Après une semaine décevante en Suisse, nous avons fait halte en Foret noire et en Alsace, deux régions que je recommande chaudement notamment à ceux qui sont avec des petits enfants.
Nous avons aimé (et surtout ils ont aimé), en Foret Noire:
- Notre village de Todtnauberg, au coeur du Sudschwartzwald, très calme, très typique, très bien situé.
- L'accueil en gite "kinder freundlich" avec une grande salle de jeu commune et un sympathique jardin.
- Toutes les activités offertes avec la carte d'hôtes
- Le parc animalier et ludique de Steinwasen
- Les balades thématiques à Todtnauberg (celle des champignons, celle de la cascade, ...)
- Bade Paradies Titisee (piscine toboggans et espace détente)(mieux vaut arriver tôt pour éviter la foule)
- La piste de luge à Todtnau
- Les parcours VTT entre les sommets du Feldberg et du Belchen (flèchage excellent)
- Plus loin le fantastique Europa Park (trop de monde mais extra quand même si on renonce aux attractions phares)
Et en Alsace:
- les balades dans les vignobles autour des villages (Hunawihr, Kaisersberg)(trop de monde à Riquewihr)
- Le château du Konigsbourg et la visite pour enfants
- L'écomusée d'alsace et la collection de voitures à Mulhouse
- Très jolis panoramas dans la vallée de Munster (balade facile au petit ballon)
- Les fêtes de village (presque quotidiennes en été), les flammekuche et le rivaner.
Peut être moins spectaculaire que certains coins des Alpes mais vraiment plein de choses à faire avec les enfants; j'espère vraiment retourner dans ces deux régions si accueillantes.
habitant dans la vallée de Kaysersberg, et mère de 3 enfants, je ne peux qu'être d'accord avec vous concernant l'Alsace !
Nous avons le luxe d'aller à Europapark hors saison, et même les dimanches, en avril / mai / début juin, la foule est beaucoup moins nombreuse
L'Allemagne est dotée de nombreux et fantastiques terrains de jeux pour enfants, et Wasserspielplatz (jeux d'eau).
Je confirme également, très bel endroit pour les vacances.
Nous allons régulièrement à Titisee, car une connaissance travaille la bas depuis 23 ans, et nous adorons l'endroit, et pour les ballades il y a de quoi faire.
Aaaahhh le flammeküche, venez faire un petit tour à la mi août dans notre village de Boesenbiesen pour la fête de la tarte flambée, vous vous régalerez!!
Je serai de retour en alsace (Bas Rhin, près d' Obernai) peu avant noël.
Avez vous des suggestions de balades hivernales (pour la journée) et de marchés de noël (pour la soirée) bien adaptés pour des petits enfants (4 et 5 ans) ?
ce qui me vient, comme ça, direct, c'est d'aller voir le Mont Sainte Odile. Il y a de jolies chapelles, et le chemin de croix (qui est plat !) est très joli aussi. Si ce n'est pas trop brumeux, il y a une superbe vue sur la plaine. Et si vous voulez marcher un peu, vous pouvez aller voir le mystérieux mur païen.
www.mur-paien.fr
Voici une liste de marchés de noël
http://marche-de-noel-alsace.com/marchenoel2.htm
Tu a le choix[;)]
Ne force pas sur le vin chaud[:P]
Pour les enfants jus d'orange!!
Les villages ou villes proche d'Obernai sont:Barr, Mittelbergheim, Rosheim, Molsheim, Selestat.
J'aimerais avoir des suggestions de visites en Alsace, les Vosges et Forêt Noire. Afin de vous situer un peu plus pour vos conseils de visite, je dois dire que…
Finalement nous passerons nos vacances cette été en Alsace location proche de Colmar, pour l'Alsace j'ai trouvé pleins d'infos sur le forum et pensons voir ces…
Voyager à vélo › Allemagne / France › Est · 8 replies
Un petit retour sur un circuit suivi cet été en Forêt Noire et pour lequel j'avais trouvé relativement peu d'information sur le web, du moins en français ou en…
Europe de l'Ouest › Allemagne / France › Est · 5 replies
Je tente de faire mon itinéraire. Je devrai peut-être choisir entre visiter Berlin ou visiter la région de la Forêt-Noire (incluant une escapade à Strasbourg).…
Voyager à vélo › Allemagne / France › Est · 5 replies
J'étudie un périple en Alsace à vélo entre le 15 et le 30 juin 2016 environ, au départ de Strasbourg ; à ceux qui connaissent bien cette région, quelles sont…