je vous remercie d'avance.😉
Voyage au Canada
by Carlain99
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
😎j'envisage de me rendre en vacance au canada Montréal , Québec , Ontario , chutes du Niagara ) au mois de septembre 2015. J'ai besoin de recueillir quelques renseignements utiles ou témoignages:
1°) location hôtel ou autre pas cher (Montreal - Quebec - Toronto - Chutes du niagara).
2°) location voiture à Montreal (savoir quelle société applique des tarifs intéressants)
3°) changer les euros en dollars canadiens (le plus intéressant)
4°) la compagnie aérienne (la plus interessante) Toulouse - Montréal
je vous remercie d'avance.😉
je vous remercie d'avance.😉
allan
Septembre 2015 , c'est presque demain , vite les billets d'avions .
Regarde sur Google Flight , tu auras une idée très précises des meilleurs tarifs .
Pour tes autres demandes , utilise la fenêtre " Rechercher ..." en haut de l'écran .
Ce sont des sujets régulièrement discutés.
Pour tes autres demandes , utilise la fenêtre " Rechercher ..." en haut de l'écran .
Ce sont des sujets régulièrement discutés.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
pour la cie aviation (Air-Transat)
pour la cie aviation (Air-Transat)
100 % d'accord .
100 % d'accord .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ok, j'ai effectivement entendu parler d'air transat. Sa flotte n'est pas trop récente, le seul inconvénient c'est que de nombreuses options sont prévues qui a pour effet d'augmenter le billet. Néanmoins, je vais prendre renseignements de cette compagnie, au départ de Toulouse;
En tous les cas, merci d'avoir répondu à ma demande. Cordialement
allan
ok, j'ai effectivement entendu parler d'air transat. Sa flotte n'est pas trop récente, le seul inconvénient c'est que de nombreuses options sont prévues qui a pour effet d'augmenter le billet. Néanmoins, je vais prendre renseignements de cette compagnie, au départ de Toulouse;
En tous les cas, merci d'avoir répondu à ma demande. Cordialement
Je crois que tu manques énormément d'informations au sujet d'Air Transat . C'est une compagnie que je prend régulièrement tout comme Air Canada
Je ne crois pas que Air Transat se classerait avec de vieux appareils;
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/423682/air-transat-nomme-transporteur-respectueux-du-climat
http://www.airtransat.ca/fr-CA/Information-d-entreprise/Prix-et-temoignages-de-reconnaissance
7/7 pour la sécurité ; http://www.air-journal.fr/2013-06-21-un-nouveau-site-sur-la-securite-aerienne-577033.html
Je crois que tu manques énormément d'informations au sujet d'Air Transat . C'est une compagnie que je prend régulièrement tout comme Air Canada
Je ne crois pas que Air Transat se classerait avec de vieux appareils;
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/423682/air-transat-nomme-transporteur-respectueux-du-climat
http://www.airtransat.ca/fr-CA/Information-d-entreprise/Prix-et-temoignages-de-reconnaissance
7/7 pour la sécurité ; http://www.air-journal.fr/2013-06-21-un-nouveau-site-sur-la-securite-aerienne-577033.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Alain,
Il y a un truc que je trouve pas compliqué :
- location de voiture, google te diras tous les loueurs, tu pourras faire toi même une simulation en fonction de tes souhaits et en comparant ainsi voir la meilleure option.
- location d’hôtel, idem : Imagine le nombre d'hôtels que représentent les villes que tu cites.
Chacun va y aller de sa petite idée, sans savoir tes goûts, ton budget...et à la fin du compte je pense que tu ne seras pas plus avancé.
Après, si tu arrêtes ton choix sur un hôtel précis, rien ne t'empêche de venir demander un avis sur cet hôteL
Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Pour les hôtels , j'utilise Booking .com . Bons choix , site facile a utiliser , paiement sur place dans la très grosse majorité des hôtels de même que cancellation sans frais si fait avant 24 à 48 heures de l'arrivée
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Booking est pratique, mais dans la mesure du possible, je préfère réserver directement auprès de l'hôtel. Booking prend un très gros pourcentage et j'aime autant que ça aille dans la poche de l'hôtelier.
