Sécurité à Djerba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous devons partir à Djerba en octobre prochain avec nos 2 enfants. Y a t il des risques liés à l'actualité aujourd'hui à partir sur cette île? Merci pour vos reponses
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour si tu entends par "risques liés à l'actualité" : risques au niveau sécurité tu peux venir tranquille

Notre gros problème à Djerba actuellement au niveau actualité : ce sont les poubelles, donc luttes sociales et journées d'action
kol wahed shitana fi jibou ;-)
CA Camerel ·
Merci pour ta réponse. La présence de français en Tunisie n'est peut être pas souhaitable en ce moment. C'est peut être différent à Djerba ou c'est très touristique. Mais peut on quand même faire quelques excursions sur l'île en toute sécurité?
PH Philarth ·
Merci pour ta réponse. La présence de français en Tunisie n'est peut être pas souhaitable en ce moment. C'est peut être différent à Djerba ou c'est très touristique. Mais peut on quand même faire quelques excursions sur l'île en toute sécurité?

Bonjour Les Français sont toujours les bienvenus en Tunisie. Surtout ne faisons pas d'amalgame avec les terroristes les musulmans n'ont rien a voir avec eux. Ils sont contres eux. Alors venez en Tunisie et passez de bonnes vacances au soleil.
NA Naltaa Veteran ·
Merci pour ta réponse. La présence de français en Tunisie n'est peut être pas souhaitable en ce moment. C'est peut être différent à Djerba ou c'est très touristique. Mais peut on quand même faire quelques excursions sur l'île en toute sécurité?

Je suis Française je vis à Oualegh, petit village du centre de Djerba au milieu des pistes. Pour l'Aïd nous allons à Kebili.

A Tunis , les jeunes ont manifesté contre DAECH

Tu pourras te balader comme tu veux à Djerba sans aucun problème, prendre le taxi, Tu pourras aussi aller sur le continent en excursion si on t'en propose

Il faut faire attention et même éviter c'est l'ouest, du côté de la frontière Algérienne, mais ce n'est pas récent et aussi l'extrême sud (désert frontières Algérienne et Lybienne)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
PH Philarth ·
Merci Francoise pour ces precisions. Moi je suis a Douz pour l'aid et je ne me sens pas en insécurité Bon Dimanche a vous
NA Naltaa Veteran ·
Merci Francoise pour ces precisions. Moi je suis a Douz pour l'aid et je ne me sens pas en insécurité Bon Dimanche a vous

Aïd mabrouk Sophie ;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
PH Philarth ·
Choukran, aidek mabrouk a vous aussi Françoise
CA Casette Regular ·
A Tunis , les jeunes ont manifesté contre DAECH" a dit Naltaa

Combien de jeunes? Quelques dizaines!!! Les Tunisiens restent muets, les média également. On dirait que cela ne les concerne pas!

Il serait honnête de relayer les vraies informations
CA Camerel ·
A Tunis , les jeunes ont manifesté contre DAECH" a dit Naltaa

Combien de jeunes? Quelques dizaines!!! Les Tunisiens restent muets, les média également. On dirait que cela ne les concerne pas!

Il serait honnête de relayer les vraies informations

Peut on alors se balader dans l'île en toute sécurité?
CA Casette Regular ·
"Peut on alors se balader dans l'île en toute sécurité? Bonsoir Camerel,

Que voulez-vous que je vous réponde! les fanatiques appartenant à Daech peuvent agir dans n'importe quel pays, malheureusement.

J'avais repris les propos de Naltaa concernant les jeunes Tunisiens qui avaient manifesté à Tunis, juste pour préciser qu'ils étaient peu nombreux et qu'il ne fallait pas laisser croire que la population s'élevait avec force contre ces barbares.

réfléchissez à votre capacité de gérer votre anxiété si vous venez en Tunisie, c'est la seule et unique recommandation que je peux vous prodiguer. Bonne soirée
CA Camerel ·
Bonjour

Je veux juste savoir aujourd'hui si venir une semaine en Tunisie présente des risques ou non. Merci de vos reponses
PH Philarth ·
Bonjour Hélène Je suis a Douz en hôtel avec des amis français nous allons fêter l'Aïd . Naltea est a Djerba et va venir a Kebili (près de Douz). On voyage sans soucis, si on en croit les gens sur ce forum on devrait pas faire ca! Alors rentrons en France, restons bien planqués chez nous et surtout n'allons plu dans les centres commerciaux, les lieux publics (gare, aéroport, métro etc etc) Vous allez faire ça ? Oui demain on sait pas ce qu'il peut arriver!! Nous ne pouvons pas vous donner de conseil chacun fait comme bon lui semble.... On vous souhaite une bonne journée !!
NA Naltaa Veteran ·
Peut on alors se balader dans l'île en toute sécurité?

