Avec mon épouse, nous envisageons de visiter l'Andalousie (nous ne sommes allés qu'à Séville pour l'expo universelle). Nous retrouver à Séville pour la semaine sainte (fin mars) nous tenterait car je fais de la photo. Est-ce que c'est un bon plan (j'ai un peu peur que ce soit blindé...), et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reporter notre voyage au mois suivant. Je suis preneur de toutes les infos et expériences, même sur ce qu'il ne faut pas louper, nous partons en voiture. J'ai déjà regardé tout ce que vous aviez dit sur l'Andalousie et j'ai retenu bcp de choses. Bien amicalement
Circuit en Andalousie
by BernardL
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avec mon épouse, nous envisageons de visiter l'Andalousie (nous ne sommes allés qu'à Séville pour l'expo universelle). Nous retrouver à Séville pour la semaine sainte (fin mars) nous tenterait car je fais de la photo. Est-ce que c'est un bon plan (j'ai un peu peur que ce soit blindé...), et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reporter notre voyage au mois suivant. Je suis preneur de toutes les infos et expériences, même sur ce qu'il ne faut pas louper, nous partons en voiture. J'ai déjà regardé tout ce que vous aviez dit sur l'Andalousie et j'ai retenu bcp de choses. Bien amicalement
Avec mon épouse, nous envisageons de visiter l'Andalousie (nous ne sommes allés qu'à Séville pour l'expo universelle). Nous retrouver à Séville pour la semaine sainte (fin mars) nous tenterait car je fais de la photo. Est-ce que c'est un bon plan (j'ai un peu peur que ce soit blindé...), et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reporter notre voyage au mois suivant. Je suis preneur de toutes les infos et expériences, même sur ce qu'il ne faut pas louper, nous partons en voiture. J'ai déjà regardé tout ce que vous aviez dit sur l'Andalousie et j'ai retenu bcp de choses. Bien amicalement
Bonjour Bernard
Pour avoir tous les plaisirs et frissons de la Semaine Sainte, sans les inconvénients, je vous recommande d’assister à des processions dans d'autres villes ou villages. Elles ont lieu partout en Andalousie
Tous les jours, pendant une semaine, les processions commencent vers 18h00. Il suffit d'arriver 1 heure ou 2 avant que le centre de la ville ou du village soit fermé à la circulation et se garer dans n'importe quel parking.
J'ai assisté à celles de Ronda, Marbella, Mijas Malaga, La Cala de Mijas, c'était fantastique, pourtant je ne suis pas croyante.
Je compte bien y assister de nouveau, je choisirai la destination au coup par coup, la veille au soir.
En ce qui vous concerne, si vous avez lu les messages des 3 derniers mois, vous devez avoir une idée d'autres secteurs de la région qui vous plairaient.
Bons préparatifs
Pour avoir tous les plaisirs et frissons de la Semaine Sainte, sans les inconvénients, je vous recommande d’assister à des processions dans d'autres villes ou villages. Elles ont lieu partout en Andalousie
Tous les jours, pendant une semaine, les processions commencent vers 18h00. Il suffit d'arriver 1 heure ou 2 avant que le centre de la ville ou du village soit fermé à la circulation et se garer dans n'importe quel parking.
J'ai assisté à celles de Ronda, Marbella, Mijas Malaga, La Cala de Mijas, c'était fantastique, pourtant je ne suis pas croyante.
Je compte bien y assister de nouveau, je choisirai la destination au coup par coup, la veille au soir.
En ce qui vous concerne, si vous avez lu les messages des 3 derniers mois, vous devez avoir une idée d'autres secteurs de la région qui vous plairaient.
Bons préparatifs
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Comme l'écrit Thomas, plus vous réservez longtemps à l'avance, plus vous trouverez de bons plans rapport qualité / prix.
Si vous attendez le dernier moment, soit il ne reste que ce que les autres n'ont pas voulu (il y a bien une raison), soit ce qui est très cher.
Et ceci vaut pour toute l'Espagne, surtout depuis qu'une grande partie des européens ont un peu délaissé les pays du Maghreb pour y séjourner.
Si vous attendez le dernier moment, soit il ne reste que ce que les autres n'ont pas voulu (il y a bien une raison), soit ce qui est très cher.
