Arrivée Lima le 5 mars
by Routard14
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours, j'arrive a lima le 5 mars par le vol de madrid, si il y a une personne ou des personnes dans ce cas j'aimerais partager des infos merci
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Je n'y serai pas mais si je peux faire une recommendation pour ton arrivée : prends un taxi de la société Green Taxi (ils sont immanquables avec leur comptoir vert juste après avoir récupéré tes valises et passé la douane).
Ils sont légèrement plus chers que les taxis classiques, mais tu paies la qualité et surtout la sécurité. Il faut savoir que la zone autour de l'aéroport n'est pas la plus sympa de Lima. Ils utilisent des voitures standard qui ne comportent aucun autocollant "taxi" ou autre limineux. Ça limite ainsi les risques de vols, très courants dans cette zone pour les personnes revenant de vacances. C'est arrivé à une connaissance… au feu rouge, on brise la vitre et on se barre avec une valise… et c'est assez commun.
Mais sinon Lima c'est super sympa niveau gastronomie et fêtes!
Ils sont légèrement plus chers que les taxis classiques, mais tu paies la qualité et surtout la sécurité. Il faut savoir que la zone autour de l'aéroport n'est pas la plus sympa de Lima. Ils utilisent des voitures standard qui ne comportent aucun autocollant "taxi" ou autre limineux. Ça limite ainsi les risques de vols, très courants dans cette zone pour les personnes revenant de vacances. C'est arrivé à une connaissance… au feu rouge, on brise la vitre et on se barre avec une valise… et c'est assez commun.
Mais sinon Lima c'est super sympa niveau gastronomie et fêtes!
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
bonjour, merci de ta mise en garde, je voit hélas que cela n'a pas changer, j'y allé 4 fois il y a 40 ans internet n'existé pas ont arrivé a l'arrache c'était mon premier voyage, depuis j'ai parcouru 79 pays au monde tu peut en voir certains en images sur mon site et sur google plus et tapant jpaventure bonne journée si tu veut des infos sur un pays ou je suis allé n'ésite pas jean pierre leroy
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Les vols aux feux rouge a la sortie de l aeroport se sont un peu calmes depuis que la police a reagit il y a quelques mois.
Pas grand chose a faire toutefois pour eviter ce desagrement, les taxi qui connaissent bien la zone sont vigilents et evitent de passer par les rues a risques... etre dans un taxi green ne change rien du tout a ce probleme.. j ai d ailleurs deja eu un probleme avec un chauffeur de taxi green qui ressemblais plus un a delincant qu a un taxi de luxe... l habit ne fait pas le moine surtout au Perou !
Thomas
Thomas
Tout de même avec Taxi Green il y a un niveau de sécurité supérieur puisque la course est inscrite dans un registre. En cas de problème il serait très facile de retrouver l'identité du conducteur... Alors que directement dans la rue, n'importe qui peut s'improviser chauffeur. Ça c'est si votre chauffeur a de mauvaises intentions. Pour les vols aux feux rouges, pas grand chose à faire en effet. Sauf que, à mon sens, une voiture "neutre" de Green Taxi attire moins l'attention d'une voiture avec des inscriptions "Taxi" sur tous ses flancs... et aux abords d'un aéroport, quelqu'un en taxi = sûrement quelqu'un qui a voyagé en avion = quelqu'un qui a un certain niveau de vie + des bagages!
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
Bonsoir,
il est évident que prendre les taxis qui se trouve à l'intérieur de l'aéroport est un gage de sécurité, dire le contraire n'a pas de sens. Malheureusement parfois vous êtes marqué depuis bien avant, souvent par le personnel de l'aéroport, donc la seule chose à faire est de prendre les taxis à l'intérieur, de mettre le maximum de bagages dans le coffre arrière du taxi, de prendre avec soi ses objets de valeurs mais les mettre sur soi ou à ses pieds à l'abri des regards et vous éviterez au maximum les vols.
il est évident que prendre les taxis qui se trouve à l'intérieur de l'aéroport est un gage de sécurité, dire le contraire n'a pas de sens. Malheureusement parfois vous êtes marqué depuis bien avant, souvent par le personnel de l'aéroport, donc la seule chose à faire est de prendre les taxis à l'intérieur, de mettre le maximum de bagages dans le coffre arrière du taxi, de prendre avec soi ses objets de valeurs mais les mettre sur soi ou à ses pieds à l'abri des regards et vous éviterez au maximum les vols.
Franck
Presque toutes les voitures de l aeroport sont neutres de toute facon ;-)
Ce sont les etrangers qui attirent l attention pas les autocolants taxi surtout que comme le dit Hotbird, au Perou rien n arrive par hasard on est souvent repere depuis l aeroport...
arrivé le 28 février sur Air Europe.
Je ne peux qu'en dire du bien. J'avais trouvé moins cher sur American Airlines, mais le temps de me décider le billet avait augmente de 200 euros. Elisabeth mon hotesse m'a onsolé en me disant qu'il y avait beaucoup de problemes de bagages avec American.
Ne pas changer a l'aeroport . C'etait 2.98 pesos pour un euro. J'ai trouvé 3.4 en ville.
J'ai donc logé chez Elisabeth trouvée sur le Routard. Excellente adresse. Elisabeth est une mine d'infos.
A Cuzco j'ai logé a Casas Elena. Yves Chemin est lui aussi une mine d'infos
Je viens d'arriver a Uyuni et j'ai dans les poches aussi bien le Routard que le Peuples du Monde. Ils ne disent pas du tout la meme chose sur le Sud Lipez. J'essaie d'y voir clair et je mets un post.
Je viens d'arriver a Uyuni et j'ai dans les poches aussi bien le Routard que le Peuples du Monde. Ils ne disent pas du tout la meme chose sur le Sud Lipez. J'essaie d'y voir clair et je mets un post.
