plats qui demandent mini 2-3h de préparation et qu'il n'ont pas un débit extraordinaire , depuis combien de temps c'est au frigo ou pire au congelo : car coupures de courant de plusieurs heures très fréquentes par le gouvernement pour économiser.) Et là proximité d'un temple bouddhiste donc prières des moines à certaines heures , peut être plus raccord pour certains avec l'idée qu'ils se font de la religion ds ce pays ( où il est inconcevable de ne pas avoir de religion )
Dans les montagnes c'est assez fréquent que les proprio de guest attendent le client sur le quai de la gare et veulent vous montrez leur endroit, ne jamais se sentir obliger de rien et vs êtes libre d'aller voir ailleurs.
Vous l'aurez compris je n'apprécie pas Ella, car ok en logeant ds les hauteurs vs serez au calme avec parfois une joli vue mais les prix vont avec l'altitude ( mais cela est encore un autre débat, étant donné que avec la diminution du temps de séjour de la plupart des touristes, une chambre entre 30 et 45€ ( qui en valait 20-35 il y a 2 ans ) ne choque pas ( et les prestations sont loin de s'être améliorer au contraire ) et les bars/restau musique à fond ce n'est pas mon truc ( idem pour Mirissa )
Coordonnées en MP si vs voulez et j'ai une ou 2 photos
Le Sri Lake View est la plus grosse structure du village; il y a une Guest familiale à 2km, dans les plantations, ils ont ouvert des nouvelles chambres , qui donnent sur les champs de thé , de cette année dc toutes neuves et très propres et où la cuisine est familiale c'est dire faites au jour le jour ( posez vous la question à chaque fois que vous allez dans une gargote locale avec une carte où il y a des plats qui demandent mini 2-3h de préparation et qu'il n'ont pas un débit extraordinaire , depuis combien de temps c'est au frigo ou pire au congelo : car coupures de courant de plusieurs heures très fréquentes par le gouvernement pour économiser.) Et là proximité d'un temple bouddhiste donc prières des moines à certaines heures , peut être plus raccord pour certains avec l'idée qu'ils se font de la religion ds ce pays ( où il est inconcevable de ne pas avoir de religion )
Dans les montagnes c'est assez fréquent que les proprio de guest attendent le client sur le quai de la gare et veulent vous montrez leur endroit, ne jamais se sentir obliger de rien et vs êtes libre d'aller voir ailleurs.
Vous l'aurez compris je n'apprécie pas Ella, car ok en logeant ds les hauteurs vs serez au calme avec parfois une joli vue mais les prix vont avec l'altitude ( mais cela est encore un autre débat, étant donné que avec la diminution du temps de séjour de la plupart des touristes, une chambre entre 30 et 45€ ( qui en valait 20-35 il y a 2 ans ) ne choque pas ( et les prestations sont loin de s'être améliorer au contraire ) et les bars/restau musique à fond ce n'est pas mon truc ( idem pour Mirissa )
Coordonnées en MP si vs voulez et j'ai une ou 2 photos
Cordialement.
Catherine.
Merci pour ces précisions. Je serai 2 jours au Leisure Mount view (Haputale) et plus tard au Morning Mist entre Bandarawela et Ella. A part la plantation Lipton, y en a t il une chaudement recommandée pour une visite ?
Justement c'était du Leisure dont je parlais, la vue est superbe et on y mange tres bien, maintenant ils ont plus de monde car de nouvelles chambres.
Pour une autre plantation il vaut mieux demander sur place, car il y en un certain nombre mais toutes ne se visitent pas .
Cordialement.
Catherine.
Bonjour sans hésiter haputale pour ma part. plus authentique est magnifique plantation de The. Il s'agit d'un de nos moments préférés lors de notre voyage au Sri Lanka en février dernier. Guesthouse : ABC guesthouse : le meilleur rapport qualité-prix de notre séjour.
Bon voyage. Vous verrez c'est magnifique !!
