Nous partons 7 jours pour visiter les parcs de l'ouest américain en septembre et nous aurions souhaiter savoir quelles températures et quelles tenues prévoir. Nous ferons, la vallée de feu, bryce canyon, dead horse point, arches, moab, monument valley, grand canyon et la vallée de la mort. Nous sommes preneurs de tous conseilles, merci à bientôt
Visite des parcs de l'Ouest américain
by Bobosmoi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous partons 7 jours pour visiter les parcs de l'ouest américain en septembre et nous aurions souhaiter savoir quelles températures et quelles tenues prévoir. Nous ferons, la vallée de feu, bryce canyon, dead horse point, arches, moab, monument valley, grand canyon et la vallée de la mort. Nous sommes preneurs de tous conseilles, merci à bientôt
Nous partons 7 jours pour visiter les parcs de l'ouest américain en septembre et nous aurions souhaiter savoir quelles températures et quelles tenues prévoir. Nous ferons, la vallée de feu, bryce canyon, dead horse point, arches, moab, monument valley, grand canyon et la vallée de la mort. Nous sommes preneurs de tous conseilles, merci à bientôt
Bonjour,
7 jours !!🤪 c'est bien cela ?
cela vraiment peu de temps pour tout ce que vous voulez voir .....
pour la météo, en fonction de l'altitude, les variations peuvent être grande, de plus c'est très difficile à prévoir mais regarde un historique sur des sites météo.
7 jours !!🤪 c'est bien cela ?
cela vraiment peu de temps pour tout ce que vous voulez voir .....
pour la météo, en fonction de l'altitude, les variations peuvent être grande, de plus c'est très difficile à prévoir mais regarde un historique sur des sites météo.
Bonsoir Christophe,
J'allais dire exactement la meme chose que Leeloo.
7 jours pours faire ce trajet😕 Vous allez passer votre temps a conduire🏴☠️
La meteo peut varier sans prevenir vous etes souvent a plus de 2000 metres😎
Et puis, est debut ou fin Septembre?
Cordialeemnt
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour,
Trace sur Google maps ton circuit précis, avec les temps de roulage auxquels il faut ajouter tous les arrêts nécessaires et tu verras que ton projet est difficilement tenable, ou tu ne vas voir que le bitume américain.
En plus, ne te mélange pas, car quand tu annonces Moab et Arches, ce ne sont pas deux destinations différentes. Moab est la ville et Arches le grand parc Juste à côté.
Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
7 jours pour un tel circuit, c'est intenable, quasiment une hérésie, sans vouloir vous décourager. Bref bon séjour quand même en espérant que vous ne serez ni déçus ni trop éreintés.🤪
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
En bus, donc dans ce cas que veut tu que l'on te dise.
Regarde les statistiques météo, pour le reste, bon courage car cela va être un marathon entre survol des sites et enchainement de miles.
Quel dommage.
Peut être aurais tu pu préparer par toi même 7 jours bien définis, mais comme il est trop tard..alea jacta est !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
il s'agit d'un circuit touristique en bus, les trajets sont ainsi définis
Comme les autres Forumeux et meuses , poser des questions sur votre voyage ne sera d'aucune utilité ! puisse que tout est programmé , vous ne pouvez rien changer aux trajets et aux heures (visites, repas, dodo etc. ) 😕
Bon voyage qu'en même 🙂
Comme les autres Forumeux et meuses , poser des questions sur votre voyage ne sera d'aucune utilité ! puisse que tout est programmé , vous ne pouvez rien changer aux trajets et aux heures (visites, repas, dodo etc. ) 😕
Bon voyage qu'en même 🙂
Salut Patricia,
Et rien changer non plus à la météo...
Et rien changer non plus à la météo...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour Christophe, Iaorana
Ce ne sont pas des critiques au sens péjoratif du terme, mais l'expression d'un " dommage " car ça va speeder §
Bon voyage, mais surtout pas de tong !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Ce n'était pas une critique, juste un constat, vous êtes sur un forum où toutes les personnes organisent eux-mêmes leur roadtrip.
Vous devriez nous mettre votre programme sous cette forme afin que les plus expérimentés puissent vous conseiller sur votre parcours :
J1 :
J2 :
J3 :..etc
Cordialement
Clément
Cordialement
Clément
Bonjour Clément,
Si tu lis bien, ils font un circuit en BUS, alors je ne vois pas quel conseil tu pourrais donner sur le parcours, hormis en profiter un max dans le temps qui sera disponible.
Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Oui oui j'ai bien lu, Peut être des conseils sur d'éventuels restaurants? Sur certains parcs, des choses à ne pas louper? ... etc
Je pense que c'était l'interêt de son poste en fait, sinon je vois pas bien à quoi est destiné son premier message. Mais j'avoue ne jamais avoir fait de voyages guidés en bus donc je sais pas si ils ont quand même une certaines autonomie dans les parcs et les soirs.
Bonne journée
Cordialement
Clément
Je pense que c'était l'interêt de son poste en fait, sinon je vois pas bien à quoi est destiné son premier message. Mais j'avoue ne jamais avoir fait de voyages guidés en bus donc je sais pas si ils ont quand même une certaines autonomie dans les parcs et les soirs.
Bonne journée
Cordialement
Clément
Je crois que normalement tout est pré-réservé. Hôtels, repas...quant au libre arbitre dans les parcs, j'ignore !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
rien de t'oblige à être désagréable, si la demande ne t'intéresse pas, passe ton chemin, d'autre me répondront.
Oulla Désagréable moi !!!!! 😕 Désolée de vous dire ( entre nous, restons, dans le vouvoiement) qu' avant de poster une telle discussion , le mieux serait de savoir rédiger le titre ! Visite des parcs de l'Ouest américain 😕 " que mettre comme vêtements dans ma valises ? " aurait été plus judicieux
J'en reviens à vous dire que l'on ne peut rien faire pour vous !et pour vos vêtements à prévoir contactez madame soleil qui vous dira peut-être la météo qu'il fera les jours J 😉
Bien à vous en Polynésie
Oulla Désagréable moi !!!!! 😕 Désolée de vous dire ( entre nous, restons, dans le vouvoiement) qu' avant de poster une telle discussion , le mieux serait de savoir rédiger le titre ! Visite des parcs de l'Ouest américain 😕 " que mettre comme vêtements dans ma valises ? " aurait été plus judicieux
J'en reviens à vous dire que l'on ne peut rien faire pour vous !et pour vos vêtements à prévoir contactez madame soleil qui vous dira peut-être la météo qu'il fera les jours J 😉
Bien à vous en Polynésie
Bonjour,
Le climat dépend beaucoup des parcs. Nous y étions en septembre 2013, bien sûr très chaud à Death Valley, mais beaucoup de brouillard à Bryce Canyon et frisquet au Grand Canyon. Attention aux pluies et aux flash flood à Monument Valley, c'est très dangereux. On raconte ici ce qui nous est arrivé http://www.anousletour.fr/amerique/etats-unis/
Le climat dépend beaucoup des parcs. Nous y étions en septembre 2013, bien sûr très chaud à Death Valley, mais beaucoup de brouillard à Bryce Canyon et frisquet au Grand Canyon. Attention aux pluies et aux flash flood à Monument Valley, c'est très dangereux. On raconte ici ce qui nous est arrivé http://www.anousletour.fr/amerique/etats-unis/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
Log in first, then come back to this page.









