Itinéraire 2 mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, je suis au Pérou depuis 2mois et il me reste encore 2 autres mois de voyage. Je suis posé depuis début janvier á Jaén (Cajamarca) en tant que volontaire dans une école, et je repars en vadrouille dans une semaine. Durant mon premier mois de voyage j´ai visité Lima, Cusco et la vallée sacrée, Puerto Maldonado, plusieurs villes de la Sierra entre Cusco et Jaén (Andahuaylas, Ayacucho, Huancayo, Cerro de Padco et Huanuco) et Tingo Maria et Tarapoto.

Pour le suite de mon voyage je compte rester dans le nord du pays j´aimerai aller de nouveau dans la Selva et longer la cöte nord. J´avais dans la téte comme itinéraire : Jaén - Huancabamba - Piura - Tumbes - Chiclayo - Trujillo - Cajamarca - Yurimaguas - Iquitos - Pucallpa - Huaráz - Chimbote - Lima

Mais comme je compte faire les trajets Yurimaguas - Iquitos - Pucallpa en bateau, vu que c´est la saison des pluies il serai surement préférable de faire le trajet Pucallpa - Iquitos dans le sens du courant, du coup préférable de longer la cóte jusqu´á Chimbote, passer par Huaráz et rejoindre Pucallpa.

J´aurai voulu avoir vos avis sur cet itinéraire, si il vous semble logique, je suis ouvert á toute suggestion 😉
LA Laurencebrux Regular ·
Je ne connais pas toutes les villes où tu comptes aller mais tu ne cites pas Chachapoyas, pas envie de voir Kuélap? Perso, j'y ai passé une semaine et j'ai beaucoup aimé le calme de cette ville (pas d'auto klaxonnant tout le temps, de jolies rues et un café à te conseiller: le San José). De là, tu peux passer par Leymebamba (pour y voir son musée), continuer à Cajamarca (ville très agréable, de plus le carnaval très reconnu a lieu du 14 au 18 février. Si tu sais y aller, ce serait pas mal). Ensuite, aller à Chiclayo, continuer à Trujillo et puis, Huaraz. Bon, je ne sais pas où tu peux ensuite intégrer la jungle dans cet itinéraire. Tu mets Tumbes et Piura, il y a une raison particulière pour aller voir ces villes? Aimes-tu les ruines? Les randonnées? La nature? Si tu veux des infos pour les bus, je suis en train de visiter le nord et sur mon blog, je mets tous les détails pratiques (prix, heure de départ, durée).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
PO Polo08 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille vivement la cordillère blanche, Huaraz et ses alentours (Caraz, carhuaz, yungay, canyon del pato) également la cordillère noire. Tu peut y passer beaucoup temps si tu aimes marcher.

- Chavin à visiter "près" de Huaraz .... - Chacha avec Kuélap comme dit précédemment. - Tu peut t’arrêter a Leymebamba si tu remonte vers chachapoyas, ou il y a un musée très intéressant sur la culture chachapoyas. Tu pourras y voir plus de 200 momies. Un trek à cheval de plusieurs jours te permet de te rendre sur le lieu ou on été découverte les momies.

- Tumbes 😐 pas très recommandé.

Polo
LA Laurencebrux Regular ·
Le trek à cheval pour aller à la laguna del condor (près de Leymebamba) est impossible en cette saison (trop de pluie). Au passage, Polo, comme tu as l'air de bien connaître les environs d'Huaraz, quelles randonnées conseille-tu? (1-2 et+ jours) J'ai déjà été voir la laguna 69, la laguna Wilwacocha, Churuppe (mais pas réussi à attendre la lagune à cause de la partie escalade) et je vais faire le trek de Santa Cruz. Je voulais faire le trek de Huayhuash mais à cause de la pluie, c'est trop déconseillé (même les agences ne le font pas).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
PO Polo08 Regular ·
Je te conseille Caraz, super beau petit village moins touristique, que Huaraz. Il y u a un chouette marché! Depuis Huaraz prendre la direction carhuaz, Yungay, mais bon tu dois connaitre si tu es allé à la lagune 69. Ensuite tu peut descendre sur Chimbote par le canyon del Pato. La route est impressionnante.

De Caraz, tu pourrais faire la lagune Miramar, et le lac Paron.

Mais autour de Huaraz, c'est ceux que j'avais faite, donc je ne peut t'en conseiller davantage.

