Asie: Choix difficile avec des enfants!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je prends régulièrement des informations sur le forum mais je voudrais solliciter l'aide de certains ou certaines qui connaissent l'Asie. Nous sommes 2 familles avec 3 enfants chacune de 6 à 12 ans. Nous souhaitons aller en Asie pour la 1ère fois. Le but est de faire découvrir une nouvelle culture à nos enfants et de changer des destinations soleil dont nous avons l'habitude. Le but serait de visiter et de loger dans des chambres d'hôtes ou petits hôtels mais sans être roots tout à coup!! Il ne nous est pas nécessaire d'aller dans des plages de rêve. Nous ne voulons pas non plus avoir un rythme effréné pour dégoûter et épuiser les enfants. Ce serait un voyage à Pâques en 2016 et nous avons peu de vacances comptons 13 jours. Nous avions envisagé Bali mais finalement l'agence où nous nous sommes rendus, sème le trouble. Par quel pays commenceriez vous pour une découverte de l'Asie dans ces conditions? Merci de vos précieux conseils.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

vous allez avoir droit à ma réponse type : pour une première fois en Asie avec des enfants je conseille toujours la Thailande.

Facile à visiter, petit budget pour bon confort, gros dépaysement, beaucoup de choses très différentes à voir et à faire du Nord au Sud. Bon niveau sanitaire, enfin que des avantages pour moi .

Marsyork

Je suis disponible pour répondre à plus de questions, s 'il le faut.
BE Ben46 ·
Pour une première fois effectivement la thailande est la destination idéale personnellement je suis tombé amoureux de kho Lanta je m'y suis installé cette année . Pour des vacances pas trop roots c'est parfait l ile est relativement grande avec son parc national pour des ballades sympa dépaysement garanti. Je conseil le sud Kantiang bay il vous sera facile de trouver un bungalow tout confort pour vous et vos enfants pour un trentaine d'euros . Si vous passez par la vous pourrez me trouver au sapalei garden homestay ou demander ben au why not bar a Kantiang Beach je serai ravi de vous conseiller sur place bon voyage .
GA Garazi64 Regular ·
Merci pour votre réactivité ! Effectivement la Thaïlande nous tente beaucoup mais ce qui nous freine, c'est la durée de notre sejour. Il nous a été déconseillé d'envisager avec des enfants de visiter le Nord et le Sud. Trop de temps de trajet et trop fatigant pour les enfants. Alors du coup, c'est un peu frustrant de se dire qu'on ne va que dans le Nord ou que dans le Sud?
MA Marsyork Veteran ·
oui, c 'est vrai qu' en 13 jours on ne peut pas voir le Nord et le sud. Il faudra choisir, pour vous décider : le nord et plus culture, temple, et nature, le sud et plus balnéaire et farniente.

Avec les enfants je choisirai le sud à moins d'être completement réfractaire à la plage.

Bangkok, ayuttaya pour la culture et les temples. kanchanaburi à l'ouest de BKK, pour la nature et les éléphants et enfin Krabi et une île du sud pour le farniente est un bon compromis, cependant , le détour par kanchanaburi risque de vous prendre beaucoup de temps de transport.

M.
MA Marsyork Veteran ·
Je rajouterai que 13 jours en Asie, vous serez de toute façon frustrés, sauf à Bali justement où vous aurez un bel aperçu de l'île. En quoi est ce que l'agence de voyage a semé le trouble pour Bali ? Le climat peut être ?

M.
GA Garazi64 Regular ·
c'est exactement ce qui nous gêne avec la Thaïlande et ce que vous nous confirmez. Le Nord a l'air très interessant culturellement mais peut être trop culturel avec des enfants. Dans le Sud nous trouverions un peu de repos au bord de l'eau mais peur de ne pas trouver ce côté culturel et dépaysant de l'Asie (nous avons eu la chance de vivre sur une île des Caraïbes pendants quelques années, rien à voir vous me direz mais une vie au bord de l'eau quand même). Pour Bali, 2 freins selon l'agence, la durée du vol et la possibilité d'être decu sur le plan culturel (d'après les impressions de l'agent de voyage). Du coup, elle nous a évoqué le Sri Lanka Quand je vous disais qu'on était perdus!!!
MA Marsyork Veteran ·
Je suis très étonnée de lire que l'on peut être déçu culturellement de Bali. Les plages peuvent être décevantes par rapport à d autres endroits en Asie.

