Bonjour,
Nous avons un van espagnol et donc mon compagnon espagnol a fait les demarches pour obtenir l ATA ou le CPD pour entrer au Senegal hier.
L ATA en Espagne est que pour les commercants et non les touristes donc on ne peut pas l obtenir.
Or on a stoppe nos demarches car pour le CPD ici en Espagne, on nous demande de deposer une caution en banque de 3000 euros (c est eux qui l ont evalue) et si on rentre sans le van en Espagne (meme si on nous le vole), ils ne nous rendront pas cette caution!!! Or, on peut se faire voler le van n importe ou !!!!
Ma question est : qui est parti SANS ATA ou CPD ? Que risque t on ? Peut on rentrer au Senegal sans ?
Merci !!!!!
Cordialement.
Melanie
bjr, tu ne pourras pas entrer au Sénégal sans carnet Ata ou cdp . ou alors la douane va te taxer .si ton véhicule a moins de huit ans tu peux entrer , ils te font un passavant de 48 heures (2500fcfa) si tu n'as pas assez , tu te dirige à Dakar pour effectuer une admission temporaire au niveau d'un bureau dédié à cela pour les formalités (place de l'indépendance ) c'est gratuit , ou proroger ton passavant . dans la réglementation douanière sénégalaise , si tu transite, ils doivent te mettre une balise sur le véhicule et ils l'a récupère à ta sortie du Sénégal, mais ce n'est pas appliqué, ils te mettent une escorte jusqu'à ta sortie et te taxent 200€ minimum . si tu veux plus d'infos n'hésite pas, tout en restant modeste, j'ai été 15 ans installé au Sénégal et je descends tous les deux ou trois mois en voiture . cordialement Didier .