Booking est pratique, mais dans la mesure du possible, je préfère réserver directement auprès de l'hôtel. Booking prend un très gros pourcentage et j'aime autant que ça aille dans la poche de l'hôtelier.
J'ai souvent essayé sur le site des hotels des fois ça ne fonctionnais tout simplement pas et les modalités étaient difficiles a trouver et de plus la comparaison entre les hôtels était la croix et la bannière . Tout le contraire avec Booking et même plus .
Je n'ai pas de scrupules car avec Booking , les hôteliers ont une présence sur le web qui est très payante pour eux à mon avis . Faisant deux voyages par an et réservant sur la route au fur et à mesure , pour moi Booking est imbattable pour la convivialité et les prix sont compétitifs et même mieux . La pub se paie.
Tu dois sans doute réserver ta voiture par un intermédiaire comme la plupart des Européens et peut-être les billets d'avions aussi ? Personnellement j'évite tous les intermédiaire sauf les hôtels.
J'ai souvent essayé sur le site des hotels des fois ça ne fonctionnais tout simplement pas et les modalités étaient difficiles a trouver et de plus la comparaison entre les hôtels était la croix et la bannière . Tout le contraire avec Booking et même plus .
Je n'ai pas de scrupules car avec Booking , les hôteliers ont une présence sur le web qui est très payante pour eux à mon avis . Faisant deux voyages par an et réservant sur la route au fur et à mesure , pour moi Booking est imbattable pour la convivialité et les prix sont compétitifs et même mieux . La pub se paie.
Tu dois sans doute réserver ta voiture par un intermédiaire comme la plupart des Européens et peut-être les billets d'avions aussi ? Personnellement j'évite tous les intermédiaire sauf les hôtels.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Tu dois sans doute réserver ta voiture par un intermédiaire comme la plupart des Européens
Ben non. Via un intermédiaire, c'est rarement moins cher et on ne sait pas ce qu'on achète.
et peut-être les billets d'avions aussi
Ben ça dépend. Cet été oui, parce que l'assurance voyage proposée par Air Canada est moins intéressante que celle proposée par voyage-sncf (ou Expedia, c'est pareil) mais c'est vraiment du détail.
Ben non. Via un intermédiaire, c'est rarement moins cher et on ne sait pas ce qu'on achète.
et peut-être les billets d'avions aussi
Ben ça dépend. Cet été oui, parce que l'assurance voyage proposée par Air Canada est moins intéressante que celle proposée par voyage-sncf (ou Expedia, c'est pareil) mais c'est vraiment du détail.
Tu dois sans doute réserver ta voiture par un intermédiaire comme la plupart des Européens
Ben non. Via un intermédiaire, c'est rarement moins cher et on ne sait pas ce qu'on achète.
Tu es des rares qui le fait , beaucoup disent trouver ça moins cher
et peut-être les billets d'avions aussi
Ben ça dépend. Cet été oui, parce que l'assurance voyage proposée par Air Canada est moins intéressante que celle proposée par voyage-sncf (ou Expedia, en fait c'est pareil).
On est tous pareil dans le fond , quand ça fait notre affaire
Ben non. Via un intermédiaire, c'est rarement moins cher et on ne sait pas ce qu'on achète.
Tu es des rares qui le fait , beaucoup disent trouver ça moins cher
et peut-être les billets d'avions aussi
Ben ça dépend. Cet été oui, parce que l'assurance voyage proposée par Air Canada est moins intéressante que celle proposée par voyage-sncf (ou Expedia, en fait c'est pareil).
