Le lac Titicaca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour Est-il plus "sympathique" de visiter le lac Titicaca à partir de Capa Chica, plutôt que depuis Puno ? Nous souhaiterions sortir du flot touristique, visiter les îles Amantani et Taquile ou Suasi. Le paysage du lac est-il plus beau du côté de cette péninsule ? Est-il possible de loger chez l'habitant à Capa Chica ou Llachon ? Merci de nous faire part de votre expérience.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les iles beaucoup plus facile d'y aller de Puno avec des bateaux reguliers. Mais vous pouvez aussi aller dormir a Llachon, c'etait tres tranquille.
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Véronique,

L'accès au lac du Lac Titicaca par la péninsule de Capachica est clairement plus sympa pour les gens qui recherchent quelque chose de plus authentique. C'est une zone plus rurale où on voit encore peu de touristes. Des bateaux y partent régulièrement pour l'île d'Amantani.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
LA Laurasoy ·
Allez sur la péninsule de Llachon, c'est bien plus authentique que tous les d"parts de Puno... Sur la péninsule de Llachon vous serez vraiment en immersion totale avec les habitants et la population. Nous avons dormi chez Felix Turpo, une auberge. C'était génial et je vous le conseille vivement!!!!!!!!!!!!! Felix est très accueillant, il nous a emmené sur les îles flottantes (pas les mêmes que tous les autres touristes visitent). Ce séjour chez Felix a été l'un des meilleurs souvenirs de notre séjour de 2 mois à travers la Bolivie et le Pérou!
SO Sonioux ·
Bonjour Laura ! Nous aussi, nous envisageons d'aller à Llachon dans la péninsule de Capachica (plutôt que de partir de Puno). Votre enthousiaste confirme encore plus notre décision.

Nous avons dormi chez Felix Turpo, une auberge. C'était génial et je vous le conseille vivement!!!!!!!!!!!!!

Felix est un nom qui revient souvent sur les forums, du coup je me demande s'il est recommandé de le contacter au préalable pour réserver ? Nous partons au Pérou en mai et nous envisageons de passer deux nuits à Llachon. Pourriez-vous me donner ses coordonnées si besoin ?

il nous a emmené sur les îles flottantes

Et avez-vous pu aller sur Amantani ou d'autres îles ? Merci d'avance pour vos conseils :)
Sonioux
LA Laurasoy ·
Bonjour,

Je n'ai pas les coordonnées de Felix mais nous nous n'avions pas réservé et avons pu rester 3 nuits. C'est totalement dépaysant! Il me semble que nous avons pu aller sur l'île d'amantani mais à confirmer (je relirai mon carnet et vous dirai). De Puno nous avons pris 2 colectivo. Mais à Puno les gens à la gare vous indiqueront le bon colectivo, ils ont l'habitude! Une fois arrivée à Llachon il faut un peu marcher pr rejoindre la maison de Felix!
MA Masiel Veteran ·
Bonjour, De mémoire combien avez-vous payé chez Félix? Merci
CH Chouhibou Veteran ·
60 soles en pension complète (négocié car je suis resté 2 nuits). Ce lien pointe sur l'article que j'ai consacré au Titicaca (versant Pérou) sur mon site. J'y parle de Felix, en tout cas de son "gîte".

Au dessus de chez Felix ne manquez pas les balades avec vues 3*

Bon voyage Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Chouhibou,

J'ai trouvé les coordonnées de Felix et lui ai envoyé un message :)

Très chouette votre blog, magnifiques photos et un ton qui me fait sourire en lisant :)

Je vais sans doute rester une journée dans son coin et rejoindre Taquilé par la suite, pas sûre d'y passer trois jours, mais qui sait?

Bonne continuation!
CH Chouhibou Veteran ·
Prenez le temps de monter jusqu'au sommet où il y a une croix. Vue sur le versant opposé vraiment très très chouette et belle balade où vous ne rencontrerez que des bergers.

A mon sens (et évidemment si vous avez le temps), il faut passer 2 nuits chez Felix. Après que le collectivo vous aura déposé au bout de la route à Llachon, prendre à pieds le chemin qui continue sur la gauche de l'église. Il faut marcher un petit moment quand même. Il y a une pancarte sur la droite (escaliers descendants) qui indique chez Felix.

Taquile il faut aussi y rester 1 nuit. Ça permet de monter jusqu'aux ruines ET d'aller jusqu'à la jolie petite plage à l'autre bout de l'île (sentier en boucle). Le soir et le matin il n'y a pratiquement plus de touristes.

Didier Merci pour le petit mot à propos de mon blog [:)]
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/

You might also like