Déçu par voyagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour j'aimerai vous faire part de mes soucis avec un voyagiste. ce n'est pas pour l'accabler mais pour vous éviter d'être également déçus.

je vous expose les faits.

depuis 2001 nous voyageons avec mon épouse avec le même voyagiste.

avec un beau logo rouge et blanc qui commence par "Nouv..." pour ne pas le citer.

la particularité des voyages que nous avons fait avec eux c'est que c'est toujours en petit nombre (maxi 12 ou 15)

mais il y a 2 ans nous avons fait un voyage en inde intitulé "réserves et tigres" et avant de partir j'ai appris que les réserves étaient fermées en inde je les ai contactés ils m'ont dit "aucun soucis" mais sur place bien sur nous avons étés baladés le circuit à été modifié et nous n'avons visité aucune réserve. après 4 mois de menaces nous avons eu gain de cause et un bon remboursement.

l'an dernier 2 amies qui voyagent souvent avec nous sont parties en Corée (voyage de 12 maxi) et sur place elles se sont retrouvées à... 24 personnes. après avoir réclamé au retour, l'agence leur a remboursé la fabuleuse somme de... 100€/personne (prix du voyage: 3300€/ personne)

et cette année nous avons retenté: les US 12 personnes maxi , avec ces mêmes amies. sur place : BINGO nous étions 2 groupes de 12 dans 2 vans, mais toujours ensembles: hébergement camping et participation aux repas et vaisselle c'est super cool à 24 quand on a payé pour justement être à 12...

donc voilà après réclamations et menaces on a obtenu la fabuleuse somme de.... 150€ / personne (pour un voyage de 2400) bien sur avec menaces et clause de confidentialité à signer pour obtenir le remboursement.

donc pour nous c'est réglé plus de voyage avec eux, ils s'engagent sur des truc, ne les réalisent pas et n'assument pas.

après plus de 10 ans (et 20 ans pour les amies) de voyage avec eux ils ont réussi a nous faire perdre toute confiance.

si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à me demander en MP.
FA Fastkoala Globetrotter ·
il n'y a pas de mal à citer leur nom : Nouvelles-Frontières
FE Fexon Globetrotter ·
Nouvelles-Frontières n'est plus ce que c'était!! A croire qu'ils ont été rachetés par Odigeo!
CO Corbeil ·
bonjour Je viens de lire sur votre mésaventure ave NF Moi aussi je suis (un peu ) en froid avec eu.... connaissez vous un voyagiste spécialisé pour voyage organisé avec petit groupe mais pas routard Merci bonne continuation
BR Brunooules ·
salut, c'est pour voyager ou?
PI Pik22 ·
Bonjour: voici mon expérience avec une autre agence non recommandable: J’ai récemment voulu organiser un voyage avec l’agence parisienne ZIG-ZAG (Rue de Dunkerque). Malheureusement, ou peut-être heureusement, le voyage a été annulé par manque de participants et c’est avec une grande difficulté que j’essaye d’obtenir le remboursement des sommes versées (mise en demeure, avocat, tribunal). Après avoir consulté, trop tard, les forums de voyages, je me suis aperçu que je n’étais pas le premier à tomber dans le piège de cette agence. Je tenais à vous en informer pour vous éviter des péripéties aux conséquences très fâcheuses.

Similar discussions

You might also like