Retour de Forêt Noire et Alsace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Après une semaine décevante en Suisse, nous avons fait halte en Foret noire et en Alsace, deux régions que je recommande chaudement notamment à ceux qui sont avec des petits enfants.

Nous avons aimé (et surtout ils ont aimé), en Foret Noire:

- Notre village de Todtnauberg, au coeur du Sudschwartzwald, très calme, très typique, très bien situé. - L'accueil en gite "kinder freundlich" avec une grande salle de jeu commune et un sympathique jardin. - Toutes les activités offertes avec la carte d'hôtes - Le parc animalier et ludique de Steinwasen - Les balades thématiques à Todtnauberg (celle des champignons, celle de la cascade, ...) - Bade Paradies Titisee (piscine toboggans et espace détente)(mieux vaut arriver tôt pour éviter la foule) - La piste de luge à Todtnau - Les parcours VTT entre les sommets du Feldberg et du Belchen (flèchage excellent) - Plus loin le fantastique Europa Park (trop de monde mais extra quand même si on renonce aux attractions phares)

Et en Alsace:

- les balades dans les vignobles autour des villages (Hunawihr, Kaisersberg)(trop de monde à Riquewihr) - Le château du Konigsbourg et la visite pour enfants - L'écomusée d'alsace et la collection de voitures à Mulhouse - Très jolis panoramas dans la vallée de Munster (balade facile au petit ballon) - Les fêtes de village (presque quotidiennes en été), les flammekuche et le rivaner.

Peut être moins spectaculaire que certains coins des Alpes mais vraiment plein de choses à faire avec les enfants; j'espère vraiment retourner dans ces deux régions si accueillantes.
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

habitant dans la vallée de Kaysersberg, et mère de 3 enfants, je ne peux qu'être d'accord avec vous concernant l'Alsace !

Nous avons le luxe d'aller à Europapark hors saison, et même les dimanches, en avril / mai / début juin, la foule est beaucoup moins nombreuse L'Allemagne est dotée de nombreux et fantastiques terrains de jeux pour enfants, et Wasserspielplatz (jeux d'eau).

Vous aviez fait un très bon choix de vacances
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
BO Bozeman67 Regular ·
Bonjour la Belgique,

Je confirme également, très bel endroit pour les vacances. Nous allons régulièrement à Titisee, car une connaissance travaille la bas depuis 23 ans, et nous adorons l'endroit, et pour les ballades il y a de quoi faire.

Aaaahhh le flammeküche, venez faire un petit tour à la mi août dans notre village de Boesenbiesen pour la fête de la tarte flambée, vous vous régalerez!!
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
KU Kuzie Regular ·
Bonjour l'Alsace !

Je serai de retour en alsace (Bas Rhin, près d' Obernai) peu avant noël.

Avez vous des suggestions de balades hivernales (pour la journée) et de marchés de noël (pour la soirée) bien adaptés pour des petits enfants (4 et 5 ans) ?

Vincent
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

ce qui me vient, comme ça, direct, c'est d'aller voir le Mont Sainte Odile. Il y a de jolies chapelles, et le chemin de croix (qui est plat !) est très joli aussi. Si ce n'est pas trop brumeux, il y a une superbe vue sur la plaine. Et si vous voulez marcher un peu, vous pouvez aller voir le mystérieux mur païen. www.mur-paien.fr

Pour le reste, je ne connais pas trop ce secteur.

Bon séjour !
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
BO Bozeman67 Regular ·
Hello Belgium,

Voici une liste de marchés de noël http://marche-de-noel-alsace.com/marchenoel2.htm

Tu a le choix[;)] Ne force pas sur le vin chaud[:P] Pour les enfants jus d'orange!! Les villages ou villes proche d'Obernai sont:Barr, Mittelbergheim, Rosheim, Molsheim, Selestat.

Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015

You might also like