Essence à l'eau à Nador (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

voilà, je voulais avoir votre avis sur ce qui est arrivé à mon beau-père à Nador avant de reprendre le bateau. ll s'est arrêté pour faire le plein dans une station essence (qui n'affichait pas d'enseigne commerciale), il a continué, pris le bateau et quelques temps après sur la route en Espagne, la voiture s'est mise à toussoter et s'est arrêtée net.

Le dépanneur est arrivé et en sentant l'essence, il a tout de suite vu que l'essence était coupée avec de l'eau. Il n'était pas étonné, apparemment ce n'était pas la première fois que des touristes échouent sur les routes espagnoles après avoir fait le plein dans une station essence marocaine douteuse.

Sinon, vive l'assurance tous risques, ils sont rentrés en taxi jusque Paris !! La voiture est rapatriée dans une semaine.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu cette mésaventure?

Merci de vos témoignages.

Je vous donne demain l'adresse (plus ou moins) exacte de la station en question. Ca peut servir...

Question subsidiaire : est-ce que vous savez si l'assurance en tous risques prend en charge les réparations ( il y en a pour 1500 euros car il faut changer la pompe...) et si oui sous quelles conditions ? Faut-il porter plainte ? Demander à un garagiste de constater au retour de la voiture que l'essence est bien la cause de ce problème ?...Merci pour vos conseils éclairés.

salutations

Nasredin
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

S'il faut changer la pompe ?? ce n'est pas de l'essence mais du GO !!

Oui ça m'est arrivé !! pas au Maroc, mais à Chinguetti Mauritanie !! ( houa !! le pied, en panne en plein désert!! nétoyage du filte à GO, toutes les heures, et enfin la "civilisation" pas facile de trouver un autre filtre à GO (2004) )

Quoi que j'ai le voyant (eau dans Gasoil) qui clignote depuis le Burkina Faso !!(2006) Mais ces bon vieux TOY c'est du solide !!(1988)

PAPY (1946)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KO Kolargool Regular ·
Ceuta l'essence est a 0.78€ ou alors prendre que du Go 350
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

You might also like