Thaïlande: Ame charitable pour achat billets de train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, J'ai de grandes difficultés a trouvé un moyen pour acheter un billet de train combiné a celui du bateau. Je cherche a faire un Bangkok > Koh Phangan en train de nuit jusqu'a Surat Thani puis le bateau . Le souci que j'ai rencontré l'année dernière est qu'en arrivant a Bangkok 3 jours avant le départ tous les trains de nuit sont complets. Je ne trouve pas d'agence en France ni en Thaïlande ou je pourrais réserver ce trajet ? alors je me disait que si je rencontrais quelqu'un de sympas qui irait en Thaïlande au mois Janvier il pourrait acheter pour moi les billets et me les donner a sont retour avant début Février. Si il y a une personne parmi vous a me rendre ce service se serait super . Evidement j'avance le prix des billets Merci d'avance
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Curieux qu vous ne trouviez pas une Agence en Thailande pour la réservation de vos billets.. Je vous propose de contacter l'agence francophone ""JULY TRAVEL SERVICES'' à Bangkok La directrice madame Pen sera en mesure de vous procurer ces billets. Elle parle trés bien français et est trés serviable.

Cordialement Jean Luc

http://www.julytravel.co.th/fr/about.php

Son mail pvanvichai@hotmail.com

c
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
VA Vagabond Regular ·
Super, Je vais les contacter de ce pas. J'ai écris a plusieurs agence , toujours sans réponses ou négatives . Quand on est sur place pas de problèmes, pour trouver une agence mais les trains sont bondés et il n'y a jamais de place, car je ne m'y prend pas suffisamment longtemps avant le départ on m'a conseiller de s'y prendre au moins 1 mois avant. De plus j'ai trouvé pour reserver le train depuis la France mais pas avec un combiné Train + bateau, hors si je ne prend pas un combiné la compagnie Lomprayah ne viendra pas me chercher a la gare de Surat Thani et la je serais bien embêté . Voila pourquoi j'ai fait une telle demande

Merci
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu peux aussi réserver sur le net un billet bus + bateau sur le site de Lompraya. Je l'ai déjà fait. Ça marche bien. Tu as des départs le matin ou le soir. Départ depuis le Soi Rambuttri devant l'agence.
daisy
VA Vagabond Regular ·
J'ai vu mais je n'aime pas le bus pour de si long trajet. Merci quand même
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
JO Jobthai Regular ·
Bonjour "Vagabond" Je suis comme Toi de Bretagne et Je vais être en Thailande jusqu à début janvier . De retour à Rennes le 19 janvier . Des fois que.......
SI Sitik Veteran ·
😎Tu n'aimes pas le bus et c'est dommage. C'est le seul moyen de combiner de façon logique Bus-bateau. D'autant plus que la gare de Surat Thani n'est pas au bord de la mer, mais à quelques kilomètres. Il y a aussi une autre solution. Bus jusqu'à Chumphon et de Chumphon bateau pour Koh phangan. Je crois que les places de bus+bateau son vendues à la gare routière du Sud à Bangkok. Une gare routière déroutante quand on est tout neuf. Il faut monter au deuxième étages pour trouver les guichets de vente des billets. Si tu es moins pressé, prends le bus "d'état" jusqu'à chumphon et dors dans un petit resort pas trop loin de l'embarcadère. Tu achètes ton billet de bateau le soir en arrivant et tu pars le lendemain matin. Tu seras moins fatigué et c'est plus décontractant. Le train accumule des retards infinis. Une vraie galère.
FA Faniko Regular ·
A la gare de Surat Thani (plus exactement phunphin à plusieurs km de Surat Thani et des embarcadères), à la sortie de tous les trains de nuits, il y a plusieurs bus qui attendent les voyageurs pour les emmener aux différents embarcadères. Les "pastillés" (ceux qui ont réservés le combiné train-bateau dés Bangkok et portent une pastille de couleur pour ne pas se perdre..... lol) sont poussés directement dans le bon bus. Aucun problème pour se faire emmener par ces mêmes bus sans réservation, je crois que le trajet coûte 100 THB jusqu'à l'embarcadère des ferry de Don sak (Raja Ferry pour les gros ferry rassurant : 3h de traversée et également Seatran Ferry, bateaux plus petits et trajets moins long si mes souvenirs sont bons). Même chose à l'embarcadère, aucun problème pour acheter son ticket juste avant le départ du bateau.

Trajet effectué ainsi l'année dernière.

Par contre, je n'ai pas de solution pour ton train de nuit et je te confirme que la reservation est obligatoire à cette période de l'année si tu veux voyager en couchette...

Bon voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai vu mais je n'aime pas le bus pour de si long trajet.