Le Sri Lanka en 13 jours me paraît faisable mais avec une voiture privée avec chauffeur, sinon là aussi faudra faire des choix.

M.
GA Garazi64 Regular ·
Excusez moi, je ne veux vexer personne! Sur Bali, elle pense que nous serons moins dépaysés culturellement qu'en Thaïlande ou au Vietnam. Et le Vietnam dans tout ça?
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Nous sommes allés cet été au Vietnam avec nos enfants: 12 jours dans le nord, puis baie d'Ha Long, environs de Ninh Binh, Hué, Hoï An (et ensuite six jours à Siem Reap). Je ne sais pas comment est la météo en avril, mais les 12 jours dans le nord valaient à mon avis le voyage à eux tout seuls. On a beaucoup aimé le sourire, l'accueil et le dynamisme des vietnamiens, et le dépaysement total auprès des ethnies des montagnes. Question confort, le minimum est assuré, après c'est sûr que les routes ne sont pas toujours de tout repos, les lits sont durs à l'hôtel et encore plus chez l'habitant, et la nourriture, si elle est excellente chez l'habitant peut être peu attrayante dans certains bouis bouis (je parle du nord). Mais le jeu en vaut largement la chandelle !
MA Marsyork Veteran ·
Moi non plus je ne veux vexer personne, mais à mon avis tu devrais changer d'agence de voyage.

je voyage depuis presque 25 Asie, et même si je suis de moins en moins étonnée de ce que je peux y voir ( l' habitude), j'y suis toujours dépaysée. Honnêtement, vraiment, je ne comprends pas comment on ne peux pas être dépaysé à Bali ( et en Asie d 'une manière générale).

Donc pour revenir au sujet, en 13 jours , si tu veux un aperçu un peu plus complet tu as Bali ou ( je viens d'y penser Hong kong), toutes les 2 petites îles sur lesquelles tu as de quoi faire pendant ton séjour, avec le même point négatif pour les 2 : les plages qui ne sont pas terribles comparées à d' autres en Asie.

Pour tous les autres pays, tu devras faire un choix dans ton itinéraire surtout avec des enfants. Une autre alternative pourrait être la Malaisie mais culturellement ( à part Penang) il n' y a pas grand chose.

La Thailande est clairement le pays où tu trouveras tout ce que tu cherches : culture, plage, nature, temples.

Bonne réflexion.

M.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui concerne le Vietnam, de toutes manières vous ne ferez pas l'intégralité du pays en 13 jours - Pour Pâques, le temps peut être encore un peu fluctuant, mais je conseillerai plutôt le nord, plus riche, plus culture...et sans plage ou presque... - Les découvertes peuvent se faire avec des enfants sans trop les fatiguer car les sites à voir sont "ramassés", mais en treize jours...🤪. il faut vraiment s'organiser quand même - Le confort des petits hôtels et autres guesthouses est relativement limité au Nord : il y a tout, clim, ventilo, wi-fi, sanitaires privés en général, mais très simple - pas de luxe à ce niveau. - Chez l'habitant, oubliez : ce ne sera pas plus intéressant à aucun niveau et ça demande des autorisations de la part du propriétaire des lieux qui vont encore vous abréger le temps imparti.

