Création d'une classe dans un douar au Maroc
Bonjour,
Je me fais "le rapporteur"pour des gens méritants et volontaires, je ne suis en rien l'instigateur(mais je vois ce qui m'attends!)
Le lieu:un douar a 2 km de Tiourzha(ait-Baameran ou R'mice pour les locaux)a une trentaine de km de sidi-ifni, a l'intèrieur des terres.
Le contexte:Dans ce douar, des enfants de 4 ans a 11 ans, dont certains ne vont pas a l'école, et aussi des femmes qui n'y sont jamais allées, une trentaines d'individus en tout.
Les instigatrices:Deux jeunes femmes du douar, non mariées, donc coincées ici. Fatima, qui a, comme j'ai compris, un diplome d'institutrice, ou quelque chose comme ça! Et Aicha qui est allée a l'ècole.
Le but:Fatima et Aicha, motivées, veulent créer une classe a l'intérieur du douar.elles ont envie de faire quelque chose de leur vie, autre chose que de fabriquer le l'huile d'argan.
Les besoins:elles m'ont dit qu'elles voudraient des chaises et un tableau, mais en fait, elles n'ont rien, meme pas de crédit dans leur téléphone!
Donc voilà, si il y a des gens charitables, pour les aider, ce serait sympa, bon, c'est sur que pour les chaises, ça va pas etre facile"je vais essayer , en passant par les enseignants que je connais, ou en allant frapper dans certaines écoles, mais, je n'y crois pas trop!
Le contact:Ben! moi! bien obligé, elles ne parlent et n'écrivent pas assez bien le Français, il me semble?on verra par la suite......
PS:elles ne veulent pas de livre en arabe mais en Français.
Bien cordialement
Je me fais "le rapporteur"pour des gens méritants et volontaires, je ne suis en rien l'instigateur(mais je vois ce qui m'attends!)
Le lieu:un douar a 2 km de Tiourzha(ait-Baameran ou R'mice pour les locaux)a une trentaine de km de sidi-ifni, a l'intèrieur des terres.
Le contexte:Dans ce douar, des enfants de 4 ans a 11 ans, dont certains ne vont pas a l'école, et aussi des femmes qui n'y sont jamais allées, une trentaines d'individus en tout.
Les instigatrices:Deux jeunes femmes du douar, non mariées, donc coincées ici. Fatima, qui a, comme j'ai compris, un diplome d'institutrice, ou quelque chose comme ça! Et Aicha qui est allée a l'ècole.
Le but:Fatima et Aicha, motivées, veulent créer une classe a l'intérieur du douar.elles ont envie de faire quelque chose de leur vie, autre chose que de fabriquer le l'huile d'argan.
Les besoins:elles m'ont dit qu'elles voudraient des chaises et un tableau, mais en fait, elles n'ont rien, meme pas de crédit dans leur téléphone!
Donc voilà, si il y a des gens charitables, pour les aider, ce serait sympa, bon, c'est sur que pour les chaises, ça va pas etre facile"je vais essayer , en passant par les enseignants que je connais, ou en allant frapper dans certaines écoles, mais, je n'y crois pas trop!
Le contact:Ben! moi! bien obligé, elles ne parlent et n'écrivent pas assez bien le Français, il me semble?on verra par la suite......
PS:elles ne veulent pas de livre en arabe mais en Français.
Bien cordialement

