Climat à Majorque fin octobre
by AimerLaVie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Je me rends aux Baléares (Majorque) la dernière semaine d'octobre. J'aurais voulu savoir s'il valait mieux aller du côté de Palma/Peguera/Andratx ou du côté d'Alcudia/Pollença. Il paraît qu'à cette époque il pleut souvent dans le nord et il fait beau dans le sud. Merci de me faire part de vos expériences ou connaissances !
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse à votre question ? Peut-etre du vécu. J'envisage Mallorque ou Gran Canaria fin octobre. merci de m'aider à choisir !
Bonjour, je n'ai pas reçu de réponse à ma question... Dans le doute, je préfère réserver dans le sud, quitte à me ballader dans le Nord (j'ai loué une voiture). Je suis allée deux fois à Gran Canaria fin février. J'ai beaucoup aimé. Par contre sur cette île il faut rester dans le sud si on veut du soleil... Le centre est superbe pour les randonnées.
Bonjour,
Je suis actuellement à Majorque, depuis le 12 octobre, je termine mon séjour.
Je souhaitais réserver dans le Nord au départ mais vu la météo j'ai vite changé d'avis.
Nous avons donc trouvé un point de chute dans le Sud à Palmanova, c'est une station balnéaire moche et défigurée par le tourisme de masse mais c'était pour nous le meilleur rapport qualité prix par rapport à nos exigences (moins de vent possible, appartement de 2 chambres).
Météo mitigée car il a plu déjà 3 jours et aujourd'hui on ne pourra sans doute pas se baigner, trop de rafales de vent. Dommage car l'eau de la mer n'est pas croire du tout.
Je précise que nous avons bien bougé en voiture de location, Majorquw est une île magnifique en dehors des littoraux bétonnés affreux.
Ce que nous avons préféré est Soller en train +tram, paysages splendides, on a eu un temps parfait, on s'est baigné à puerto de Soller vendredi.
On a adoré le cap de formentor, on avait choisi le jour en fonction de la météo. Par contre trop de vent du côté de la plage de Muro ce même jour alors qu'on a eu besoin de crème solaire, et que dans le sud il faisait plus chaud et on pouvait se baigner sans problème .
Les plages près de Palmanova sont jolies, n'hésitez pas à aller à Cala Comtessa ou Illetas qui sont des criques très belles et pas bondées à cette saison.
Malgré le temps mitigé nous avons adoré Majorque, les gens sont très accueillants et souriants, ce n'est pas l'Allemagne comme j'ai pu le lire précédemment. Je parle espagnol et les majorquins apprécient qu'on parle la langue officielle, quand on fait l'effort.
N'oubliez pas d'aller visiter la cathédrale de Palma et le Palais Royal qui est d'accès gratuit des 15h pour les membres de l'UE avec piece d'identité.
Le château de Bellver est à voir si on aime ce type de visite.
Allez du côté d'Andratx, au port c'est très joli et typique.
Bon voyage !
Météo mitigée car il a plu déjà 3 jours et aujourd'hui on ne pourra sans doute pas se baigner, trop de rafales de vent. Dommage car l'eau de la mer n'est pas croire du tout.
Je précise que nous avons bien bougé en voiture de location, Majorquw est une île magnifique en dehors des littoraux bétonnés affreux.
Ce que nous avons préféré est Soller en train +tram, paysages splendides, on a eu un temps parfait, on s'est baigné à puerto de Soller vendredi.
On a adoré le cap de formentor, on avait choisi le jour en fonction de la météo. Par contre trop de vent du côté de la plage de Muro ce même jour alors qu'on a eu besoin de crème solaire, et que dans le sud il faisait plus chaud et on pouvait se baigner sans problème .
Les plages près de Palmanova sont jolies, n'hésitez pas à aller à Cala Comtessa ou Illetas qui sont des criques très belles et pas bondées à cette saison.
Malgré le temps mitigé nous avons adoré Majorque, les gens sont très accueillants et souriants, ce n'est pas l'Allemagne comme j'ai pu le lire précédemment. Je parle espagnol et les majorquins apprécient qu'on parle la langue officielle, quand on fait l'effort.
N'oubliez pas d'aller visiter la cathédrale de Palma et le Palais Royal qui est d'accès gratuit des 15h pour les membres de l'UE avec piece d'identité.
Le château de Bellver est à voir si on aime ce type de visite.
Allez du côté d'Andratx, au port c'est très joli et typique.
Bon voyage !
Vu la météo actuelle j'irais plutôt à Gran Canaria à cette époque, les températures ne sont pas les mêmes.
Bonjour
Sur le retour âpres 10 jours a Majorque.....Effectivement de la pluie depuis 2 jours mais la nuit ou fin d âpres midi....cela n a pas contrarie nos randonnees dans le sud est de l île....le beau temps est annonce a partir de demain...cependant , les températures ont quand même baisse....je pense 2O a 22 en moyenne actuellement.....
Le plus souvent , un gilet fin en début de journée que l on enlève vite ensuite....
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
Bonjour,
Pour clôturer cette discussion, et pour aider les prochaines personnes intéressées par le climat à cette période, de retour d'un séjour à Majorque du 19 au 27 octobre 2015. A notre arrivée à Palma, il pleuvotait, mais le temps maussade n'a duré que les 2 premiers jours. Cela n'a pas été très gênant puisque nous étions à Palma. Nous avons ensuite fait le tour de l'ile en 7 jours en voiture de location, et nous avons eu beau voire très beau temps suivant les jours et les lieux.
Je ferai un compte rendu sur ce voyage à Majorque dans une rubrique plus appropriée.
Merci à tous pour votre participation.
Log in first, then come back to this page.