Par contre, cerise sur le gâteau quand même : pour 13 jours, vous n'avez pas besoin de visa : vous en êtes tous exemptés jusqu'au moins juin 2016, pour 15 jours... - et comme vous êtes nombreux, ça va vous faire une sacrée économie que vous pouvez investir dans un peu plus de confort.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ME Melaetju ·
Je confirme que la thailande est un bon choix pour une première destination en asie. Nous sommes partis 3 semaines et demi avec nos 2 enfants de 6 ans! un pur régal! Pour les trajets, n'oubliez pas que l'avion est bon marché en thailande!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, La Thailande sans hésitation, avec des enfants c'est la simplicité pour un budget moyen. Sans faire beaucoup de trajet, Bangkok, kanchanaburi, Ayutthaya, Ko chang, pour ne pas courir vous pouvez enlever Kanchanaburi.
AS Asia7 Globetrotter ·
En Asie ne connaissant bien que le Vietnam je conseillerai donc ce pays et en particulier Hoi An où vous trouverez du soleil en avril, de la culture, des randonnées faciles avec enfants et cerise sur le gâteau la plage de Han Beach. Les guets housses sont confortables, agréables à vivre en famille, souvent tenues par les locaux vous serez reçus "comme chez vous". Voilà un aperçu, peut être de quoi vous donner envie: http://homemadevietnam.com/voyage-au-vietnam/hoi-an-1413.html http://goodmorning-hoian.com/ Nous y avons passé 10 jours en juillet dernier, ce fut agréable, reposant sans pour autant s'ennuyer tant l'offre de randonnées et excursions est grande😄.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, A quelles dates sont vos vacances de Pâques? C'est important pour le climat, la chaleur peut être étouffante ou pas selon la région de Thaïlande, idem pour la quantité de pluie ou l'état de la mer. Bali c'est dépaysant mais très loin, faites une simulation sur un site comparateur de vols.
gaura
GA Garazi64 Regular ·
Départ le 10 avril, retour le 23. Je crois que la majorité est en faveur de la Thaïlande!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Départ le 10 avril, retour le 23. Je crois que la majorité est en faveur de la Thaïlande!

Bonsoir,

La "majorité" ce n'est pas elle qui va partir, 😉 - Je pense qu'au point de vue climat, le Vietnam est meilleur... quant au billet d'avion, entre le Vietnam et la Thaïlande, pas de différence, ni pour le prix ni pour la durée du vol.

Pero, je n'ai pas aimé le côté sophistiqué de la Thaïlande, son côté bling bling, très très superficiel, rien à voir avec le charme du Vietnam...En Thaïlande tout est fait pour le tourisme, pour qu'il se sente à l'aise, pas pour qu'il connaisse un peu le pays....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NA NadegerFERM Veteran ·
Départ le 10 avril, retour le 23. Je crois que la majorité est en faveur de la Thaïlande!

Bonsoir,

La "majorité" ce n'est pas elle qui va partir, 😉 - Je pense qu'au point de vue climat, le Vietnam est meilleur... quant au billet d'avion, entre le Vietnam et la Thaïlande, pas de différence, ni pour le prix ni pour la durée du vol.

Pero, je n'ai pas aimé le côté sophistiqué de la Thaïlande, son côté bling bling, très très superficiel, rien à voir avec le charme du Vietnam...En Thaïlande tout est fait pour le tourisme, pour qu'il se sente à l'aise, pas pour qu'il connaisse un peu le pays....

Cordialement - Kimtwo

Bonjour, pour le climat en Avril c'est le beau temps en Thaïlande Bling bling et superficiel, tout pour le tourisme, et bien vous avez été ou ? peut être Pataya ou phuket et phiphi. Je suis étonnée que vous puissiez dire cela, mais c'est votre avis et vous avez raison de le partager. C'est la première fois que j’attends quelqu'un parler de la Thaïlande en ces termes.
AS Asia7 Globetrotter ·
"avec des enfants"

Bonjour, Le seul bémol que je mettrais pour la Thaïlande est sa cuisine peut être un peu trop épicée pour des palais d'enfants. Pour le reste , il faut bien commencer par un pays et quand l'on est accompagné d'enfants sans doute est ce le plus facile.... avec le Vietnam, bien sur, j'en suis une inconditionnelle😉 .
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LE Letangue ·
Salut,

Me concernant je choisirais sans hésitation le Vietnam.

