Hôtel en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je voudrais aller en Équateur au mois de février 2007. Quelqu'un pourrait-il me recommander un hôtel ? Je ne sais pas vraiment dans quel région de l'Équateur je voudrais aller. Par contre, je voudrais être proche de la mer et dans un endroit qui serait accessible facilement et d'où il serait facile de faire des excurssions intéressante.De plus, je voudrais savoir si il est facile de louer une voiture là-bas.

Merci
ME Melcuba ·
Allo, je suis présentement à Quito et j;arrive d;un séjour sur la côte. Je te suggère très fortement la petite ville de Montañita. C;est très joli, sympathique et c;est l;endroit idéal pour essayer le surf! Cet endroit nous a fait penser au film "La plage". Il y a évidemment des touristes, mais l;endroit compte environ 3 rues, alors ce n;est pas ce qu;il y a de plus stressant. Tu pourras trouver une chambre pour 5$ la nuit. POur les excurssions, ils offrent une excursion á la isla de la plata. je m;y suis pris trop tard, mais ca semble vraiement cool. pour la voiture, bonne chance! J;ai voulu louer une voiture et on me demandait 372$ pour 3jrs (sur la còte), je n;ai pas magasiné, mais ca peut être intéressant car le paysage est magnifique.

Bon planning!
ST Stella12 ·
Merci pour l'info et bonne continuité dans ton voyage !!
ES Esky ·
Salut, ici en Equateur les gens font l'affaire, ( je ne sais pas si on dit comme ça) avec un étranger .Tu peut loué une voiture moyenne pour 40 dollars par journée et $50 dollars avec chauffeur + la nourriture et le logé si tu est endehors de la ville.Si tu as besoin d'aide contact moi a Guayaquil j'ai un auberge ici. www.iguanazuhostel.com Et si tu veut une pick up, peut-etre on peut la trouvez pour $60 dollars par jour. Tout ça avec Km. illimité bien sür. A + Erika Babinsky
BA Balou2006 ·
Bonjour Stella

J'organise un groupe dans cette période

Tu peux aller voir ici

http://www.clubvoyagestremblant.com/equateur.html

Jean
CA Carlin ·
Il faut que tu passe para Quito. Un tout petit hotel, qui vient d'être amenagé dans une toute belle maison dans le Quartir La Mariscal s'appelle Casa Kanela. C'est une bonne adresse.

http://www.casakanela.mamey.org
TE Teote ·
Bonjour,

Sur la côte, il est possible effectivement d'aller à Montanita, une ville de gringos fana de surf. Si ça te va, c'est bon. Sympa, pas trop cher et on y mange bien. De Quito à Manta (près de Montanita), on peut prendre l'avion, pas cher (50-75$ US je crois) et ça prend moins d'une heure dans un avion tout beau. Plutôt que 9 heures en bus! Attention aux coups de soleil sur la côte! On est en Équateur!

Sur Quito, je te suggère l'Hotel Centro del Mundo à Quito pour «back pakers». Situé dans le quartier Mariscal, tout près de la majorité des bars, resto et agences de voyage. Pas cher, pas cher. Ambiance sympa, personnel sympa. Quelques soirées rhum endiablées... Pierre, le propriétaire Québécois, francophone et parlant anglais, est une mine d'or d'information. Cela vaut bien une ou plusieurs nuits d'hébergement pour obtenir ses judicieux conseils. Il te suggérera un itinéraire selon tes goûts et ton budget. Mon copain et moi n'avons pas été déçus. Il peut te conseiller un tour dans la jungle, tour en montagne, etc. Très bien. centrodelmundo@hotmail.com À quito: 222-9050
Teote
ST Stella12 ·
Merci pour les informations. Le voyage a été remis à juin mais je conserve tout ça bien précieusement !!!!!
FL Flo971 Regular ·
Bonjour, tu connais les prix pour l'hôtel Centro de Pierre? Merci!
Flo

You might also like