Juan
Bonjour,
A un moment donné la nullité et l'incompétence ne sont plus des excuses, il faut arrêter de dire des choses qui peuvent mettre en péril la sécurité voir la vie des gens juste pour pour se la jouer "routard".
Vous ne connaissez rien à Lima, le quartier de Callao est extrêmement dangereux et surtout pour les voyageurs sortant de l'aéroport qu'ils soient étrangers ou péruviens, à titre d'exemple ma copine à été attaqué dans le magasin où elle travaillait ce vendredi on lui à volé l'argent et un ordinateur portable qui était à la vente c'était à Lince un mois avant l'autre magasin "SMP" à été braqué par deux hommes lourdement armés et ils ont dévalisé tout le magasin et c'étaient en pleine journée devant tout le monde avec les clients dans le magasin et plein de monde dehors, son fils hier attendait un bus avec ses amis et une voiture s'est approchée, 4 hommes en sont descendu avec des pistolets le jeune s'est enfuit avec un de ses copains "erreur qui aurait put lui coûter la vie" mais les autres qui sont restés ont été lourdement frappés et on leur à tout pris, c'est juste quelques exemples de cette semaines et qui est arrivée à des proches mais cela arrive tous les jours à n'importe quels moments de la journée et dans n'importe quel quartier, que vous soyez homme, femme, handicapé, personne âgée, enfant, si vous ne leur donnez pas ce qu''ils veulent ils vous frapperont dans le meilleur des cas ou ils tireront dessus.
Il faut arrêter d'écrire des bêtises comme quoi les péruviens sont super qu'ils ont pas de chance qu'ils faut les aider bla bla bla vous n'avez aucune idée de se qu'il se passe à Lima et dans le reste du Pérou.
un petit exemple de ce qu s'est passé ce vendredi dans une rue rue en pleine journée avec circulation etc.. et c'est pas du tout exceptionnel cela arrive de plus en plus, j'a souvent écrit des messages sur les marcas, qui sont ils et comment éviter au maximum les problèmes avec eux, beaucoup sur ce site ne savent même pas qu'ils existent et pourtant pensent avoir le droit de donner des conseils de sécurité...
https://www.youtube.com/watch?v=3NdhHO2QbqE&list=LL1cLGI9Q1NVA0T5AZkYue0Q&index=1
Et ceci s'est passé à San Martin de Porres "SMP" quartier pourrit ok mais beaucoup moins que le quartier de l'aéroport. Donc si vous et d'autres dans votre genre arrêtiez de dire n'importe quoi ce serait un bon début, comme je l'ai déjà écrit votre naïveté et nullité de Lima ne vous donne aucune excuse pour écrire de telles bêtises.
PS: désolé de l'utilisation répété du mot "bêtises" en fait je voulais utiliser d'autres mots mais mon message aurait été supprimé trop rapidement....
A un moment donné la nullité et l'incompétence ne sont plus des excuses, il faut arrêter de dire des choses qui peuvent mettre en péril la sécurité voir la vie des gens juste pour pour se la jouer "routard".
Vous ne connaissez rien à Lima, le quartier de Callao est extrêmement dangereux et surtout pour les voyageurs sortant de l'aéroport qu'ils soient étrangers ou péruviens, à titre d'exemple ma copine à été attaqué dans le magasin où elle travaillait ce vendredi on lui à volé l'argent et un ordinateur portable qui était à la vente c'était à Lince un mois avant l'autre magasin "SMP" à été braqué par deux hommes lourdement armés et ils ont dévalisé tout le magasin et c'étaient en pleine journée devant tout le monde avec les clients dans le magasin et plein de monde dehors, son fils hier attendait un bus avec ses amis et une voiture s'est approchée, 4 hommes en sont descendu avec des pistolets le jeune s'est enfuit avec un de ses copains "erreur qui aurait put lui coûter la vie" mais les autres qui sont restés ont été lourdement frappés et on leur à tout pris, c'est juste quelques exemples de cette semaines et qui est arrivée à des proches mais cela arrive tous les jours à n'importe quels moments de la journée et dans n'importe quel quartier, que vous soyez homme, femme, handicapé, personne âgée, enfant, si vous ne leur donnez pas ce qu''ils veulent ils vous frapperont dans le meilleur des cas ou ils tireront dessus.
Il faut arrêter d'écrire des bêtises comme quoi les péruviens sont super qu'ils ont pas de chance qu'ils faut les aider bla bla bla vous n'avez aucune idée de se qu'il se passe à Lima et dans le reste du Pérou.
un petit exemple de ce qu s'est passé ce vendredi dans une rue rue en pleine journée avec circulation etc.. et c'est pas du tout exceptionnel cela arrive de plus en plus, j'a souvent écrit des messages sur les marcas, qui sont ils et comment éviter au maximum les problèmes avec eux, beaucoup sur ce site ne savent même pas qu'ils existent et pourtant pensent avoir le droit de donner des conseils de sécurité...
https://www.youtube.com/watch?v=3NdhHO2QbqE&list=LL1cLGI9Q1NVA0T5AZkYue0Q&index=1
Et ceci s'est passé à San Martin de Porres "SMP" quartier pourrit ok mais beaucoup moins que le quartier de l'aéroport. Donc si vous et d'autres dans votre genre arrêtiez de dire n'importe quoi ce serait un bon début, comme je l'ai déjà écrit votre naïveté et nullité de Lima ne vous donne aucune excuse pour écrire de telles bêtises.
PS: désolé de l'utilisation répété du mot "bêtises" en fait je voulais utiliser d'autres mots mais mon message aurait été supprimé trop rapidement....
Franck
Log in first, then come back to this page.







