Itinéraire Perth et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Voilà, nous nous sommes enfin décidés pour un voyage en Australie en juillet/ août 2015. Nous serons 4: deux adultes, un enfant de 6 ans et un bébé de 8 mois. Nous prévoyons un voyage de 17 jours et 16 nuits.

Au vu des différentes discussions sur le site, les blogs très bien faits, nous envisageons de prendre un camping-car. Enfin, on envisage, on hésite encore avec un camper-van qui est tout de même beaucoup moins cher. Mais aurons-nous assez de place pour nous 4?

Où dormir avec le camping-car à Perth. Nous aimerions tout de même visiter la ville et Fremantle sur 2/ 3 jours. Ou nous conseillez-vous de prendre un hôtel et de nous déplacer sans voiture pour louer le camping car plus tard.

Puis nous pensons monter vers le Nord et faire les étapes assez classiques: Cervantes, Pinnacles Desert, Kalbarri, Monkey Mia... nous hésitons encore à monter jusqu'à Exmouth (nous habitons à la Réunion, et donc on a déjà vu baleines à bosse, tortues), mais biensûr le blog "jeveuxcamperenaustralie" nous donne envie d'y aller quand même! Mais on nous dit aussi beaucoup de bien du sud jusqu'à Albany... dur dur de choisir! Des conseils?

Où dormir? on nous parle beaucoup des rest area, des lieux gratuits qu'on peut trouver sur un livre? Mais y en a-t-il vraiment autant que ça? sur toute la route? Doit-on réserver les camping?

Pour un retour sur Perth, vaut-il mieux refaire la même route ou peut-on passer par l'intérieur des terres?

Une idée pour le budget?

Plein de questions, et merci à toutes les personnes qui pourront nous éclairer!
DU Dupont11 Veteran ·
1) Rest areas : souvent sommaires . Bancs , table , bac pour faire la vaisselle , emplacement pour barbecue et wc . Mais à partir du moment ou vous avez un camping car ( ou autre ) , prévoyez d'être autonomes en nourriture et eau pour au moins 48h à chaque fois et vous vous arrêtez pour dormir où vous voulez ! 2) Puisque vous êtes à La Réunion ( je connais bien ) , pas la peine effectivement d'aller plus haut que Monkey Mia . Que voir vers le nord ? a) Pinnacles : des centaines de clochetons , superbe , près de la route et on peut même se balader au milieu en véhicule b) Kalbarri : donne une bonne idée du genre de paysages de tout l'ouest australien . Un plateau rougeâtre à arbres et arbustes creusé parfois par de mini canyons avec le bleu de l'eau au fond . Superbe aussi . c) Hamelin pool , la plage aux stromatolithes : UNIQUE AU MONDE ou presque . Les descendants de "coraux" primitifs qui n'ont pas évolué depuis ...des milliards d'années ! d) Monkey Mia : très bien pour vous , FABULEUX pour votre enfant de 6 ans . Pélicans quasi apprivoisés ( attention à leur bec quand même ! ) et dauphins libres mais qui viennent au bord car ils savent qu'ils recevront un peu de nourriture "un p'tit dej quoi" et les enfants peuvent les caresser ( les adultes aussi ) . Autre avantage : c'est orienté assez à l'est donc , c'est intéressant au petit matin pour les photos ( le reste de la journée aussi )

e) De a) à d) , vous aurez eu l'occasion de savourer des fins de journée/crépuscules fabuleux avec des plages gigantesques pour vous seuls :yakeça, yakeça ! Coral bay , Shell beach , Ningaloo Reef et Carnavon : plages fantastiques et eaux pures , mais pas plus que ce que vous aurez déjà vu avant 3) Pour revenir , il n'y a pas 36 routes mais en se rapprochant de Perth , je vous conseille vivement d'obliquer à l'est vers York ( bof ) pour aller voir le "wave rock" , UNIQUE AU MONDE ! Et juste à côté , un petit restau ( bof) mais avec une FANTASTIQUE volière et un mini zoo ( si cela existe encore ) 4) De Perth à Freemantle , X transports en commun y compris par la rivière Swan , jolie mini croisière 5) Je ne connais pas ce qui est au sud de Perth . Au fait , au cas où , les fiches des prises sont spéciales , en triangle : n'importe quelle boutique de Perth vous vendra un adaptateur. 6) TOUTE nourriture non en conserve ( et encore ! ) vous sera confisquée à la descente de l'avion : ils sont très rigoureux !
NA Namastena ·
Merci pour ces précieuses informations.

J'ai une question sur la franchise du camping-car, qu'avez-vous fait? Le rachat intégral de la franchise augmente sensiblement le budget, est-ce que vous la conseillez?
BO Bozzio Regular ·
Bonjour Alison,

au final vous aviez fait quel parcours en Australie Occidentale?

Merci

Olivier de Madagascar
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Bozzio,

Si tu veux quelques infos sur la côte ouest, tu pourras peut être trouver quelques idées d'itinéraire là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

You might also like