Restaurants et hammam à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je pars début septembre pour un circuit des villes impériales suivi d'une semaine à Marrakech, pourriez-vous me donner des adresses de restaurants sympaa et des adresses de hamman merci de votre aide martin
jpmr
RA Raoulx Globetrotter ·
les restos sympas, et corrects sont ceux ou vont aussi les marocains: mes préférés : les restos à grillades de la rue Bani Marine, à coté de la poste de la place. Le resto El Badi, a coté de la place des ferblantiers, en étage, on y mange au milieu des cigognes, et en plus c'est bon et pas cher. Ne pas hésiter aussi à manger aux étalages du soir sur la place, ne pas choisir ceux qui sont sur les guides (du genre Aicha, no 1 !), ils ont pris la grosse tete, mais ceux ou les marocains mangent.

pour les hammams, je n'ai rien à conseiller, mais il y a de tout, depuis le local pouilleux, jusqu'au féérique pour touriste fortuné, le personnel de l'hotel pourrait conseiller.
MA Martinr ·
bonjour raoulx,

merci d'avoir repondu si rapidement à mon message, je garde les adresses des restaurants et pour le hamman, je verrai sur place à moins d'autres personnes me renseignent d'ici là

bonne journée

martin
jpmr
CO Coolmetis ·
Bonjour En ce qui concerne les hammams y'en à plusieurs à Marrakech...je vous conseil le majorelle, il se trouve à 300m des jardins majorelle
MA Martinr ·
bonsoir coolmetis,

merci de votre réponse, je garde l'adresse

bonne soirée

martinr
jpmr
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, si tu cherche un resto très simple et pas cher, il y a celui de l'hôtel Farouk, avenue HassanII (celle qui part de la grand poste). Menu complet, correct, pour 50dh. Très bons petits-déjeuner aussi! mais il y en a plein d'autres!

Sur la place, effectivement. Mon critère est d'aller plutôt là où il y a une femme qui cuisine... J'ai ainsi découvert le N°35... je te le recommande. Jamais eu de problème et j'ai vu leur cuisine à la maison: nickel! Ceci dit, n'abuse pas trop de ces petits resto, de même que des gargottes le long des routes...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Martinr ·
bonjour alibaba

merci de ta réponse, je me souviendrais de ton conseil, la cuisine faite par une femme!! je crois comprendre que tu es un grand voyageur et courageux si tu fais tous tes voyages à vélo

bonne journée

martinr
jpmr
AL Alibaba Veteran ·
re-bonjour, 1 semaine à Marrakech... tu passeras donc sans doute à Essaouira. Alors là, un resto INCONTOURNABLE! "Les Alizés", rue de la Squala, c'est la rue qui longe la mer en bas des remparts. Accueil par Mohamed inoubliable! Tu m'en diras des nouvelles! Sa femme est en cuisine 😉, tu n'oublieras jamais son couscous. Passer dans la matinée pour réserver car c'est assez petit et il a un succès mérité! Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BI Birdie56 Regular ·
Pour les restaurants, la place et pour les hammams ne pas hésiter à demander à un taxi qui vous emmène en général dans "son" hammam de quartier et là, dépaysement garanti. Je vais essayer de retrouver l'adresse d'un hammam de quartier très propre. Demandez aussi le massage qui n'est pas compris dans le prix d'entrée.
MA Martinr ·
bonjour birdie,

merci de ta réponse, je prends note mais peut-on avoir confiance dans tous les chauffeurs de taxi, j'ai lu sur un forum, certains étaient commisionnés par des restaurants, si l'adresse est bonne pas de problèmes au contraire, mais si cela n'est pas le cas!

bonne journée

martinr
jpmr
MA Martinr ·
re bonjour birdie,

pour le hamman, je suis preneur de l'adresse

a +

martinr
jpmr
MA Martinr ·
re-merci alibaba

j'adore le couscous

bonne journée

martinr
jpmr
SH Shéhéraz27 ·
Bonsoir: pour les hammam, il y'a hammam Majorelle 6, 20 euros "hammam+gommage+massage", et hammam Hilton sur la route de Targa, apparemment le prix est raisonnable et il est trés propre.c'est les réponses que j'ai trouvé sur un autre site de voyage. bon voyage
METTONS NOS DIFFERENCES EN COMMUN ET NOUS ALLONS NOUS ENRICHIR
MA Mathieurena ·
Je me greffe sur une conversation, je recherche ce dépaysement garanti dans ces hammams de quartier dont tu parles ... Peux-tu en dire plus (tenue, savoir-vivre, pièges, erreurs à ne pas commettre ...
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
BI Birdie56 Regular ·
Tenue:un maillot de bain, rares sont les hammams ou les hommes sont nus alors que coté femmes, les marocaines y sont souvent. des amis reviennent de Marrakech et ont payé 40 dirhams tout compris:entrée, gant gommage, massage dans un hammam ou personne ne parlait le français. Normalement on achète le savon noir et le gant à l'entrée et on donne ce que l'on veut au masseur (20.25 dhs) pour des français. Attention pour les très fragiles:le massage peut ressembler à une prise de catch mais c'est très typique.
MA Mathieurena ·
MERCI ai pris bonne note que les hammams où les hommes sont nus sont rares.
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Ou puis je trouver un hammam ou moi et ma copine pourront etre masser l'un a coté de l'autre mais pas trop cher. Nous preferons les hammams de type "traditionnel" et voyageons en routard mais je ne sait pas si cela reste possible.

Merci d'Avance pour vos renseignements,

Amitié,

David😉
BI Birdie56 Regular ·
J'ai fait plusieurs hammams de quartier ou de petites villes au Maroc (6-7) et je n'ai jamais vu de mixité:Soit coté homme et coté femme, soit heures pour les hommes et heures pour les femmes.Peut etre dans les hotels des tours opérators mais là, terminé l'authenticité et prix différent. Bon voyage.
AM Amandakal ·
Il n'y a pas de hamam mixte à Marrakech. Ce sont les plus luxueux qui disposent de chambres pour couples. Par exemple les bains de Marrakech, Les secrets de Marrakech ou ce genre d'endroits. Par contre il y a des salons d'estetique qui ont des hammams et qui peuvent vous organiser ca. Un couple d'amis viennent de faire un hammam dans un Salon pour 150 dirhams (15 euros). Je ne me rappelle pas du nom de l'endroit mais des indications pour y aller: C'est dans la rure qui va de "Kaoukab Jeux" à la "Grillardière" c'est une petite rue et il parait que c'est facile à trouver. Les deux endroits sont très connus et un taxi vous conduira facilement. C'est un quartier sympa donc ca risque d'être bien pour pas cher.
I didn't ask to be Moroccan... I just got lucky!

Similar discussions

You might also like