Coût de la vie en Birmanie
by Dider35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂Bonjour, après le Vietnam et le Cambodge, nous voudrions aller en Birmanie.
Quel est le cout de la vie ? est il similaire à celui du Vietnam, Cambodge ? Nous sommes dans un budget d'environ 70 euros / jour (logement type bungalow, location de scooter, repas...).
J'ai entendu dire qu'il y avait plus de demandes que d'offres concernant les logements, et que les tarifs sont relativement élevés, qu'il valait mieux réserver en avance.
Ce pays est-il vraiment accessible aux routards comme ses voisins ?
Merci de votre aide et conseils.😉
dider35
Je vous rassure sur 2 points :
1) Le coût de la vie sera semblable à une moyenne Viet Nam-Cambodge
2) Même aux pires moments de la dictature , le pays était ouvert sans flicage particulier aux routards , pas de problème et comme partout en Asie du Sud-Est , des bus partout
Bonsoir,
Le coût de la vie en Birmanie est semblable au Cambodge et Vietnam en ce qui concerne la nourriture, les transports... Le budget le plus lourd, c'est l'hébergement où là c'est plus cher que dans les pays voisins. Mais on peut par exemple trouver un hébergement à 25 euros au lac Inle. Après tout dépend à quelle période vous voyagez, si c'est en haute saison, de novembre à février, c'est bien de réserver la première voire la deuxième surtout si vous arrivez à Yangon. Après, ça se réserve au jour le jour, en appelant de sa guesthouse l'adresse de son choix.
Le coût de la vie en Birmanie est semblable au Cambodge et Vietnam en ce qui concerne la nourriture, les transports... Le budget le plus lourd, c'est l'hébergement où là c'est plus cher que dans les pays voisins. Mais on peut par exemple trouver un hébergement à 25 euros au lac Inle. Après tout dépend à quelle période vous voyagez, si c'est en haute saison, de novembre à février, c'est bien de réserver la première voire la deuxième surtout si vous arrivez à Yangon. Après, ça se réserve au jour le jour, en appelant de sa guesthouse l'adresse de son choix.
Bonjour,
Je rejoins Kristofe. En haute saison, si vous cherchez des hébergements bon marché, mieux vaut appeler la veille pour réserver depuis votre hôtel. Cela ne vous engage à rien, contrairement à la réservation en ligne. Au niveau des plages, tout dépend celle que vous choisissez. Ngapali est plutôt chère concernant les hébergements, et en haute saison, les hôtels bon marché sont parfois complets depuis plusieurs semaines. Ceci dit, il arrive souvent qu'il y ait des désistements de dernière minute et ainsi la possibilité de prendre une chambre à moins de 45€ pour deux.
Je rejoins Kristofe. En haute saison, si vous cherchez des hébergements bon marché, mieux vaut appeler la veille pour réserver depuis votre hôtel. Cela ne vous engage à rien, contrairement à la réservation en ligne. Au niveau des plages, tout dépend celle que vous choisissez. Ngapali est plutôt chère concernant les hébergements, et en haute saison, les hôtels bon marché sont parfois complets depuis plusieurs semaines. Ceci dit, il arrive souvent qu'il y ait des désistements de dernière minute et ainsi la possibilité de prendre une chambre à moins de 45€ pour deux.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages...
Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog -
http://sweetpieceofheart.com
J'y etais en octobre 2014, c'est à mon avis un bon mois pour y aller. Mousson terminée, grand soleil et paysages tout verts ( un peu chaud parfois quand même !! )! La pleine saison touristique n'est pas encore commencée donc on est tranquille sur les sites à visiter et les tarifs peut etre un peu plus doux qu'en pleine saison ?Pour 70€ par jour ( à 2 j'imagine ) c'est confortable. Pour te donner une idée on a dépensé en moyenne 40 € par jour à 2, mais tout dépend le niveau de confort que tu recherches. Pour nous la nuit la plus chère à 25 usd à Pindaya , la moins chère à 10 usd au rocher d'or, et partout ailleurs environ 18 usd. Ca reste correct mais à ce prix là , le rapport qualité / prix est moins bon que dans les pays voisins . On n'a jamais eu besoin de réserver à l'avance mais suivant la période c'est sûrement mieux de le faire. Pour le reste , c'est très bon marché .. Et c'est un pays magnifique !
Bonne préparation .
Merci pour toutes ces infos.
Nos vacances sont en janvier, donc en haute saison. Peut être devrions nous réserver un peu en avance pour ne pas payer trop cher.
Au lac inle, que conseillez vous ?
niveau plage, napali semble cher. Une autre plage plus abordable et jolie avec de la vie locale ?
est il facile de louer un scooter et à quel prix ?
merci
dider35
Log in first, then come back to this page.