Bonjour,
L'année dernière, je suis passée à Haputale et à Ella.
Je rejoins les commentaires des autres forumeurs, donc grosso modo : Haputale, joli village calme et authentique contrairement à Ella, village transformé en camp pour touristes.
Il y a de très belles ballades à faire depuis Haputale (Lipton's seat et Horton's Plain bien sûr, mais aussi marche vers Adisham ou marche le long de la voie ferrée dans les montagnes ou vers des cascades, etc.).
Cela dit, Ella n'est pas pour autant un lieu à proscrire pour un jour ou deux. Les guesthouses dans les hauteurs sont très agréables (mais chères, c'est vrai). J'ai bien aimé la visite d'un usine de thé (vert !) près du Little Adam's peak (beaucoup plus sympa et accueillant que l'usine près de Lipton's seat).
A Haputale : Aamarasinghe Guesthouse (famille très sympa, super rapport qualité-prix)
A Ella : Zion view (beau bungalow avec vue magnifique, mais pas dans le même ordre de prix !)
Bon voyage !
Bonsoir,
Te rappelles tu du nom de la fabrique thé que tu as visité près de little Adam's peak ?
D'une manière générale, pour faire l'aeroport -->Haputale en voiture, faut il mieux passer par Ratnapura ou par Nuwara Eliya (j'ai les deux sons de cloches..) Il parait que la route via Nuwara Eliya est très bonne maintenant.
D'une manière générale, pour faire l'aeroport -->Haputale en voiture, faut il mieux passer par Ratnapura ou par Nuwara Eliya (j'ai les deux sons de cloches..) Il parait que la route via Nuwara Eliya est très bonne maintenant.
"Finlay" d'après mes photos ! Pour y accéder, il y a une petite marche (fléchée) à partir du sentier vers le Little Adam's Peak.
Aucune info sur la route, j'ai fait le trajet en train.
Merci
En fait, que cherches tu dans un voyage?
Ella, c'est une super concentration d'auberge et d’hôtel à touristes avec nombreux bar et prix LARGEMENT supérieur aux prix que l'on trouve dans le pays...
Parfait pour ceux qui aiment pas trop aller au contact des gens et qui préfèrent le toursime de masse...
Haputale, petite ville sur une crête, parfaite pour visiter les plantation et être plus près des gens, beaucoup passe ici en coup de vent mais peu s"y arrête et du coup, on est bien mieux au Sri Lanka ici qu' à Ella...
Pour moi, sans la moindre hésitation, Haputale...
Ella, c'est une super concentration d'auberge et d’hôtel à touristes avec nombreux bar et prix LARGEMENT supérieur aux prix que l'on trouve dans le pays...
Parfait pour ceux qui aiment pas trop aller au contact des gens et qui préfèrent le toursime de masse...
Haputale, petite ville sur une crête, parfaite pour visiter les plantation et être plus près des gens, beaucoup passe ici en coup de vent mais peu s"y arrête et du coup, on est bien mieux au Sri Lanka ici qu' à Ella...
Pour moi, sans la moindre hésitation, Haputale...
Oui c'est sûr^^
Bon, je change ce que j'ai dis, N'allez pas à Haputale, c'est plein de serpents dévoreurs de touriste...Aucun endroit pour manger et dormir et on vous jette des pavé dès qu'on vous voit....Allez à Ella...😛
C'est mieux?😇
Mais ceci dit, je ne vois pas Haputale exploser quand même car justement, la facilité qu'apporte Ella suffit...De plus, il y a le train ou le bus pour une heure ou deux de trajet à peine...
