Eviter le mal d'altitude au Pérou
by Sakado29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hola !! je vais au Pérou en mars . Quelqu'un a-t'il des trucs pour éviter ou diminuer les maux dûs à l'altitude ????
Merci
😉Le mieux est de faire une escale entre 2/3000m d'une journée;après c'est imprévisible jeune ou pas, sportif ou pas.
Même les plus informés se laissent piéger. Suivez le vieil adage « monter haut mais dormir bas ». Respectez les paliers ! Ne pas dépasser 500 m entre deux nuits consécutives au-dessus de 3 000 m. Cela n’empêche pas de prendre 3000 m de dénivelé dans la journée, dans le cas typique d’un passage de col entre le Chili et l’Argentine. Grimper par paliers est une bonne occasion pour découvrir les petits villages où personne ne s’arrête. Pour aider le corps à équilibrer les pressions interne/externe, il faut rester tranquille, boire de l’eau et éviter tous les excitants (café, alcool, …). Si l’acclimatation naturelle sans médicament reste la meilleure qui soit, le DIAMOX est efficace, surtout en traitement préventif quand il est pris deux jours avant « l’ascension ». Pour en savoir plus sur la posologie, reportez-vous vers le site de l’Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (Ifremmont)
Lionel
- > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal
- > Lac Song Kol en Kirghizie
Log in first, then come back to this page.









