Héritage au Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je sollicite des personnes qui s'y connaissent un peu en droit vietnamien et viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer mon problème.

La propriété de mes grands-parents défunts depuis une vingtaine d'années se situant à Saigon, au Vietnam, a été vendue en janvier dernier. Celle-ci avait été mise en indivision à parts égales entre mes 7 oncles et tantes, qui par ailleurs ont des relations très houleuses. Seulement, la part qui me revient de droit en tant que fille et héritière de mon défunt père, ni même la vente -dont j'ai eu écho que très récemment- ne m'ont toujours pas été communiquées. En effet, la part légale de mon père de l'indivision se partage encore entre mon demi-frère, ma mère (selon la loi vietnamienne en matière successorale) et moi-même. Autre problème, nous n'avons pas la nationalité vietnamienne tous les trois. Est-ce cette part nous revient quand même de droit? J'aurais voulu connaître les moyens mis à ma disposition pour agir en exécution forcée de l'obligation dont sont tenus mes oncles et tantes ainsi que certains de leurs ayants-droits qui ont eu, eux, connaissance de la vente.

Merci de votre attention.
JM JMPe Globetrotter ·
Je ne suis pas sûr qu'un forum de voyage soit le lieu où vous allez trouver des infos précises et crédibles sur un tel sujet. Il faudrait mieux vous adresser à quelqu'un dont c'est le métier ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour ,

JPMe a raison , de plus vous risquez d'avoir des réponses aléatoires [:/].

Je vous donne en MP le nom d'un forum où vous pourrez rencontrer des personnes un peu plus averties.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ZO Zozoavui ·
cherchez un avocat français basé à Saigon pour la procédure, après google un peu, vous avez le droit héritage comme les autres enfants, mais ça valide si le testament est légal.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous envoyez une réponse QUATRE ans après ? Cela sert à quoi ???
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like