J'en profite aussi pour inviter à la rando tranquille à Haputale, quand vous êtes dans le petit centre, il y a une toute petite gare routière pour aller dans les plantations et notamment celle la plus connu de Lipton, ne prenez pas de bus et allez y à pied...Vous y ferez une balade le long de la route peu fréquenté puisque c'est un cul de sac d'environ 10 km avec de superbe paysage, peu de dénivelé mais prévoir de l'eau car il peut faire chaud (on trouve sinon des boutiques sur le long de la route)...Si vous partez très tôt, vous aurez la chance de voir tout le remue-ménage des femmes qui partent au boulot dans les champs et bien après L'usine Lipton ( Dambatenne) , vous pouvez monter jusqu'au siège Lipton ( plus physique par contre)...et le soir, quand vous en aurez ras la casquette, prenez un mini bus en face de 'usine à thé pour rentrer sur Haputale...
En 2 ème classe, le train entre Ella et Haputale c'est 50 rps.
Bon, je change ce que j'ai dis, N'allez pas à Haputale, c'est plein de serpents dévoreurs de touriste...Aucun endroit pour manger et dormir et on vous jette des pavé dès qu'on vous voit....Allez à Ella...😛
C'est mieux?😇
Mais ceci dit, je ne vois pas Haputale exploser quand même car justement, la facilité qu'apporte Ella suffit...De plus, il y a le train ou le bus pour une heure ou deux de trajet à peine...
J'en profite aussi pour inviter à la rando tranquille à Haputale, quand vous êtes dans le petit centre, il y a une toute petite gare routière pour aller dans les plantations et notamment celle la plus connu de Lipton, ne prenez pas de bus et allez y à pied...Vous y ferez une balade le long de la route peu fréquenté puisque c'est un cul de sac d'environ 10 km avec de superbe paysage, peu de dénivelé mais prévoir de l'eau car il peut faire chaud (on trouve sinon des boutiques sur le long de la route)...Si vous partez très tôt, vous aurez la chance de voir tout le remue-ménage des femmes qui partent au boulot dans les champs et bien après L'usine Lipton ( Dambatenne) , vous pouvez monter jusqu'au siège Lipton ( plus physique par contre)...et le soir, quand vous en aurez ras la casquette, prenez un mini bus en face de 'usine à thé pour rentrer sur Haputale...
En 2 ème classe, le train entre Ella et Haputale c'est 50 rps.
Bonjour cher Compatriote,
Je lis ton post et vois que tu es allé à Nuwara Eliya et justement c'est cet endroit qui me pose problème dans mon parcours prochain (janvier). Je suppose que tu n'as pas logé là en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre. Qu'en est-il exactement de cet endroit? Faut-il y loger ou pas? Sachant que je ne ferai pas le parc de Hortons trop cher et éprouvant je pense... Sinon, celà vaut-il la peine quand même d'y passer?
Sinon, il reste Haputale ou Ella? Grande question malgré tous les posts à ce sujet...
Il faut dire qu'à ce moment du voyage, j'aurais une voiture avec chauffeur pour une semaine (de Kandy à Tangale) donc j'ai une semaine pour faire ce circuit.... Si tu as de bon conseil, merci beaucoup.
Cordialement
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonsoir,
nous avons séjourné à Haputale. Nous avons pris le train pour passer une journée à Nuwara Eliya.
Je reste assez mitigé sur l'intérêt de visiter cette ville. - Les plantations de thé sont belles mais moins impressionnantes qu'à Haputale - La ballade vers la cascade de Lover's Leap est sympa mais la plus belle et la plus intéressante de la région montagneuse - Les alentours très proches du centre proposent des maisons de style anglais mais dès qu'on s'écarte du centre, Nuwara Eliya est une ville comme une autre - La visite de la fabrique de thé "Pedro Tea Estate" est un must !!! Nous avons eu droit avec une visite guidée de plus d'1h30 avec dégustation avant et après la visite. Cette fabrique utilise encore des machines du 19ème siècle, ce qui rajoute un charme certain à la visite.
Si c'était à refaire, je pense que je le referais uniquement pour la visite de l'usine de thé et pour train entre Haputale et Nuwara Eliya.
La météo a peut être joué sur notre ressenti général car en cette période de l'année, il fait froid et pluvieux.