On est tous pareil dans le fond , quand ça fait notre affaire
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Beaucoup d'hôtels sont de petites entreprises familiales, ça n'a rien à voir avec Air Canada ou Avis. C'est à ceux-là que je pensais dans ma remarque. Si on n'y fait pas attention, on aura des Econolodge et Super 8 partout.😉
Beaucoup d'hôtels sont de petites entreprises familiales, ça n'a rien à voir avec Air Canada ou Avis. C'est à ceux-là que je pensais dans ma remarque. Si on n'y fait pas attention, on aura des Econolodge et Super 8 partout.😉
c'est ce que j'écrivais , on est tous pareils , on prend ce qui fait notre affaire .
Aucun hôtel où j'ai été ne m'a semblé être une petite entreprise .
Les hôtels sont libres d'adhérer à Booking que je sache . Et si Booking ne leur refère pas de client ils serons les premiers a gueuler .
Non je ne vois pas du tout ça comme toi .
c'est ce que j'écrivais , on est tous pareils , on prend ce qui fait notre affaire .
Aucun hôtel où j'ai été ne m'a semblé être une petite entreprise .
Les hôtels sont libres d'adhérer à Booking que je sache . Et si Booking ne leur refère pas de client ils serons les premiers a gueuler .
Non je ne vois pas du tout ça comme toi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjours Louis,
Je vois un autre avantage à Booking - j'utilise aussi Expédia - c'est la langue car sur les sites directs des Hôtels, tout est en anglais et si on ne manie pas suffisamment la langue, cela peut être source d'erreurs ou d'omissions... Pour l'avoir fait en direct, je n'ai cependant pas eu le moindre problème, et les traducteurs sont là pour aider, mais beaucoup préfère réserver dans la langue de Molière. Bonne fin de journée.
Je vois un autre avantage à Booking - j'utilise aussi Expédia - c'est la langue car sur les sites directs des Hôtels, tout est en anglais et si on ne manie pas suffisamment la langue, cela peut être source d'erreurs ou d'omissions... Pour l'avoir fait en direct, je n'ai cependant pas eu le moindre problème, et les traducteurs sont là pour aider, mais beaucoup préfère réserver dans la langue de Molière. Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Très juste .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
bonjour,
je fais appel souvent à booking pour l'Europe et j'ai toujours était satisfait ainsi que mon épouse . Nous n'avons jamais été déçus . L'hotel ainsi que son environnement étant toujours conformes à nos aspirations ainsi que les produits proposés. Je comprends que booking ne fait pas cela d'une manière gratuite. Toute entreprise ou tout travail mérite salaire, c'est mon point de vue. Bien sur, nous regardons également notre porte monnaie.
Je vous recommande également ce site AIRBNB (location de particuliers dans le monde )
Cordialement
je fais appel souvent à booking pour l'Europe et j'ai toujours était satisfait ainsi que mon épouse . Nous n'avons jamais été déçus . L'hotel ainsi que son environnement étant toujours conformes à nos aspirations ainsi que les produits proposés. Je comprends que booking ne fait pas cela d'une manière gratuite. Toute entreprise ou tout travail mérite salaire, c'est mon point de vue. Bien sur, nous regardons également notre porte monnaie.
Je vous recommande également ce site AIRBNB (location de particuliers dans le monde )
Cordialement
allan
je fais appel souvent à booking pour l'Europe et j'ai toujours était satisfait ainsi que mon épouse . Nous n'avons jamais été
déçus . L'hotel ainsi que son environnement étant toujours conformes à nos aspirations ainsi que les produits proposé
Tout à fait d'accord, nous utilisons booking depuis 5 ans, en Europe ou en Amérique du nord, et nous nous basons souvent sur les commentaires, qui sont assez juste dans l'ensemble.Mais je ne vais pas dire que nous n'avons jamais été déçus, ça nous est arrivé, mais très rarement.Et le fait de pouvoir annuler à tout moment sans contacter l'hôtel (surtout pour les non anglophones) est valables. Bon maintenant que les hôtels ne sont plus obligés de s'aligner sur les prix imposés par Booking (je ne sais pas si la loi est déja sortie) ça va peut être changer la donne.