OUI

je le RéPèTE (à toi de voir après) : le problème que nous avons sur l'île se sont les poubelles il y a des manifestations (kif kif qu'en France) afin de trouver une solution pour une décharge.

Je vis à Djerba et je sais ce qui s'y passe.

je n'ai rien à vendre salut
kol wahed shitana fi jibou ;-)
DO Doudouche69 ·
Bonjour, nous aussi nous partons deux semaines en octobre avec nos deux enfants à Djerba et nous ne savons pas quoi faire. Nous aimerions être sur qu'il n'y a pas de danger sur place.....
CA Camerel ·
Nous hesitons a changer de destination mais c'est dommage nous ne connaissons pas la tunisie. vous allez ou à Djerba?
DO Doudouche69 ·
Oui nous avons réservé pour Djerba, mais notre voyagiste ne nous propose pas de pouvoir changer de destination, notre voyage est maintenu par notre voyagiste.Nous y sommes déjà allé il y a 11ans c'était bien.... Cette fois nous devons partir avec nos enfants et sommes un peu perdu face à cette situation et ne voulons pas perdre notre argent.....
PH Philarth ·
Bonjour Dites nous exactement pourquoi vous avez peur? Si vous avez vraiment peur l'argent n'est un pas un problème !! Ne venez pas si c'est pour passer des vacances a se demander si on va pas se faire trucider a chaque coin de rue. Et a communiquer votre peur a tout votre entourage. Aucun pays au monde est totalement sécurisé, en sortant de chez vous, vous ne pouvez pas dire que vous étes en sécurité. Mais nous ici sur place on ne peut pas décider a votre place. Bonnes réflexions...
CA Camerel ·
meme chose pour nous le voyagiste ne nous rembourse pas . nous ne savons vraiment pas quoi faire. Nous pensons qu'il n'y a pas de risques à aller à Djerba mais.....
MA Maxmog ·
bonjour,

moi aussi je pars en octobre avec mes 2 enfants et après avoir eu très peur et la grande envie d'annuler, j'ai pesé le pour et le contre et nous avons finalement décidé de partir ( sauf si d'autres évements venaient perturbé ce choix), j'ai fait confiance au TO qui nous a dit que si il y avait un grand risque la France annulerait tout les voyages comme au printemps arabe et aux commentaires que j'ai pu lire ici.

Je pense que si tu ne t'aventures pas dans des coins pas conseillés et que tu respectes les règles de sécurité, je ne pense pas qu'il y a plus de risque qu'au moment ou tu as fais ta réservation. Après effectivement ça ne sert a rien de partir la peur au ventre, maintenant vu que de toute façon ton TO ne te rembourses pas, laisses le temps faire et reposes toi la question a l'approche du départ.
DO Doudouche69 ·
Merci, je crois que nous allons faire ça c'est une bonne façon de voir les choses !!! Alors bonnes vacances et merci pour ces gentils conseils!!!
CA Camerel ·
Bonjour

Alors qu'elle est votre décision par rapport à votre voyage? Vous partez?
DO Doudouche69 ·
Bonjour, pour l'instant nous sommes dans l'idée de partir sauf évenement d'ici là, je viens de recevoir mes documents avec mes horaires pour le départ. Et vous quelle est votre décision???
CA Camerel ·
Même chose pour nous normalement nous partons. Vous allez ou a Djerba?
DO Doudouche69 ·
Oui àDjerba, depart le 12et retour le 26!!!!
DE Devdas1999 ·
Sérieux tous, vous avez peur de quoi à Djerba ???? La psychose c'est incroyable, mais bon à chacun sa façon de penser

Si vous y allez, alors passez de très bonnes vacances, les tunisiens sont charmants et très heureux de vous accueillir.
ME Mendouga Veteran ·
Alors ce voyage à Djerba?? et la sécurité ?? je voudrais y aller au printemps... merci pour le retour !
OU Ouwiiy ·
Merci pour les concours.un grand merci.[;)]
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour à tous j'arrive de Tunisie j'étais à Zarsis , chez des amis Tunisiens ....pas dans les villas au bord de mer , mais dans un village au nord ! vraiment aucun problème ! nous sommes allés dans l'erg au sud de Douz , à Chenini , et même dans un village de pêcheurs près de la frontière Libyenne ! c'était la veille des élections , tout était calme , bon accueil , rien à signaler ! si le problème des poubelles ![:/] à Djerba , visiter le village d'Errhiad pour ceux qui aime le street-art ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ME Mendouga Veteran ·
Merci beaucoup pour ces renseignements... ! C'est rassurant.. mais bien conforme à ce que je pensais ! Bonnes Fêtes !

You might also like