Bonne soirée,
nous avons séjourné à Haputale. Nous avons pris le train pour passer une journée à Nuwara Eliya.
Je reste assez mitigé sur l'intérêt de visiter cette ville. - Les plantations de thé sont belles mais moins impressionnantes qu'à Haputale - La ballade vers la cascade de Lover's Leap est sympa mais la plus belle et la plus intéressante de la région montagneuse - Les alentours très proches du centre proposent des maisons de style anglais mais dès qu'on s'écarte du centre, Nuwara Eliya est une ville comme une autre - La visite de la fabrique de thé "Pedro Tea Estate" est un must !!! Nous avons eu droit avec une visite guidée de plus d'1h30 avec dégustation avant et après la visite. Cette fabrique utilise encore des machines du 19ème siècle, ce qui rajoute un charme certain à la visite.
Si c'était à refaire, je pense que je le referais uniquement pour la visite de l'usine de thé et pour train entre Haputale et Nuwara Eliya.
La météo a peut être joué sur notre ressenti général car en cette période de l'année, il fait froid et pluvieux.
Bonne soirée,
Crissou & Sand
Nous avons pris le train pour passer une journée à Nuwara Eliya.
Je reste assez mitigé sur l'intérêt de visiter cette ville.
100% d'accord avec toi...Si vous n'avez pas un mois avec vous, passez cette étape...J'avais un mois et j'ai quand même regretté d'y avoir séjourné...J'aurais préféré mettre les jours perdus ailleurs
Je reste assez mitigé sur l'intérêt de visiter cette ville.
100% d'accord avec toi...Si vous n'avez pas un mois avec vous, passez cette étape...J'avais un mois et j'ai quand même regretté d'y avoir séjourné...J'aurais préféré mettre les jours perdus ailleurs
Haputale bis...
Le Sri Lake View est la plus grosse structure du village; il y a une Guest familiale à 2km, dans les plantations, ils ont ouvert des nouvelles chambres , qui donnent sur les champs de thé , de cette année dc toutes neuves et très propres et où la cuisine est familiale c'est dire faites au jour le jour ( posez vous la question à chaque fois que vous allez dans une gargote locale avec une carte où il y a des plats qui demandent mini 2-3h de préparation et qu'il n'ont pas un débit extraordinaire , depuis combien de temps c'est au frigo ou pire au congelo : car coupures de courant de plusieurs heures très fréquentes par le gouvernement pour économiser.) Et là proximité d'un temple bouddhiste donc prières des moines à certaines heures , peut être plus raccord pour certains avec l'idée qu'ils se font de la religion ds ce pays ( où il est inconcevable de ne pas avoir de religion )
Dans les montagnes c'est assez fréquent que les proprio de guest attendent le client sur le quai de la gare et veulent vous montrez leur endroit, ne jamais se sentir obliger de rien et vs êtes libre d'aller voir ailleurs.
Vous l'aurez compris je n'apprécie pas Ella, car ok en logeant ds les hauteurs vs serez au calme avec parfois une joli vue mais les prix vont avec l'altitude ( mais cela est encore un autre débat, étant donné que avec la diminution du temps de séjour de la plupart des touristes, une chambre entre 30 et 45€ ( qui en valait 20-35 il y a 2 ans ) ne choque pas ( et les prestations sont loin de s'être améliorer au contraire ) et les bars/restau musique à fond ce n'est pas mon truc ( idem pour Mirissa )
Coordonnées en MP si vs voulez et j'ai une ou 2 photos
Bonjour , auriez vous l'adresse de cette guest house même si votre post est un peu ancien ? Merci d'avance
Le Sri Lake View est la plus grosse structure du village; il y a une Guest familiale à 2km, dans les plantations, ils ont ouvert des nouvelles chambres , qui donnent sur les champs de thé , de cette année dc toutes neuves et très propres et où la cuisine est familiale c'est dire faites au jour le jour ( posez vous la question à chaque fois que vous allez dans une gargote locale avec une carte où il y a des plats qui demandent mini 2-3h de préparation et qu'il n'ont pas un débit extraordinaire , depuis combien de temps c'est au frigo ou pire au congelo : car coupures de courant de plusieurs heures très fréquentes par le gouvernement pour économiser.) Et là proximité d'un temple bouddhiste donc prières des moines à certaines heures , peut être plus raccord pour certains avec l'idée qu'ils se font de la religion ds ce pays ( où il est inconcevable de ne pas avoir de religion )
Dans les montagnes c'est assez fréquent que les proprio de guest attendent le client sur le quai de la gare et veulent vous montrez leur endroit, ne jamais se sentir obliger de rien et vs êtes libre d'aller voir ailleurs.
