Projet Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
ça y est le rêve commence : nous allons du 3 au 27 mai en afrique du sud les billets sont commandés nous atterrissons au cap à 21h30 : est ce tard pour trouver un hotel ? Avez vous des idees et conseils? location de voiture jusqu'à port elisabeth DU 4 au 9 visite du cap :table montaigne , robben island, le cap de bonne esperance...... puis un peu le trou noir: la route des vins? La cote ? arrivee à port elisabeth le 15 pour repartir le 17 en avion jusqu'à johanneburg relocation de voiture et depart vers le kruger 3 nuits dans le parc du 19 au 21 (olifants satara et lower sarbie) sortie par malelane et blyde river canyon pendant 3 jours et on finit par johannesburg où nous reprennons l'avion . merci de vos commentaires
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Arrivée au Cap tardive donc prévoir un hôtel...la question, vous vous lancez immédiatement dans la conduite à gauche avec votre véhicule de location ou pas ?

En ce qui me concerne je conseille toujours de séjourner à Camps Bay. Bel endroit, idéalement placé pour se rendre dans tous les coins autour du Cap avec la possibilité e prendre le bus rouge et de visiter Cape Town sans se soucier de sa voiture et de son parking. De plus c'est un coin safe facilement accessible en partant de l'aéroport.

De Cape Town à PE. En gros 2 solutions:

Route des vins puis route 62 qui longe le petit Karoo vers Oudtshorn puis le long de la côte via Knysna. (en très gros Swellendam, Montagu, Calitzdorp (la Swartberg pass et Cango caves), Oudtshorn (les autruches), Wilderness (un peu de canoë dans la nature), Knysna (la baie et les Heads), JP ou Plettenberg, les plages).

Route de la côte dès le début (Hermanus la vue sans les baleines mais aussi la route qui longe la côte+++, Mossel Bay (le bateau de Dias et la lettre box)...mais en Mai = 0 baleine

Donc, a priori solution 1.

Après, c'est selon ce que vous aimez... Autre solution... Début de route des vins puis...Un détour par le Karoo NP (nature, paysages et animaux dont des lions avec du bol ? Par Camdeboo ? Par Mountain Zebra(idem) NP ? Cela ferait la route des NP ! Sans vue sur mer !

Est-ce que Addo NP est un objectif ? C'est quand même un très beau parc !

Pourquoi arriver à PE le 15 pour n'en repartir que le 17 ? PE = intérêt 0 (?).

Voilà quelques pistes de réflexion...
michel85200
CO Coco2969 ·
merci beaucoup de votre aide, je vais reflechir à vos conseils dans port elisabeth j'incluais aldo park avec une nuit pas dans le parc mais à côté
MI Michel85200 Globetrotter ·
Pour Addo, mieux vaut incomparablement passer une nuit dans le parc.
michel85200
CO Coco2969 ·
Bonjour, voilà où j'en suis j'ai réservé une gesthouse en arrivant au cap pour 3 nuits the BIG Blackpapers ils viendront nous chercher à l'aéroport ......après rien de fixer sinon le Krüger j'ai réservé 3 nuits une à olifants une à satara et la dernière à lower sarbie peut on rentrer par n'importe quelle porte? Peut on réserver un tour avec les rangers au dernier moment? Je me pose des questions sur l'itinéraire garder la voiture ou prendre l'avion de port Élisabeth à Johannesburg ? Merci pour vos idees
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonsoir, oui on peut rentrer par la porte que l'on veut. Attention tout de même au temps qu'il faut pour rejoindre son logement.

De PE à Joburg, il y a une trotte...l'avion est une solution.
michel85200
CO Coco2969 ·
Merci de votre réponse rapide, je pensais rentrer au Krüger par orpen gate pour arriver à olifants pour passer la nuit, est ce possible? ça fait environ 100 km si j'ai bien calculé
MI Michel85200 Globetrotter ·
A vu de nez...

100 km en faisant du 20 - 30 à l'heure = quelques heures !

A moins de filer sans s'arrêter...
michel85200
JA Jac04 Regular ·
Bonjour Je suis rentré d'Afrique du Sud la semaine dernière. Voyage intéressant avec de très belles choses et d'autres qui le sont moins, comme par exemple le parc Kruger. Voir mes commentaires sur ce sujet adressée à Elodienne sur ce site. J'ai beaucoup aimé Le Cap et sa région, la partie montagneuse de Swaziland, la nuit passée en Zoulouland, même si ce village typique est très orienté tourisme, le parc animalier de Hluhluwe. Et surtout les chutes Victoria au Zimbabwe, Je n'ai pas aimé les longues heures passées en minibus sur les routes avec généralement des paysages mornes et sans grands reliefs ( sauf vers le parc Kruger ), Johannesburg sans aucun intérêt, le parc Kruger ( voir par ailleurs ) Le reste je ne l'ai pas vu A votre disposition Bon voyage Cordialement

PS Je pense qu'en arrivant à 21H30 il est préférable d'avoir réservé un hôtel, au mois de décembre ( début de l'été ) il y avait beaucoup de touristes au Cap
CO Coco2969 ·
Merci de votre commentaire, pour l'arrivée au cap j'ai réservé une gesthouse et même le trajet aéroport hôtel. L'aventure mais pas les "emmerdes" quand on peut !!! Pour le zouzouland je ne me rend pas trop compte ce que cela peut donner
JA Jac04 Regular ·
Voici quelques photos La case derrière la vache est une chambre, mais ne vous affolez pas il y a des toilettes ( sommaire), la climatisation, et des moustiques Mais l'Afrique du Sud est loin d'être " une aventure ", c'est un pays structuré, organisé, peut être un peu dangereux dans les villes le soir, surtout à Johannesburg. Au Cap on sent qu'il y a de l'argent ( chez les blancs particulièrement ), mais il y a aussi de la pauvreté, donc quelques risques Cordialement

Similar discussions

You might also like