Tout à fait d'accord, nous utilisons booking depuis 5 ans, en Europe ou en Amérique du nord, et nous nous basons souvent sur les commentaires, qui sont assez juste dans l'ensemble.Mais je ne vais pas dire que nous n'avons jamais été déçus, ça nous est arrivé, mais très rarement.Et le fait de pouvoir annuler à tout moment sans contacter l'hôtel (surtout pour les non anglophones) est valables. Bon maintenant que les hôtels ne sont plus obligés de s'aligner sur les prix imposés par Booking (je ne sais pas si la loi est déja sortie) ça va peut être changer la donne.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/
Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
Bonjour,
😎j'envisage de me rendre en vacance au canada Montréal , Québec , Ontario , chutes du Niagara ) au mois de septembre 2015. J'ai besoin de recueillir quelques renseignements utiles ou témoignages:
1°) location hôtel ou autre pas cher (Montreal - Quebec - Toronto - Chutes du niagara).
2°) location voiture à Montreal (savoir quelle société applique des tarifs intéressants)
3°) changer les euros en dollars canadiens (le plus intéressant)
4°) la compagnie aérienne (la plus interessante) Toulouse - Montréal
je vous remercie d'avance.😉
Bonjour,
Voici quelques adresses d'hébergements pour vous aider.
Toronto : Attention, c’est une grande ville avec les aléas de circulation. Prévoir des ralentissements sur la Don Valley Parkway aux heures de pointes qui peut augmenter le temps de parcours.
Logement au B&B Global Guest House Of Toronto http://globalguesthousetoronto.com/ 9 Spadina Rd, Toronto, ON M5R 2S9 (416)-923-4004 Avantages : Maison de briques typique à 1 minute à pied du métro Spadina mais on est déjà dans le centre.
Dîner à deux pas du B&B Madison Pub 14 Madison Avenue TORONTO, ON M5R 2S1. www.madisonavenuepub.com/ Grand Pub dans une ancienne maison typique en briques. Plusieurs étages. Bières. Tables de billard. Restaurant. Niagara Falls : Logement à l’Aurora Value Inn International Motel, 5630 Dunn St, L2G 2N7, Niagara Falls CANADA (905) 356-4490 C’est une façon de loger très stratégique car on peut aller aux chutes à pied et en prenant une cabine qui descend le plan incliné en 10 minutes. C’est important la proximité aux chutes du Niagara car la circulation est importante (le monde entier veut les voir) et le parking tourne à la galère. Là, pas de voiture puisqu’elle est restée au motel en haut. Ne pas aller aux Etats-Unis en passant la frontière au Rainbow Bridge, le plus beau est du côté canadien. Il y a la Horse Shoe Fall et le Voile de la Mariée. Absolument faire le bateau qui emmène dans les remous des chutes. Très impressionnant. Une fois que l’on a fait ça, on y reviendra de nuit car ils allument les chutes le soir de différentes couleurs. Mais là encore, il suffira de reprendre la cabine et de finir à pied. Au fait, c’est un motel ce qui veut dire que ce n’est pas une suite de chez Hilton. Niagara-On-The-Lake : Prendre la route de Niagara-On-The-Lake, une petite ville charmante au bord du lac Ontario. Cela fait contraste avec le site des chutes qui est définitivement très commercial. Déjeuner sur place à Niagara-On-The-Lake. Ne pas manquer de passer par la boutique de l’apothicaire à l’angle de Queen St et King St et de se balader jusqu’au lac. La région environnante est une région de vins réputés, on peut reprendre la route en passant par un vignoble et acheter quelques bouteilles.
Québec : Logement chez Hôtel la Maison Demers 68 RUE SAINTE-URSULE Québec, QC 418-692-2487. Style pension de famille dans le vieux Québec à deux pas de tout ce qui est intéressant à visiter.