Vous l'aurez compris je n'apprécie pas Ella, car ok en logeant ds les hauteurs vs serez au calme avec parfois une joli vue mais les prix vont avec l'altitude ( mais cela est encore un autre débat, étant donné que avec la diminution du temps de séjour de la plupart des touristes, une chambre entre 30 et 45€ ( qui en valait 20-35 il y a 2 ans ) ne choque pas ( et les prestations sont loin de s'être améliorer au contraire ) et les bars/restau musique à fond ce n'est pas mon truc ( idem pour Mirissa )
Coordonnées en MP si vs voulez et j'ai une ou 2 photos
Bonjour , auriez vous l'adresse de cette guest house même si votre post est un peu ancien ? Merci d'avance
Bonjour,
A Haputale, nous avons logé en février dernier, à la "Amarasinghe gh", vraiment très bien, c'est une jolie maison au coeur d'un jardin fleuri, non loin du centre du village. Les repas( qu'il faut commander d'avance, le matin pour le soir) sont excellents, faits maison et pour une fois, à un prix très raisonnable, contrairement à beaucoup de gh qui se rattrapent sur les prix de la nourriture.
A Ella, nous étions au "Tea garden", sur les hauteurs mais près du centre . Grande chambre avec balcon et vue sur la montagne, très bien aussi.
nous avons souvent mangé dans les petits restos locaux où les prix sont beaucoup moins chers que dans les restos pour touristes et nous n'avons jamais été malades. Nous sommes restés sept semaines au Sri Lanka.
J'ai fait un carnet de voyage sur ce forum intitulé "sept semaines au SL, nord, sud, est, ouest, centre", ça pourra vous aider peut-être.
Amarasinghe gh : 057 226 81 75 ou 077 776 33 97 agh777@sitnet.lk
Tea garden holiday Inn : 057 2228860 057 2228995 ou 077 8119059 www.ellateagarden.com
Tea garden holiday Inn : 057 2228860 057 2228995 ou 077 8119059 www.ellateagarden.com
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos renseignements !
............... Aucune info sur la route, j'ai fait le trajet en train.
Bonjour Myriam, Je vais faire un trajet en train: de Nuwara Eliya vers Ella. Apparemment le paysage est très beau: plantations de thé, cascades, collines...
Y a-t-il un côté du train à privilégier pour choisir un siège? Le paysage est-il aussi beau quelque soit le côté où l'on prend place?
Bonjour Myriam, Je vais faire un trajet en train: de Nuwara Eliya vers Ella. Apparemment le paysage est très beau: plantations de thé, cascades, collines...
Y a-t-il un côté du train à privilégier pour choisir un siège? Le paysage est-il aussi beau quelque soit le côté où l'on prend place?
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Regarde sur ce train "de luxe" mais a un prix raisonnable pour nous occidentaux il y a en principe une plateforme "ouverte" sur les wagons et resa possible sur internet
http://www.exporail.lk/index.php
http://www.exporail.lk/index.php
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Merci Michelzen,
Très beau site! J'ai regardé toutes les diapos et vu la plateforme ouverte.
J'ignore s'il s'agit de ce train pour le trajet Nuwara Eliya vers Ella...?
Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Log in first, then come back to this page.