Et ceci vaut pour toute l'Espagne, surtout depuis qu'une grande partie des européens ont un peu délaissé les pays du Maghreb pour y séjourner.
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Bonjour,
La semaine sainte ce doit être une sacrée expérience, mais avec aussi pas mal d'inconvénients...
En tout cas pour ma part gros coup de cœur sur Séville !
Vous trouverez des infos et photos sur mon blog pour Séville, Cordoue, Grenade, Cadix et Jerez. J'ai tout aimé en Andalousie !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/andalousie/
La semaine sainte ce doit être une sacrée expérience, mais avec aussi pas mal d'inconvénients...
En tout cas pour ma part gros coup de cœur sur Séville !
Vous trouverez des infos et photos sur mon blog pour Séville, Cordoue, Grenade, Cadix et Jerez. J'ai tout aimé en Andalousie !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/andalousie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour Bertrand,
"Est-ce que c'est un bon plan (j'ai un peu peur que ce soit blindé...), et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reporter notre voyage au mois suivant." JN'ayant jamais été à Séville durant cette période, je ne peux pas te répondre :s
"Je suis preneur de toutes les infos et expériences, même sur ce qu'il ne faut pas louper, nous partons en voiture. " Par contre sur ce point, tu peux aller te balader sur mon blog qui relate notamment un circuit qui nous avons fait au départ de Séville. Tu y trouveras des info sur l'hébergement, mais surtout les lieux à voir et des idées restau/bars !
Voici l'adresse : http://milleetunvoyages.wix.com/travelblog
Bon futur voyage :-)
"Est-ce que c'est un bon plan (j'ai un peu peur que ce soit blindé...), et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reporter notre voyage au mois suivant." JN'ayant jamais été à Séville durant cette période, je ne peux pas te répondre :s
"Je suis preneur de toutes les infos et expériences, même sur ce qu'il ne faut pas louper, nous partons en voiture. " Par contre sur ce point, tu peux aller te balader sur mon blog qui relate notamment un circuit qui nous avons fait au départ de Séville. Tu y trouveras des info sur l'hébergement, mais surtout les lieux à voir et des idées restau/bars !
Voici l'adresse : http://milleetunvoyages.wix.com/travelblog
Bon futur voyage :-)
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, super site (j'ai commencé à fouiner...). J'ai bouclé mon circuit (du 15 au 29/03) et on y sera pour la semaine sainte, mon appareil photo va chauffer. Nous commençons par 3 jours à Grenade, Frigiliana, Antequera, 3 jours vers Malaga, les villages blancs et 3 jours à Séville. Pas de quoi se reposer mais ça va être sympa. Je vais tenir compte de tes infos et je vais noter quelques adresses. Bien cordialement Bernard
Merci pour ta réponse, super site (j'ai commencé à fouiner...). J'ai bouclé mon circuit (du 15 au 29/03) et on y sera pour la semaine sainte, mon appareil photo va chauffer. Nous commençons par 3 jours à Grenade, Frigiliana, Antequera, 3 jours vers Malaga, les villages blancs et 3 jours à Séville. Pas de quoi se reposer mais ça va être sympa. Je vais tenir compte de tes infos et je vais noter quelques adresses. Bien cordialement Bernard
Super si mon blog a pu t'aider !! 🙂
Le circuit est très sympa, en effet ça va être dynamique ! Mais il s'agit là d'une philosophie de voyage, soit le but est de se reposer, soit de découvrir et s'enrichir... 😉
Bon voyage prochainement...
Bien cordialement,
Marine
Le circuit est très sympa, en effet ça va être dynamique ! Mais il s'agit là d'une philosophie de voyage, soit le but est de se reposer, soit de découvrir et s'enrichir... 😉
Bon voyage prochainement...
Bien cordialement,
Marine
Bonjour ,
j'avais lu le début de ta discussion : nous y serons en mai , pour le festival des patios à Cordoue, et j'en avais retenu le message de Genal, qui correspondait exactement à ce que je t'aurais dit :
"" Pour avoir tous les plaisirs et frissons de la Semaine Sainte, sans les inconvénients, je vous recommande d’assister à des processions dans d'autres villes ou villages.
