Je me fais "le rapporteur"pour des gens méritants et volontaires, je ne suis en rien l'instigateur(mais je vois ce qui m'attends!)
Le lieu:un douar a 2 km de Tiourzha(ait-Baameran ou R'mice pour les locaux)a une trentaine de km de sidi-ifni, a l'intèrieur des terres.
Le contexte:Dans ce douar, des enfants de 4 ans a 11 ans, dont certains ne vont pas a l'école, et aussi des femmes qui n'y sont jamais allées, une trentaines d'individus en tout.
Les instigatrices:Deux jeunes femmes du douar, non mariées, donc coincées ici. Fatima, qui a, comme j'ai compris, un diplome d'institutrice, ou quelque chose comme ça! Et Aicha qui est allée a l'ècole.
Le but:Fatima et Aicha, motivées, veulent créer une classe a l'intérieur du douar.elles ont envie de faire quelque chose de leur vie, autre chose que de fabriquer le l'huile d'argan.
Les besoins:elles m'ont dit qu'elles voudraient des chaises et un tableau, mais en fait, elles n'ont rien, meme pas de crédit dans leur téléphone!
Donc voilà, si il y a des gens charitables, pour les aider, ce serait sympa, bon, c'est sur que pour les chaises, ça va pas etre facile"je vais essayer , en passant par les enseignants que je connais, ou en allant frapper dans certaines écoles, mais, je n'y crois pas trop!
Le contact:Ben! moi! bien obligé, elles ne parlent et n'écrivent pas assez bien le Français, il me semble?on verra par la suite......
PS:elles ne veulent pas de livre en arabe mais en Français.
Bien cordialement