La Thaïlande est à mon sens devenue une immense usine à touriste, a perdu de son charme d'antan et de son originalité.
GA Garazi64 Regular ·
Merci pour votre réactivité, c'est déjà bien, nous avons réfléchi et éliminé 2 destinations, le Sri Lanka (peut être une autre fois) et Bali (trop loin).

Notre choix se porte désormais sur la Thailande ou le Vietnam. Avec toujours notre contrainte du temps, 13 jours. Ce que nous souhaitons, allier culture (temples et vie locale), avoir une vision de la "jungle" et ne pas être à 100 à l'heure. Ca peut être aussi bien hôtel avec piscine que belle plage. La Thailande, en 13 jours, du coup plutôt le Sud après Bangkok (quelle frustration d'aller en Thailande et de ne pas aller à Chiang Mai pour moi...). Du coup, quelle zone entre Bangkok et le Sud nous permettrait de visiter temples et nature?

le Vietnam en 13 jours, le Vietnam est tellement grand également... Quelle zone privilégier dans nos objectifs?

Merci
NA NadegerFERM Veteran ·
Je me répète: Sans faire beaucoup de trajet, Bangkok, kanchanaburi, Ayutthaya, Ko chang, pour ne pas courir vous pouvez enlever Kanchanaburi.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Salut,

Me concernant je choisirais sans hésitation le Vietnam.

La Thaïlande est à mon sens devenue une immense usine à touriste, a perdu de son charme d'antan et de son originalité.

Bonsoir,

C'est tout à fait l'impression que j'ai eue.. -en Thaïlande, on visite quelque chose de confortable, mais j'ai eu la sensation de voir quelque chose d'aussi superficiel qu'un film de publicité destiné à faire vendre.... - En tout cas, pour moi, je précise bien pour moi, rien de comparable avec le Vietnam : moins de confort dans ce pays, mais des surprises auxquelles on ne s'attend pas, des paysages qui pourraient être mieux aménagés, mieux améliorés pour les rendre plus attractifs ainsi qu'à fait la Thaïlande, mais qui demeurent naturels et auxquels on s'attache..et un peuple qui peut paraitre rough, surtout au nord, mais tellement plus proche de nous. -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous passez par la vous pourrez me trouver au sapalei garden homestay ou demander ben au why not bar a Kantiang Beach je serai ravi de vous conseiller

Bonjour, quelque chose me dis que Lanta est en train de perdre en authenticité
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
en Thaïlande, on visite quelque chose de confortable, mais j'ai eu la sensation de voir quelque chose d'aussi superficiel qu'un film de publicité destiné à faire vendre.... - En tout cas, pour moi, je précise bien pour moi, rien de comparable avec le Vietnam : moins de confort dans ce pays, mais des surprises auxquelles on ne s'attend pas, des paysages qui pourraient être mieux aménagés, mieux améliorés pour les rendre plus attractifs ainsi qu'à fait la Thaïlande,

Bonjour Tout a fait d'accord Pour les paysages et les surprises, ça vient, ça vient même très bien

pour le plus grand bonheur des petits et grands youtu.be/y-irdIt-PN4
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KI Kimtwo Globetrotter ·
en Thaïlande, on visite quelque chose de confortable, mais j'ai eu la sensation de voir quelque chose d'aussi superficiel qu'un film de publicité destiné à faire vendre.... - En tout cas, pour moi, je précise bien pour moi, rien de comparable avec le Vietnam : moins de confort dans ce pays, mais des surprises auxquelles on ne s'attend pas, des paysages qui pourraient être mieux aménagés, mieux améliorés pour les rendre plus attractifs ainsi qu'à fait la Thaïlande,