Montréal : Je n’ai pas d’adresse particulière concernant le logement mais visitez si vous le souhaitez l’Oratoire Saint Joseph 3800 Chemin Queen Mary, Montréal, QC H3V 1H6. Vous y apprendrez qui est le Frère André. http://www.saint-joseph.org/fr/le-sanctuaire/saint-frere-andre
La basilique est très imposante et point de vue sur le nord et les Laurentides depuis la terrasse la plus haute.
De plus, en ce qui concerne le change, achetez vos dollars canadiens (CAD) dans une boite de change en France dans une grande ville, vous risquez d'y avoir un meilleur taux que dans les banques.
Voilà.
En vous souhaitant une bonne préparation de voyage.
Bien cordialement.
je vous remercie d'avance.😉
Bonjour,
Voici quelques adresses d'hébergements pour vous aider.
Toronto : Attention, c’est une grande ville avec les aléas de circulation. Prévoir des ralentissements sur la Don Valley Parkway aux heures de pointes qui peut augmenter le temps de parcours.
Logement au B&B Global Guest House Of Toronto http://globalguesthousetoronto.com/ 9 Spadina Rd, Toronto, ON M5R 2S9 (416)-923-4004 Avantages : Maison de briques typique à 1 minute à pied du métro Spadina mais on est déjà dans le centre.
Dîner à deux pas du B&B Madison Pub 14 Madison Avenue TORONTO, ON M5R 2S1. www.madisonavenuepub.com/ Grand Pub dans une ancienne maison typique en briques. Plusieurs étages. Bières. Tables de billard. Restaurant. Niagara Falls : Logement à l’Aurora Value Inn International Motel, 5630 Dunn St, L2G 2N7, Niagara Falls CANADA (905) 356-4490 C’est une façon de loger très stratégique car on peut aller aux chutes à pied et en prenant une cabine qui descend le plan incliné en 10 minutes. C’est important la proximité aux chutes du Niagara car la circulation est importante (le monde entier veut les voir) et le parking tourne à la galère. Là, pas de voiture puisqu’elle est restée au motel en haut. Ne pas aller aux Etats-Unis en passant la frontière au Rainbow Bridge, le plus beau est du côté canadien. Il y a la Horse Shoe Fall et le Voile de la Mariée. Absolument faire le bateau qui emmène dans les remous des chutes. Très impressionnant. Une fois que l’on a fait ça, on y reviendra de nuit car ils allument les chutes le soir de différentes couleurs. Mais là encore, il suffira de reprendre la cabine et de finir à pied. Au fait, c’est un motel ce qui veut dire que ce n’est pas une suite de chez Hilton. Niagara-On-The-Lake : Prendre la route de Niagara-On-The-Lake, une petite ville charmante au bord du lac Ontario. Cela fait contraste avec le site des chutes qui est définitivement très commercial. Déjeuner sur place à Niagara-On-The-Lake. Ne pas manquer de passer par la boutique de l’apothicaire à l’angle de Queen St et King St et de se balader jusqu’au lac. La région environnante est une région de vins réputés, on peut reprendre la route en passant par un vignoble et acheter quelques bouteilles.
Québec : Logement chez Hôtel la Maison Demers 68 RUE SAINTE-URSULE Québec, QC 418-692-2487. Style pension de famille dans le vieux Québec à deux pas de tout ce qui est intéressant à visiter.
Montréal : Je n’ai pas d’adresse particulière concernant le logement mais visitez si vous le souhaitez l’Oratoire Saint Joseph 3800 Chemin Queen Mary, Montréal, QC H3V 1H6. Vous y apprendrez qui est le Frère André. http://www.saint-joseph.org/fr/le-sanctuaire/saint-frere-andre
La basilique est très imposante et point de vue sur le nord et les Laurentides depuis la terrasse la plus haute.
De plus, en ce qui concerne le change, achetez vos dollars canadiens (CAD) dans une boite de change en France dans une grande ville, vous risquez d'y avoir un meilleur taux que dans les banques.
Voilà.
En vous souhaitant une bonne préparation de voyage.
Bien cordialement.
Log in first, then come back to this page.