Dommage pour "l'escalade" de la lagune Churup, mais il est vrai que si le temps est mauvais ça ne doit pas être évident.

La cordillère blanca negra, reste parmi mes plus beaux souvenirs du Pérou.

Bonne continuation dans les randos ...

Polo
LA Laurencebrux Regular ·
Merci, je ferai donc un de ces jours, une journée à Caraz avec la lagune et le lac. Je suis dans un hostel très agréable et très bon marché donc pas envie de changer de ville.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
SP Spank26 ·
Salut, merci á vous deux pour avoir prit le temps de me répondre.

Laurencebrux

J´ai oublié de préciser que je suis déjá allé á Chacha pendant un week-end de libre. J´ai bien entendu visité le mytique site Kuélap et sur le retour je suis passé par l´impressionnate chute d´eau de Golta. Merci pour le conseille de Leymebamba, je compte bien aller á Cajamarca mais je pense que ca ne va pas étre possible niveau timing d´y étre pour le carnaval malheureusement. Pour Tumbes et Piura il n´y a pas de raison particuliére, j´aime bien découvrir des villes sans avoir á l´avance une idée de ce qui m´attend. Et des péruviens m´ont dit que le coté jungle et plage combiné de Tumbes était sympa et l´ambiance désertique de Piura á voir. Au niveau de mes gouts j´aime bien autant me balader á l´inconnu pour me perdre dans les villes que les randonnées en nature et les visites de ruines. J´enregistre ton blog dans mes favoris il risque de m´étre bien utile 😉

Polo08

Oui je compte bien profiter de la région de Huaraz, j´adore marcher sans compter les heures mais je n´ai jamais fais de trek organisés de plusieurs jours, c´est possible en autonomnie dans la région? (des lieux pour débutant bien súre je ne compte pas escalader un pic) Caraz c´est déjá prévu (j´ai noté que les grandes villes pour donner une idée de l´itinéraire mais je compte bien entendu de pas oublier les villages de taille plus modeste) Pour Tumbes á ce point? Je ne pensais pas y rester trés longtemps mais au moins un jour ou deux histoire de faire le tour de la ville... (je devrai étre avec un couchsurfing donc je me renseignerai des endrois oú il faut mieux éviter d´aller)
SP Spank26 ·
Spank26

Heu oui je suis retourné sur la page Tumbes de Wikitravel, effectivement ca ne donne pas franchement envie d´y mettre les pieds... Bien que je ne me dirigerai pas vers la frontiére Equatorienne et que je ne prends jamais de taxi.
YA Yannlenny ·
bonjour je souhaite relier leymebamba a cajamarcas en juillet , es ce que la route et bonne et quel es le moyen de locomotion le plus sur ???? merci
PO Polo08 Regular ·
La route est "bonne" mais très très étroite par endroit. Une des plus impressionnante que j'ai vu au Pérou, tu te retrouves littéralement au dessus des nuages Le moyen le plus sur ? Des bus de Leymebamba partent pour Celendin, de Celendin direction Cajamarca. Polo
LA Laurencebrux Regular ·
La route était si mes souvenirs sont bons entièrement asphaltée, par contre étroite. J'avais pris un bus direct Virgen del Carmen. Il y a également des mini-bus qui font ce trajet (moins confortable). Il y a 9 heures de trajet. Le plus problématique, ce sont les éboulements mais ceux-ci ont majoritairement lieu en saison des pluies donc pas en juillet. (je suppose que c'est au programme, mais ne manquez pas le musée de Leymebamba).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
YA Yannlenny ·
merci polo , donc si elle est etroite etroite ce serai mieux de la monter que de la descendre je suposse . je me demande dans quel sens faire le tour du nord perou ????

trujillo - cajamarcas - leymebamba - chachapoyas - chiclayo

ou

chiclayo - chachapoyas - leymebamba - cajamarcas - trujillo

merci de me donner ton avis , car en faite j'ai pas confiance aux bus .( j'ai le vertige en voiture , bus tous ce qui a des roue et qui ce trouve au bord de precipice ) 😉 j'ai beau avoir fait le nord au sud de l'inde en bus et j'en n'ai un souvenir horrible puis aussi une grande parti de l'europe de l'est et franchement il me font peur tous c'est bus . merci pour ton avis .

You might also like