Elles ont lieu partout en Andalousie "".
Elle citait plein d'exemple, mais pas Séville ... et pour cause ! donc , pas jugé bon de compléter .
Trop tard maintenant , tu as suivi les conseils de personnes qui n'y sont jamais allées durant la Semaine sainte et il faudra t'arranger avec çà ...
Nous nous étions, disons 'fourvoyés ' il a 20 ans dans cette galère, sans le savoir : jusqu'au Jeudi Saint, où nous allions de Grenade à Cordoue : processions impressionnantes, certes, mais sites ouverts . Arrivés à Séville le jeudi matin : un monde , une file telle devant l'Alcazar que nous allons manger ... et revenons : pour lire une affichette disant que tout , mais tout sera fermé en ville jusqu'au lundi soir compris . Une petite balade dans la ville , hors du quartier historique : toutes les rues sont bordées de gradins en bois, érigés pour l'occasion et loués à prix d'or, qui défigurent complètement la vue ... Nous n'avons donc PAS vu Séville cette année - là ; comme nous dormions à Carmona , nous y sommes (tristement) rentrés ... mais là , nous avons pu profiter, durant 2 soirées, de l'atmosphère de la ville le je et le ve . Là , les app . photos ont fonctionner : pasos chargés de fleurs , entrée dans une église non éclairée, une bougie s'allumant après l'autre, mélange de ferveur et de fête populaire avec barbes à papa ...
Essayez d'en tirer le meilleur part possible ! Bonne journée .
Trop tard maintenant , tu as suivi les conseils de personnes qui n'y sont jamais allées durant la Semaine sainte et il faudra t'arranger avec çà ...
Nous nous étions, disons 'fourvoyés ' il a 20 ans dans cette galère, sans le savoir : jusqu'au Jeudi Saint, où nous allions de Grenade à Cordoue : processions impressionnantes, certes, mais sites ouverts . Arrivés à Séville le jeudi matin : un monde , une file telle devant l'Alcazar que nous allons manger ... et revenons : pour lire une affichette disant que tout , mais tout sera fermé en ville jusqu'au lundi soir compris . Une petite balade dans la ville , hors du quartier historique : toutes les rues sont bordées de gradins en bois, érigés pour l'occasion et loués à prix d'or, qui défigurent complètement la vue ... Nous n'avons donc PAS vu Séville cette année - là ; comme nous dormions à Carmona , nous y sommes (tristement) rentrés ... mais là , nous avons pu profiter, durant 2 soirées, de l'atmosphère de la ville le je et le ve . Là , les app . photos ont fonctionner : pasos chargés de fleurs , entrée dans une église non éclairée, une bougie s'allumant après l'autre, mélange de ferveur et de fête populaire avec barbes à papa ...
Essayez d'en tirer le meilleur part possible ! Bonne journée .
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Il est vrai qu'avant de me décider j'ai pris plein d'idées (un peu chez tout le monde). Vu tes infos, je me dis que ce sera vraiment chaud à Séville, mais, nous n'y serons que les 2 derniers jours de la semaine sainte (ouf!!!). Nous en profiterons bien avant dans des villes beaucoup moins grandes. Merci pour ta réponse Bien amicalement Bernard
Il est vrai qu'avant de me décider j'ai pris plein d'idées (un peu chez tout le monde). Vu tes infos, je me dis que ce sera vraiment chaud à Séville, mais, nous n'y serons que les 2 derniers jours de la semaine sainte (ouf!!!). Nous en profiterons bien avant dans des villes beaucoup moins grandes. Merci pour ta réponse Bien amicalement Bernard
Bonjour ,
Mon idée n'était pas de te conseiller de profiter de la semaine Sainte avant et ailleurs , mais de te mettre en garde contre le fait qu'une fois le jeudi midi , il est imossible de trouver un site ( ou même un magasin ...) ouvert à Séville : la période n'est pas propice à une découverte de la ville .
Si tu la connais déjà , ce n'a que peu d'importance !
Bonne journée !
Si tu la connais déjà , ce n'a que peu d'importance !
Bonne journée !
Brigitte
Log in first, then come back to this page.