Bonjour Tout a fait d'accord Pour les surprises, ca vient, ça vient même très bien

pour le plus grand bonheur des petits et grands youtu.be/y-irdIt-PN4

Bonsoir Tokara,

J'ai eu l'occasion de voir ce parc des sources aux fées (Su��i Tien) il y a quelques années, alors qu'on en était au tout débuts..c'était folklo 😏 - j'avais trouvé qu'il y avait matière à s'étendre car il y a la place et les derniers travaux d'aménagement le long de la route d'accès (à grand renforts de "nettoyage) ont fait place nette..... - N'y manquera que le métro qui est déjà construit, mais qui manque encore de Station de départ près de Nguyen Huê à Ho Chi Minh ville.... mais le Vietnam va si vite qu'on l'aura avant de s'en rendre compte. - Je suis personnellement émerveillée de la rapidité avec laquelle les Vietnamiens avancent.... sûrs que ces gens là ont de la détermination pour sortir d'une condition où la pauvreté régnait en maitre... et que bientôt ils seront de niveau européen...avant de le dépasser.

Bonne soirée ?? - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion de voir ce parc des sources aux fées (Suôi Tien) il y a quelques années, alors qu'on en était au tout débuts..c'était folklo j'avais trouvé qu'il y avait matière à s'étendre car il y a la place et les derniers travaux d'aménagement le long de la route d'accès (à grand renforts de "nettoyage) ont fait place nette..... - N'y manquera que le métro qui est déjà construit, mais qui manque encore de Station de départ près de Nguyen Huê à Ho Chi Minh ville.... mais le Vietnam va si vite qu'on l'aura avant de s'en rendre compte. - Je suis personnellement émerveillée de la rapidité avec laquelle les Vietnamiens avancent....

Ne vous inquiétez pas la world compagnie est en marche Encore un petit effort et le VN sera lui aussi une brochure pour agence de voyage

A + sur d'autres sujets

cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Manu

Déjà bien d'avoir renoncé Au Sri Lanka c'est un pays qui se visite en circuit surtout. Bali est loin et pourtant riche en culture et paysage. Reste Thaïlande et Viet Nam . La Thaïlande c'est la sécurité. Pays très rodé au tourisme, un très bon rapport qualité prix, les hôtels sont parfaits, la nourriture très épicée (en dehors des circuits touristiques) Hôpitaux compétents . Pour moi trop organisé, aseptisé, contrôlé dans le bon sens du terme. Le Viet Nam pour moi aussi le coup de cœur. Plus grand dépaysement car moins (encore) modelé pour le tourisme, Le conseil d'Asia7 de Hoi An avec une virée à Hué vous permettra de découvrir Culture, Paysage, détente, des balades super en vélo, etc...et Asia7 vous conseillera un petit coin de jungle. Les 2 pays sont beaux , choix pas facile. Bonnes vacances Eric
HENON Eric
GA Garazi64 Regular ·
Ca y est, décision prise. Merci à tous. Ce sera la Thaïlande version plutôt sud comme nous le conseille Nadeger.

On gardera le Vietnam dans un coin de notre tête pour une autre fois.

Je vais donc créer un nouveau sujet sur la Thaïlande surtout qu'une nouvelle famille vient se greffer à notre voyage et que nous serons 14... pas simple

Merci encore Manu
MA Marsyork Veteran ·
Et bien, prépare bien ton voyage et n hésite pas à venir poser des questions, nous y répondrons avec plaisir en fonction de notre expérience. De mon côté, je pense me.lancer pour la.première fois dans un voyage au Vietnam cet été, je pense donc solliciter prochainement Kimtwo et Asia7.

Marsyork
ME Melaetju ·
Excellent choix! Nous avons adoré la thailande en famille. Dommage que vous n'allez pas dans le nord (chiang mai, chiang rai, et les alentours!)! Nous avons eu un coup de coeur pour cette province!, avec un vol interne c'est pas cher et facile! Bon voyage
AS Asia7 Globetrotter ·
je pense donc solliciter prochainement Kimtwo et Asia7.

A votre service😏. Bien d'autres pourront aussi répondre à vos demandes, vous verrez, nous sommes nombreux à aimer le Vietnam et à le partager. A bientôt!