air asia vend sur internet des billets avion+bateau, moins long qu en train et moins cher si tu vises les promos
KI Kingthai Regular ·
nok air aussi fly and ride
VA Vagabond Regular ·
Merci Fanny pour ces infos sur les bus a la sortie de la gare et sur le fait de pouvoir acheter mon billet de bateau sur place. Pour le train je cherche encore comment le réserver longtemps avant. Peux tu me dire si il y a un restaurant a bord du train Désolé pour les autres commentaires , mais j'ai une préférence pour le train . Cordialement
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
VA Vagabond Regular ·
Bonjour , le problème avec l'avion est que l'on perd pratiquement une journée. J'ai fait cela l'année dernière pour aller a Khanom, car je n'avais pas trouvé de place en train (c'est pour cela que je m'y prend plus tôt cette année) Résultat : prendre un taxi pour l'aéroport a bkk au moins 2 heures avec l'embarquement + 45mn de vol + 1heure de l'aéroport de Surat Thani jusque en ville + 2 heures pur trouver le bon mini bus et aller a Khanom = une journée bien entamée. Pour le train: métro jusqu'à la gare le soir miam miam dans le train puis gros dodo . arrivé tôt le matin , transfère au bateau et arrivée sur place a 11H. En plus économie d'une nuit d'hotel. Voila pourquoi je préfere le train
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
FA Faniko Regular ·
oui wagon restaurant à bord du train, typique, mais moins fun depuis l'interdiction de vente d'alcool à bord des trains (c'était vraiment folklo quand le Samson coulait à gogo...) Sinon, tu peux aussi commander un menu qu'on t'apportera à ta place.

Pour réserver le train, je n'ai vraiment pas d'idée. Moi je passe toujours une bonne quinzaine de jours à Bangkok avant de monter à ChiangMai en train de nuit. 15jours d'anticipation, c'est juste ce qu'il faut pour trouver une place en couchette.. (en étant souple à 2j prés sur la date de départ)
VA Vagabond Regular ·
Même pas une bière a vendre dans le train ? Tout se perd. Oui on a passé des soirée a danser avec le personnel du train.
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
KI Kingthai Regular ·
plus d alcool depuis que un type a violer et jeter la fille par la fenêtre du train et je trouve sa normal 🙂
VA Vagabond Regular ·
Au état unis il y a des dizaines de meurtres par jour c'est pour autant qu'il n'y a plus d'armes en vente libre. De plus qu'est ce qui t'empêche d'emmener avec toi un bouteille de rhum et de la boire dans ta couchette C'est une mesure qui ne sert a rien
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai de grandes difficultés a trouvé un moyen pour acheter un billet de train combiné a celui du bateau. Je cherche a faire un Bangkok > Koh Phangan en train de nuit jusqu'a Surat Thani puis le bateau . Le souci que j'ai rencontré l'année dernière est qu'en arrivant a Bangkok 3 jours avant le départ tous les trains de nuit sont complets. Je ne trouve pas d'agence en France ni en Thaïlande ou je pourrais réserver ce trajet ? alors je me disait que si je rencontrais quelqu'un de sympas qui irait en Thaïlande au mois Janvier il pourrait acheter pour moi les billets et me les donner a sont retour avant début Février. Si il y a une personne parmi vous a me rendre ce service se serait super . Evidement j'avance le prix des billets Merci d'avance

Hello,

Te casse pas les noix - ni celles des autres , tu vas a Saitai et tu prend ton billet de bus pour kpg. Si plus de place tu prend un bus pour samui et t embarque pour le ferry kpg. T as 20 mn de pause a mi chemin pour manger un truc. Que demande le peuple ?!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Même pas une bière a vendre dans le train ? Tout se perd. Oui on a passé des soirée a danser avec le personnel du train.

Pas tout le monde a ce privilège

ligne du sud, tout frais d'hier : http://www.bangkokpost.com/news/crime/708732/train-conductor-charged-after-girl-claims-molestation
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
plus d alcool depuis que un type a violer et jeter la fille par la fenêtre du train et je trouve sa normal 🙂

"le type" était un employé de la compagnie Condamné a mort Sa demande de grâce vient d'être rejetée ce mois-ci

et c'est très bien
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KI Kingthai Regular ·
oui c'est très bien ce genre de personne ne mérite que la chaise électrique 😉
FA Faniko Regular ·
Mais c'est pas croyable, ils embauchent que des détraqués sexuels aux chemins de fer thailandais ou quoi ???
JO Jobthai Regular ·
Au état unis il y a des dizaines de meurtres par jour c'est pour autant qu'il n'y a plus d'armes en vente libre. De plus qu'est ce qui t'empêche d'emmener avec toi un bouteille de rhum et de la boire dans ta couchette C'est une mesure qui ne sert a rien

DEPUIS LE MEURTRE DE CETTE FILLETTE L ALCOOL EST INTERDIT EN GARES ET DANS TOUS LES TRAINS THAILANDAIS . AFFICHES VISIBLES DANS TOUTES LES GARES . AMENDE JUSQU A 6 MOIS DE PRISON OU 10000 BATHS ( OU LES DEUX ) .
KI Kingthai Regular ·
laisse le ; si il veut se prendre une bonne amende c'est son problème :)

prenez l'avions comme sa 1 heure et après vous pourrez boire autant que vous voulais
VA Vagabond Regular ·
je ne parle pas spécialement pour moi 😠 mais pour une généralité . En avion il est interdit d'avoir des explosifs ou autre cela n'empêche pas les attentats. Celui qui veut faire du mal rien ne l'arrêtera 🏴‍☠️
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
SI Sitik Veteran ·
😕Tiens, il y en a quelques un(e)s qui se sentent visé(e)s et qui crient !

Toi, tu pourras peut-être m'expliquer quel plaisir il y a a faire 12 heures d'avion pour aller faire la bringue ? Et tu n'est pas le seul, sinon faire la fête seul ne présenterait sans doute pas d'intérêt.
VA Vagabond Regular ·
Désolé je n'ai pas compris le sens de ton message. 12h d'avion ou de train ? Pour faire la fête ou ?
va ou tu veux, meurs ou tu dois!

Similar discussions

You might also like