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Et bien, prépare bien ton voyage et n hésite pas à venir poser des questions, nous y répondrons avec plaisir en fonction de notre expérience. De mon côté, je pense me.lancer pour la.première fois dans un voyage au Vietnam cet été, je pense donc solliciter prochainement Kimtwo et Asia7.

Marsyork

Bonjour,

Oui bien sûr, pas de souci - Et comme je serai sur place tout cet automne , cet hiver et le printemps probablement (mais ailleurs au Vietnam) je me ferais un plaisir de me renseigner au plus près pour vous.... avec la version originale qui m'accompagne.... donc, si questions il y a.. nous aurons les réponses..😉

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DO Doudou3138 Regular ·
Bonjour,

Je viens ajouter mon point de vue limité car nous avons fait uniquement le Vietnam (il y a 4ans avec nos 3 enfants qui avaient 5-10-13ans). Nous avons adoré, nous sommes partis presque un mois mais nous avons traversé le Vietnam si nous repartions je repartirais dans le Nord car nous y sommes passés trop vite, (quelle beauté des paysages, les balades dans les rizières, le calme, le dépaysement total contrairement au sud….) je ne parle pas de la cuisine, nous nous sommes tous régalés. Nous avions passé une nuit en jonque sur la baie d'Along (pas de plage bleue mais de l'eau à 35°, pour nous tout seuls).

Bon courage pour votre réflexion,
Merci sandrine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ce sera la Thaïlande version plutôt sud

Bonsoir,

OK, mais pas trop SUD - se limiter car à partir d'un certain niveau "au sud", il peut y avoir des tracas - je ne rentre pas dans le détail : on en a suffisamment entendu parler.

Cordialement - Kimtwo...
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Caillass Regular ·
bonsoir nous sommes partis, il y a 4 ans ma femme, ma fille de 7 ans et mon beau père en Thaïlande ; une superbe expérience et on est prés à repartir peut être l'été prochain, un super beau voyage, ma fille a adoré, elle nous parle que de ses vacances.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous avons fait 10 jours a Bali et 10 jours en Thailande avec mon aine quand il avait 11 mois et 18 mois respectivement en 2008 et 2009. A Bali en 10 jours nous avions pu avoir un bon apercu. Nous avions evite Kuta et nous etions base 5 jours a Ubud pour visiter les temples, les rizieres, volcans, et decouvrir la culture balinaise. On s'arrangeait avec l'hotel pour booker un chauffeur tous les matins, on negociait le prix avec le chauffeur, ca avait l'avantage d'etre super flexible, et de pouvoir egalement change avec un local sur la vie balinaise. Super avec des jeunes enfants. Ensuite nous avions loue une maison sur la cote a Canggu avec des copains pendant 5 nuits, maison dans les rizieieres avec piscine pour un prix pas cher genre 60 euros la nuit.

En thailande, on avait fait Phuket-AoNang-Koh Lanta-Phuket. J'avais reserve les hotels a l'avance pour gagner du temps sur place et on se deplacait en ferry, tuk tuk, bus etc...super facile, bien organise, suffisamment depaysant mais moins que Bali j'ai trouve.

Mon conseil, pour 13 jours en avril serait plutot Bali!
FA Famillelheri Regular ·
Bonsoir, à mon tour de rajouter ma pierre à l'édifice ! La 1ère fois que nous sommes partis en Asie en famille nos enfants avaient 8 et 11 ans et c'était le nord-Vietnam(13 jours à Noël). Depuis nous sommes tombés amoureux de l'Asie et nous y allons chaque été en changeant de pays à chaque fois. Nos vacances ont été de véritables réussites . Il est très difficile de comparer tellement c'est subjectif. Mais avec le recul celui qui nous a le moins plu c'est la Thaïlande (même si le nord est très sympa) ! A titre indicatif les 2 pays qui ont notre préférence sont le 1er (Nord-Vietnam) et le dernier (Bali), ensuite je mettrais le sri-Lanka, le Cambodge, la Malaisie et enfin la Thailande (j'ai oublié Singapour ville géniale). Bonne soirée

Similar discussions

You might also like